OVER-DreaM a écrit :
Pourquoi se servir que d'un effet sur un multi ... ?
Pour la voix, y'a quand meme pas mal d'effets à mettre pour que ça rende bien en live ( reverb, comp, EQ, et d'autres effets de modulation pour se donner une voix unique ).
Pour ce qui est de la satu sur une voix, faut arreter un peu, hormis certains cas très très rare, et sans doute par compassation, la satu sur une voix, c'est ... le chanteur qui la crée.
Et crois moi qu'en bossant le chant sérieusement ( prof ... ), des possibilités de faire saturer sa voix de X dizaines de façons differentes, ça en manque pas!
Et je voulais pas spécialement parler du digitech, qui est aussi bon qu'un playschool ( a peu de choses près ), mais faut se tourner vers des marques comme antares, TC & co ....
Pour ceux qui ont un peu d'argent, le VoiceMaster est tout simplement une tuerie!
oui enfin sur un mutli a 300 euros je suis pas certains ke les effets de basse (reverb) etc soit tres efficaces....
Pour saturé la voix, je vois se que tu veux dire moi meme m'interesqant au chant depuis pas mal d'année.....
Mais bon un effet type radio tu va pas me dire que tu le fait avec ta voix naturelle....a par peut etre avec une pince a linge sur le nez
( ceci etant juste une boutade).
Par exemple le chanteure de Muse: tu ne pourra aucunement faire "saturé" ta voix comme lui naturellement....
pour les gueulé ok on peut faire saturer sa voix naturellement pour tout ce qui touche aux "trafficotages" ou experimentation,non.