- Publié par
Loann le 17 Juin 2009, 16:37
En fait c'est pas si compliqué qu'on dirait au premier abord de chanter en jouant d'un instrument. Il faut juste connaître à fond ses parties (instrumentales et chantées, particulièrement les paroles), être à l'aise avec son instrument (pas assis en tailleur sur une chaise de bureau avec la gratte en équilibre sur le genoux). Et il faut pratiquer.
Après que le chanteur d'un de mes groupes se soit taillé, j'ai pris la relève à défaut de mieux, et en quelques semaines je suis arrivé à chanter y compris sur mes lignes de basse tordues avec du slap dans tous les sens. Bon, certes je suis batteur depuis 10 ans donc ça aide un peu à se séparer le cerveau, mais je peux pas croire que c'est uniquement grace à ça. (en passant, un des trucs les plus injouables en guitare/voix que j'ai vu : )
Quand aux cours de chant, j'en ai pris 6 avant d'envoyer ballader le prof (qui, bien que raisonnablement compétent, était over-prétentieux). Ca m'a quand même permis de me décomplexer par rapport à ma voix, maintenant je sais que je pourrais être chanteur si je bossais sérieusement. Et pourtant y'a 4-5 ans je chantais comme les types bourrés dans les bars, sauf que moi j'avais pas besoin d'être bourré.