Effet pour la voix (disto particulierement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nancy boy
OVER-DreaM a écrit :
Pourquoi se servir que d'un effet sur un multi ... ?

Pour la voix, y'a quand meme pas mal d'effets à mettre pour que ça rende bien en live ( reverb, comp, EQ, et d'autres effets de modulation pour se donner une voix unique ).

Pour ce qui est de la satu sur une voix, faut arreter un peu, hormis certains cas très très rare, et sans doute par compassation, la satu sur une voix, c'est ... le chanteur qui la crée.

Et crois moi qu'en bossant le chant sérieusement ( prof ... ), des possibilités de faire saturer sa voix de X dizaines de façons differentes, ça en manque pas!

Et je voulais pas spécialement parler du digitech, qui est aussi bon qu'un playschool ( a peu de choses près ), mais faut se tourner vers des marques comme antares, TC & co ....

Pour ceux qui ont un peu d'argent, le VoiceMaster est tout simplement une tuerie!

oui enfin sur un mutli a 300 euros je suis pas certains ke les effets de basse (reverb) etc soit tres efficaces....

Pour saturé la voix, je vois se que tu veux dire moi meme m'interesqant au chant depuis pas mal d'année.....
Mais bon un effet type radio tu va pas me dire que tu le fait avec ta voix naturelle....a par peut etre avec une pince a linge sur le nez ( ceci etant juste une boutade).
Par exemple le chanteure de Muse: tu ne pourra aucunement faire "saturé" ta voix comme lui naturellement....
pour les gueulé ok on peut faire saturer sa voix naturellement pour tout ce qui touche aux "trafficotages" ou experimentation,non.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Azertymat
Deadpool a écrit :
Moi j'ai deja essayé ma LF7 pour la voie, est aucun larsen ... Bon sinon tu peux toujours essayé le fameux "branchage de micro sur un ampli gratte" (si t'as un pitit ampli qui ne te sert a rien).

-Deadpool-

Ah...donc pas de larsen...Bon...d'apres les avis que j'ai pu lire, je vais peut etre l'acheter quand même...Vous avez d'autres avis sur la LF7 ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 06 Fév 2006, 17:16
Je me permet un petit up car Je suis dans la meme position qu'Azertymat, à savoir trouver une distorsion pour un micro... J'ai déjà essayer quelques trucs mais c'etait trop crade...alors pourquoi pas la Ibanez LF7 ? qu'est ce qu'elle fait exactement ?
Azertymat
knight_of_Ni a écrit :
Je me permet un petit up car Je suis dans la meme position qu'Azertymat, à savoir trouver une distorsion pour un micro... J'ai déjà essayer quelques trucs mais c'etait trop crade...alors pourquoi pas la Ibanez LF7 ? qu'est ce qu'elle fait exactement ?

Bah...d'apres ce que j'ai compis, c'est un filtre, avec lequel on peut avoir un effet mégaphone ou télephone apparemment. C'est ce que je recherche mais j'ai peur que ca larsen ou un truc comme ça, comme certains l'ont dit...Sinon, j'ai essayé de brancher le micro sour une pédal d'effet pour gratte que j'avais fabriqué et ça rend plutot pas mal alors je pense que je vais garder ce systeme (c'etait une pédale d'overdrive léger). Enfin bon...si vous avez des avis sur la LF7, ca m'interesse quand même ^^.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Cthulhu
Si vous cherchez un effet type 'téléphone' vous pouvez aussi tenter de faire joujou avec un équaliseur, par exemple en coupant Basse et Aigus en mettant les médiums à fond, et en poussant un peu le gain, mais c'est assez subtil.
Theo the reaper
J'ai pas tous lu mais le mieux si tu veux une disto sur ta voix c'est de la faire toi meme avec ta voix !!! .... ca a une autre classe par contre c'est pas facil a trouver !!
Et je te rassure en disant que ca n'abimera pas ta voix ... il faut juste que tu n'utilises pas que ta gorge!! apres si c'est vraiment un effet abusé que tu cherche effectivement tu peux passer ta voix dans n'importe quoi !!
genre ton ampli ou un pod etc
  • Publié par
    Kiski
    le 07 Avr 2006, 12:55
Perso, avant de chercher a trafiquer ça voix, il faut peu etre simplement apprendre a chanter et surtout se rendre compte de l'etendue enorme qu'a la voix.. rendre une voix, roque, rocailleuse, " saturé " , tout ça s'apprend ou du moins se cherche, apres les equaliseurs et autres effets c'est differents, et dans se cas autant effectivement acheter un multi effet dedié a la voix, moi j'ai un ZOOM je lai payé 200 euros et c'est la classe deja.. apres pour le studio c'est different ( vive cubase lol ), mais a savoir qu'on uitlise pas n'importe quel effet en live, tout simplement car ça ne rend rien ( ex l'effet radio ou telephone, tres marrant en studio, tres tres moyens en live )
Ex chanteur de IN ARKADIA ! allez y les Gars !!
Mon blog sur le chant : http://kiski.canalblog.com/
roudoudou667
bon alors...si les gens arrivent a comprendre que l'effet disto sur une voix ne sert pas a TRICHEr...ca sera deja pas mal..."apprendre a chanter"..lol...ca na rien a voir...enfin...bref...
mat...sinon ya un moyen sympa...procure toi un micro tout pourrave (genre micro de vieux karaoké totu pourri)...le recepteur etant bien naze..ta voix grésillera et aura un effet etouffé....genre saturation du gars enfermé dans une caisse...un truc sympa quoi...
smoke2joints
Oui à mon avis il faudrait que tu essayes d'autres micros, par exemple chanter très pret d'un micro autre qu'un dynamique standard peut peut-etre te donner cet effet de saturation voulu.
Azertymat
Bon...j'ai fait un truc que je voulais faire depuis longtemps : chanter dans un mégaphone et bah pour que vous compreniez, c'est exactement ce son que je cherche ^^.

Je cherche pas à faire semblant de faire saturer ma voix mais je cherche un type de son particulier.

Donc la question est : connaissez vous un effet pour micro qui simule le type de son qui peut sortir d'un mégaphone ?

Voila ^^.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Déc 2006, 16:24
Il me semble que dans le Boss VF-1 (un petit multi au format demi-rack) il y avait cet effet. Mais si c'est le mégaphone qui te plaît, prends un mégaphone, ce sera plus simple. Tu l'accroches à un pied et ça ira.

Sinon, pour info vu que tu apprécies Bellamy, si tu veux savoir ce qu'il utilise sur sa voix :
_ preampli Avalon pour le son un peu distordu mais pas trop
_ preampli Sansamp pour les distos extrêmes, genre à la fin de Muscle Museum. (A la base, le sansamp est un preampli guitare)
_ digitech vocalist pour les effets
lemgement lemg

En ce moment sur chant...