martycobain a écrit :
dernièremen j'ai un peu forcé en repette et ça fai une semaine que je sui bien malade, j'ai mal a la gorge et je tousse
je me demande si on peut vraiment perdre sa voix a long therme ?
ça me fait un peu flippe et la je crois que je vais privilegié le "chant" et pa guelé
Bonjour!
Je ne sais pas si tu en as entendu parler mais Héléne Ségara a eu y a quelques temps un grave accident vocal. Lors d'une préstation sur l'une de ses plus hautes chansons, de l'époque, elle s'est littéralement et le terme est à prendre au sens premier, cassée les cordes vocales. Elle ne pouvait plus chanter ni même parler, murmurer,... Hospitalisation, opération chirurgicale, etc... Alors limiter ses ardeurs est essentielle pour conserver sa voix et progresser en douceur.
Je suis moi aussi comme un malade, à chanter à fond même dans des tonalités qui ne me sont pas adaptées jusqu'à plus avoir de voix ou avoir mal à la gorge.
J'ai fait la mauvaise expérience une fois d'avoir forcé trop fort et trop longtemps pour une préparation de casting. Résultat, j'ai dû reporter ma présentation d'une semaine: plus de voix et le plus grave sur le coup une perte de tonalité (j'avais perdu les aigu).
Aujourd'hui, j'essaye au maxi de limiter la durée des efforts en alternant chanson forte et douce. Mais je comprends très bien cette envie de vouloir aller toujours plus haute... toujours plus fort... Toujours plus... Je m'y laisse avoir encore.
Amis chanteurs, salutation. :C1: Mick...