lemg a écrit :
Kazoo, flûtes de pan, orgue de barbarie, steel drum, cloches tubulaires, une nouvelle maison pour entreposer tout ça...
Tu as regardé la boîte à musique de Jean-François Zygel cet été ?
Il y avait de beaux spécimens.
ouais c'est super cette émission !!
Un doute m'envahit c'est bien le truc qui passe sur la deux tard le soir le vendredi je crois avec des analyses de morceaux et des instruments "éxotiques" ?
Pour le Glass Harmonica, tu peut le faire avec des verres en crystal remplis d'eau en ajustant la hauteur au pitch souhaité. Pour jouer un truc rapide c'est dur mais au pire tu le joue plus lent et tu traite logicielement…
Sinon pour des sons bien caverneux Satur de ta gratte à DONF, avec plein d'effets hasardeux dessus, et tu colle la pelle contre la pointrine au niveau des micros, et la tu parle…
Autres gadgets avec la gratte qui sont sympa les épilateurs electriques (fait gaffe à tes cordes) télécommandes, perceuses, game boys, jouets telephone portables, dé à coudre version mini bottle neck etc…
Certaines percussions de Fantomas ont été enregistrées avec des cymballes jetée par terre, ou un seau à champagne frappé avec une clé anglaise etc…
je vais essayer de te chopper une photo du truc que Patton utilise la, le jouet…
A million flies can't be wrong.