Effet pour la voix (disto particulierement)

Azertymat
Bon...pour ceux qui me connaissent un peu sur ce site, vous savez que je suis un fan des effets bizarre à la gratte...mais bon...depuis quelque temps, je me dis que ca serait bien de mettre de la disto sur ma voix, un peu comme Matthew Bellamy de Muse dans The Small Print par exemple. Seulement, je m'y connais pas du tout en effet voix...alors j'aurais voulu avoir vos conseils pour l'achat d'un effet disto pour la voix...Merci d'avance.

P.S : J'ai tenté la fuzz factory sur la voix...c'est...bizarre ^^.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Deadpool
Moi j'ai une Ibanez LF7, c'est une pedale de filtre qui permet de donner un son de radio, de telephone, de mégaphone selon les reglages (en la poussant bien tu peux aussi faire une espece d'overdrive). Ce qui est interessant c'est que cette pedale peut etre utiliser aussi bien pour la guitare que pour la voix (il y a un petit selecteur sur la pedale qui te permet de choisir). Voila, en esperant que çela t'aide ...

-Deadpool-
Nancy boy
mouais.....cette pedale et peut etre bon pour chez soi et encore......
je m'explique:
Je cherchez moi aussi un effet radio sur ma voix, et dans mon magasin de musique mon symapthique vendeur me la conseillé en me disant "tu l'essaye en repet si ça ne te convient pas tu la ramene",car je lui expliquer que j'avais deja essayer des pedale d'overdrive sur ma voix mais que ça larsené trop facilement donc inutilisable en repet.
Donc tout content j'ai pris cette pedale mais c'est le meme probleme....ça larsene....

Je n'ai toujours pas trouver de solution,meme avec un leger gain ça larsene et en baissant au maximum le gain l'effet ne sert plus a rien sur la voix...

Je me demande si je ne vais pas recuperer un vieux telephone a fil et me faire un petit bricolage voir ce que ça donne....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 23 Janv 2006, 12:37
Euh ... Vous savez qu'il existe des effets ( ou plutot multi effets la plupart du temps ) dédiés à la voix ?

Jettez un oeil sur AF, section effets home studio, et processeurs vocaux...

Il y a des choses très sympas aux alentours de 400€
..:: Pas de signature :P ::..
Nancy boy
OVER-DreaM a écrit :
Euh ... Vous savez qu'il existe des effets ( ou plutot multi effets la plupart du temps ) dédiés à la voix ?

Jettez un oeil sur AF, section effets home studio, et processeurs vocaux...

Il y a des choses très sympas aux alentours de 400€

Mouais enfin acheter un multi effet juste pour un seul effet que ce soit pour la voix ou la guitare je trouve ça un peu stupide.....
Et de plus dans ces budget dans les critiques il y a souvent le meme problemes sur par exemple les vocal de digitech: apparemment sympa en global mais les "saturation" larsen.....

Dommage
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 23 Janv 2006, 14:03
Pourquoi se servir que d'un effet sur un multi ... ?

Pour la voix, y'a quand meme pas mal d'effets à mettre pour que ça rende bien en live ( reverb, comp, EQ, et d'autres effets de modulation pour se donner une voix unique ).

Pour ce qui est de la satu sur une voix, faut arreter un peu, hormis certains cas très très rare, et sans doute par compassation, la satu sur une voix, c'est ... le chanteur qui la crée.

Et crois moi qu'en bossant le chant sérieusement ( prof ... ), des possibilités de faire saturer sa voix de X dizaines de façons differentes, ça en manque pas!

Et je voulais pas spécialement parler du digitech, qui est aussi bon qu'un playschool ( a peu de choses près ), mais faut se tourner vers des marques comme antares, TC & co ....

Pour ceux qui ont un peu d'argent, le VoiceMaster est tout simplement une tuerie!
Azertymat
OVER-DreaM a écrit :

Pour la voix, y'a quand meme pas mal d'effets à mettre pour que ça rende bien en live ( reverb, comp, EQ, et d'autres effets de modulation pour se donner une voix unique ).

Pour ce qui est de la satu sur une voix, faut arreter un peu, hormis certains cas très très rare, et sans doute par compassation, la satu sur une voix, c'est ... le chanteur qui la crée.

Et crois moi qu'en bossant le chant sérieusement ( prof ... ), des possibilités de faire saturer sa voix de X dizaines de façons differentes, ça en manque pas!

Et je voulais pas spécialement parler du digitech, qui est aussi bon qu'un playschool ( a peu de choses près ), mais faut se tourner vers des marques comme antares, TC & co ....

Pour ceux qui ont un peu d'argent, le VoiceMaster est tout simplement une tuerie!

Bah...ouais, c'est vrai que tous les effets servent mais à la base, je voulais juste une satu et des filtres. Non pas parceque je veux faire croire que ma voix sature mais tout simplement parceque j'adore la particularité du son que ça sort. Donc en gros...voila ^^. Et ouais par contre...j'ai pas 400 euros à mettre dedans quoi...(même si j'ai mis bien plus en pédales d'effet guitare). Je chercherais plutot un truc aux alentours de 150 euros au maximum.

J'ai regardé un peu pour la Ibanez LF7. C'est à peu pres ce que je recherche et c'est pas trop cher mais bon...si ca fait tout larsen, c'est pas la peine. Quelqu'un connais un truc équivalent, du même prix mais qui n'a pas ce probleme ?

Au fait OVER-DreaM, tu peux me donner des références exactes de multi effet pour la voix. Même si c'est un peu cher, je vais quand même m'y intérésser. Ca doit pouvoir se trouver d'occaz en plus.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Drawmer
Aaaaaaah les effets TC c'est bon

Y'a le VoiceLive qu'un ami à moi a, c'est une tuerie, mais un poil chère ...

Les Digitech, bah c'est pas trop trop mal sinon pour le prix... Disons que c'est un peu jouet dans les preset, que 50% des effets sont trop "spaces", mais le reste est sympa en tout cas

Sinon j'ai eu passé un temps chez moi l'Antares AVP1, qui en occaz se trouve vraiment pas chère, qui propose peu d'effets ( EQ, comp autotune et modelisation de micro principalement ), mais ça arrache sévère !
Azertymat
OVER-DreaM a écrit :
Aaaaaaah les effets TC c'est bon

Y'a le VoiceLive qu'un ami à moi a, c'est une tuerie, mais un poil chère ...

Les Digitech, bah c'est pas trop trop mal sinon pour le prix... Disons que c'est un peu jouet dans les preset, que 50% des effets sont trop "spaces", mais le reste est sympa en tout cas

Sinon j'ai eu passé un temps chez moi l'Antares AVP1, qui en occaz se trouve vraiment pas chère, qui propose peu d'effets ( EQ, comp autotune et modelisation de micro principalement ), mais ça arrache sévère !

Je viens de regarder un peu ce qu'etait le VoiceLive. C'est exactement ce que je cherche mais bon...Un truc pratique pour le live mais là, c'est quand même un peu trop cher...enfin...je vais voir ^^.
Ca fait aussi filtre avec un leger avordrive ou pas ?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Drawmer
Je sais pas ça par contre ... Je me renseignerais

Mais ça m'étonnerait, l'effet disto/overdrive pour la voix à proprement parler n'existe pas ...

Comme je te l'ai dit, en temps normal c'est le chanteur qui fait saturer lui meme sa voix. Donc si tu veux vraiment passer par une disto pour un son particulier, je pense qu'il te faudra un multi effets généraliste, comme le M-One par exemple.
Mais c'est du généraliste quoi, rien de spécialement conçu pour la voix ...

Voilà
Azertymat
OVER-DreaM a écrit :
Je sais pas ça par contre ... Je me renseignerais

Mais ça m'étonnerait, l'effet disto/overdrive pour la voix à proprement parler n'existe pas ...

Comme je te l'ai dit, en temps normal c'est le chanteur qui fait saturer lui meme sa voix. Donc si tu veux vraiment passer par une disto pour un son particulier, je pense qu'il te faudra un multi effets généraliste, comme le M-One par exemple.
Mais c'est du généraliste quoi, rien de spécialement conçu pour la voix ...

Voilà

Ouais...c'est vrai...Je vais essayais de me fabriquer un truc comme ça pour la voix et pour l'effet mégaphone, je vais essayer la LF 7. Enfin...je vais voir ça, je devrais trouver. Merci à vous pour vos réponses.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Deadpool
Moi j'ai deja essayé ma LF7 pour la voie, est aucun larsen ... Bon sinon tu peux toujours essayé le fameux "branchage de micro sur un ampli gratte" (si t'as un pitit ampli qui ne te sert a rien).

-Deadpool-
Nancy boy
OVER-DreaM a écrit :

oui enfin sur un mutli a 300 euros je suis pas certains ke les effets de basse (reverb) etc soit tres efficaces....

Pour saturé la voix, je vois se que tu veux dire moi meme m'interesqant au chant depuis pas mal d'année.....
Mais bon un effet type radio tu va pas me dire que tu le fait avec ta voix naturelle....a par peut etre avec une pince a linge sur le nez ( ceci etant juste une boutade).
Par exemple le chanteure de Muse: tu ne pourra aucunement faire "saturé" ta voix comme lui naturellement....
pour les gueulé ok on peut faire saturer sa voix naturellement pour tout ce qui touche aux "trafficotages" ou experimentation,non.

En ce moment sur chant...