Oui, tu as raison pour les cordes rapprochées! Elles se jouent ensemble, ce sont les "chanterelles", les autres sonnant toujours à vide sont des "bourdons", à la manière des vièles ou des cornemuses.
Tu peux les accorder de façons différentes, mais il existe un disque super pour se lancer dans le dulcimer...c'est l'album "Dulcimer-la bourrée du soleil" du regretté Marc Robine :
ca doit se trouver dans toutes les bonnes épicerie.
Le livret est excellent puisqu'il explique pour chaque titre comment le dulcimer est accordé, et quelle technique de jeu est utilisée (Marc robine était, au-delà d'un très bon guitariste, un excellent joueur de banjo dont il a adapté les techniques au dulcimer!!!).
Pour ce qui est de la musique, l'album est en réalité une compilation de titres joués au dulcimer (of course) tout au long de la carrière de Robine. On y trouve aussi des passages au dulcimer électrique...
J'en ai moi-même cherché un longtemps, mais j'ai fini par laisser tomber l'idée (au profit d'une cithera hongroise...à peu près le même principe mais avec 14 cordes
), du coup ton post me redonne envie!!