Ma voix...

Rappel du dernier message de la page précédente :
PéAh
  • PéAh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PéAh
    le 24 Janv 2006, 14:59
OVER-DreaM a écrit :

et que je sache, à la base etait pour du NIN ... niveau chant c'est zobi a reproduire.

basta.

j'hallucine ^___^ apres il y a une difference entre etre capable de chanter du NIN "vocalemen"t et pouvoir chanter du NIN avec la meme sensibilitée que Trent .. c'est beaucoup plus complexe que cela n'y parrait .

Et pour ce qui est de "tout le monde peut tout chanter" .. je doutes que M.carey puisque tu la site puisse un jour acceder a du james hetfield , aussi bonne chanteuse soit elle .

Maintenant , vedjida

Pour repondre a ton topic initial je dirais que oui le chant peut etre soit inné soit appris .
Il faut savoir qu'on est pas tous egaux , que ce soit sur le timbre ou sur la justesse (qui se corrige par la suite) .
Tu peut partir de tres mauvais et arriver a tres bon (mes debuts etaient inaudibles , je posterais des enregistrements ce week end pour te donner une idée d'ou j'en suis) , la clef est , a mon sens , le travail et la motivation .
Tu ne peut pas des le depart acceder a tout ce que tu as envis de chanter , tu verras que ca evolue progressivement , et que ta voix coupe quand c'est trop haut , c'est tout a fait normal ,cela signifie que tu as depasser ta hauteur maximale et qu'il faudrait passer en voix de tete (la c'est une autre paire de manche .. t'occupe pas de la voix de tete au depart) ...
Mes conseils :
--Commence par des trucs pas trop compliqués (j'ai commencer avec : Staind / Oasis / Green Day (-____- ma fiertée en a souffert ^^)
--Ne force pas quand tu vois que ca passe pas , ca ne t'apportera rien de bon
--Apprend a bien respirer (deja je le dit au cas ou , moi je savais pas au depart , respire avec la bouche hein ^^) tu peut trouver pas mal de conseils sur se forum
--Prend du plaisir a chanter !

Bon courage pour la suite !
Keep On Rocking In A Free World !
Lord Cerise
Salut à tous.
Je suis un peu hors jeu car j'ai une formation de chant classique, mais en tout cas il me semble bien qu'il y a un principe qu'on ne peut pas nier :
La beauté de la voix, c'est le felling
La tessiture et tout le reste, c'est le boulot

Lorqu'un chef de choeur veut recruter un ténor pour chanter la Passion selon Saint Matthieu, il ne vas pas chercher à voir si le gars pourra faire la partie bien, etc. Il trouve un type dont il aime la voix (ou qui correspond à ce qu'il cherche) et le type s'adapte, un point c'est tout. Et c'est à ça que l'on reconnaît le bon chanteur du mauvais.
Après, il va pas recruter une soprano, mais il y a des tas de gens qui sont à l'aise dans plusieurs voix.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
vedjida
Super merci encore a vous 2,
Plus on discute plus j'ai dla motivation !!
Merci!
Max.
Ibanez Rg350Dx
Hughes & Kettner Attax Series Tour Reverb
Drawmer
Le boulot paye, c'est quand même bon à savoir !!

Merci Lord
..:: Pas de signature :P ::..
Lord Cerise
OVER-DreaM a écrit :
Le boulot paye, c'est quand même bon à savoir !!

Merci Lord

Mais de rien.
Et puis un type qui a pour avatar John Five ne peut être vraiment mauvais (sinon il aurait mis Manson lol).
FiXork
  • FiXork
  • Publié par
    FiXork
    le 25 Janv 2006, 17:56
Lord Cerise a écrit :
Salut à tous.
Je suis un peu hors jeu car j'ai une formation de chant classique, mais en tout cas il me semble bien qu'il y a un principe qu'on ne peut pas nier :

Lorqu'un chef de choeur veut recruter un ténor pour chanter la Passion selon Saint Matthieu, il ne vas pas chercher à voir si le gars pourra faire la partie bien, etc. Il trouve un type dont il aime la voix (ou qui correspond à ce qu'il cherche) et le type s'adapte, un point c'est tout. Et c'est à ça que l'on reconnaît le bon chanteur du mauvais.
Après, il va pas recruter une soprano, mais il y a des tas de gens qui sont à l'aise dans plusieurs voix.

oui d'accord, avec du boulot, on peut gagner en hauteur, bien sûr ... mais dans une certaine limite (c'est comme un sportif qui court ... avec de l'entrainement, il pourra s'améliorer, mais ne pourra jamais atteindre la vitesse d'une voiture ... c'est une limite PHYSIQUE) !!! on peut pas monter à l'infini, alors que Over-Dream nous disait qu'il serait presque capable de chanter de Mariah Carey ... je demande à entendre dans ce cas là ^^
Lord Cerise
FiXork a écrit :
Lord Cerise a écrit :
Salut à tous.

oui d'accord, avec du boulot, on peut gagner en hauteur, bien sûr ... mais dans une certaine limite (c'est comme un sportif qui court ... avec de l'entrainement, il pourra s'améliorer, mais ne pourra jamais atteindre la vitesse d'une voiture ... c'est une limite PHYSIQUE) !!! on peut pas monter à l'infini, alors que Over-Dream nous disait qu'il serait presque capable de chanter de Mariah Carey ... je demande à entendre dans ce cas là ^^

La voix de tête, n'oubliez jamais la voix de tête.
FiXork
  • FiXork
  • Publié par
    FiXork
    le 25 Janv 2006, 22:22
Lord Cerise a écrit :
FiXork a écrit :
Lord Cerise a écrit :
Salut à tous.

Le problème, c'est qu'il parlait en voix pleine
Et puis même en voix de tête, y'a quand même une limite physique ...
Drawmer
FiXork a écrit :
Lord Cerise a écrit :
FiXork a écrit :
Lord Cerise a écrit :
Salut à tous.

Le problème, c'est qu'il parlait en voix pleine
Et puis même en voix de tête, y'a quand même une limite physique ...

Tu peux arreter de dire des conneries stp ?

Je n'ai jamais abordé la moindre question de technique de chant, tout du moins rien concernant voix de tete, voix de poitrine etc...

Donc ne me fais pas dire ce que tu veux entendre ... Et mets toi au boulot plutot
FiXork
  • FiXork
  • Publié par
    FiXork
    le 25 Janv 2006, 23:14
OVER-DreaM a écrit :

Je n'ai jamais abordé la moindre question de technique de chant, tout du moins rien concernant voix de tete, voix de poitrine etc...

Donc ne me fais pas dire ce que tu veux entendre ... Et mets toi au boulot plutot

Voix de tête ou voix pleine, y'a une limite quand même ... et si tu veux m'entendre :
https://www.guitariste.com/for(...)62611

En attendant de t'entendre
Drawmer
FiXork a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Voix de tête ou voix pleine, y'a une limite quand même ... et si tu veux m'entendre :
https://www.guitariste.com/for(...)62611

En attendant de t'entendre

Y'a pas réellement de limite non ...
Je ne sais pas qui a la meilleure voix, mais prennons une chanteuse X, si elle a réussi a passé telle note, c'est donc possible, et donc que tout le monde normalement constitué peut le faire ...

Bref, non, donc aucune limite pour imiter ... juste du travail

Pour ce qui est de ta voix, enlève moi cette affreuse reverb qui cache tout ( réduis la tout du moins, écourtes le decay ).

Quant à moi, je n'ai rien à te prouver, tu n'es ni mon prof de chant ni "mon" public, tu es juste un forumeur à mes yeux, un forumeur qui se met des limites bien basses.
FiXork
  • FiXork
  • Publié par
    FiXork
    le 25 Janv 2006, 23:42
La suite en PM
PéAh
  • PéAh
  • Publié par
    PéAh
    le 25 Janv 2006, 23:42
... bon ..
pour moi , c'est simple , un bon chanteur n'est pas forcément quelqu'un qui sait imiter a la perfection intel ou intel ou quelqu'un etant capable de depasser le commun des chanteur au niveau hauteur .
Deux mots : feeling , interpretation .

C'est bien beau de pouvoir monter haut ou de pouvoir imiter hetfield et autres (puisque ca semble facile pour certains ..) mais si c'est vide , creu , alors dans ce cas on peut plus parler d'un technicien que d'un "veritable chanteur" .

Ce debat a ,a mon sens pas lieu d'etre et je doute qu'il repond aux questions initiales de vedjida ^___^
Keep On Rocking In A Free World !
FiXork
  • FiXork
  • Publié par
    FiXork
    le 25 Janv 2006, 23:47
oui, le débat est clos ici
yazenlacalle
OVER-DreaM a écrit :
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
yazenlacalle a écrit :
sinon change la tonalité du morceaux pour l'adapter à ta voix !!!!

Solution lâche, mais qui existe ...

Je ne vois pas bien le rapport avec la lâcheté. La transposition en musique existe en autres pour ça : adapter l'accompagnement à la tessiture du chanteur.

Pour prendre des cours de chant depuis quelques temps ( ô je ne prétend pas etre bon hein ) toute voix peut se poser sur n'importe quel morceau avec du boulot ( mouarf c'est peut etre dur de passer de Eminem à de l'Opéra je le conçois ).

Changer de tonalité, c'est plutot une solution de facilité ( lacheté ? ouai aussi ).

Je suis pas contre au final, mais je trouve ça un peu facile de changer la tonalité d'une chanson à la moindre difficulté.
ca fait plusieurs années que je chante et je suis désolé de te l'apprendre mais la voix de chacun ne couvre pas forcément les meme octaves!!! donc techniquement meme en bossant comme un taré et meme en prenant des cours avec pavarotti il y des morceaux que tu n'arriveras jamais à chanter dans les tonalités originelle !!!! la transposition permet de faire des morceaux qui te plaise et que tu ne peux pas forcement chanter...et c'est du boulot aussi !!! d'autant plus que pour bien chanter il faut etre à l'aise et en tentant d'aller chercher des tonalités qui te sont inaccessible tu ne prend plus aucun plaisir ....la lacheté n'a rien a voir la dedans ,a moins que tu ais des problemes de vocabulaire et que tu voulais dire "bon sens"....
yazenlacalle
Et de plus la voix n'est pas une guitare c'est un organe!!!!

En ce moment sur chant...