OVER-DreaM a écrit :
et que je sache, à la base etait pour du NIN ... niveau chant c'est zobi a reproduire.
basta.
j'hallucine ^___^ apres il y a une difference entre etre capable de chanter du NIN "vocalemen"t et pouvoir chanter du NIN avec la meme sensibilitée que Trent .. c'est beaucoup plus complexe que cela n'y parrait .
Et pour ce qui est de "tout le monde peut tout chanter" .. je doutes que M.carey puisque tu la site puisse un jour acceder a du james hetfield , aussi bonne chanteuse soit elle .
Maintenant , vedjida
Pour repondre a ton topic initial je dirais que oui le chant peut etre soit inné soit appris .
Il faut savoir qu'on est pas tous egaux , que ce soit sur le timbre ou sur la justesse (qui se corrige par la suite) .
Tu peut partir de tres mauvais et arriver a tres bon (mes debuts etaient inaudibles , je posterais des enregistrements ce week end pour te donner une idée d'ou j'en suis) , la clef est , a mon sens , le travail et la motivation .
Tu ne peut pas des le depart acceder a
tout ce que tu as envis de chanter , tu verras que ca evolue progressivement , et que ta voix coupe quand c'est trop haut , c'est tout a fait normal ,cela signifie que tu as depasser ta hauteur maximale et qu'il faudrait passer en voix de tete (la c'est une autre paire de manche .. t'occupe pas de la voix de tete au depart) ...
Mes conseils :
--Commence par des trucs pas trop compliqués (j'ai commencer avec : Staind / Oasis / Green Day (-____- ma fiertée en a souffert ^^)
--Ne force pas quand tu vois que ca passe pas , ca ne t'apportera rien de bon
--Apprend a bien respirer (deja je le dit au cas ou , moi je savais pas au depart , respire avec la bouche hein ^^) tu peut trouver pas mal de conseils sur se forum
--Prend du plaisir a chanter !
Bon courage pour la suite !
Keep On Rocking In A Free World !