CathySmouf a écrit :
Pourquoi les gens demandent des conseils si c'est pour ne pas les suivre ?
Je n'ai pas demandé des conseils sur comment faire des vibratos mais plutot sur comment et quand utiliser les différents vibratos car comme je l'ai dit,j'ai constaté qu'il y a au moins deux manieres de faire ! Ensuite quand tu donnes des conseils, il faut argumenter et expliquer derriere et ne pas juste dire : "ca donne des kystes". Bref, le but c'est de s'échanger des idées et quand on donne une opinion, il faut argumenter.
[quote="CathySmouf"]
ustification anatomique : le vibrato demande un frottement des cordes beaucoup plus fréquent, et donc si ca frotte ca s'irrite et Pof ! des kystes apparaissent, qui provoquent encore plus de frottement et d'irrititation et un jour "aille j'ai trop mal quand je parle, j'ai pu de voix", et bonjour l'hosto...
[quote]
La deja je comprends beaucoup mieux meme si je continue a dire que prendre des cours n'est pas une nécéssité pour apprendre les vibratos.
Ma petite soeur n'a jamais pris aucun cours de chant et n'a jamais été dans une quelconque formation et pourtant je peux vous dire qu'elle assure grave les vibratos à force de s'entrainer toute seule sous la douche !
Enfin, c'est peut etre parce qu'elle ne savais pas que c'etait impossible qu'elle l'a fait !
[quote="vdz"]
- Le vibrato est la protection des cordes vocales, donc en faire n'âbime pas la voix...
[quote]
Va falloir expliquer et surtout prouver la aussi car pas tres clair !