m0ute a écrit :
et je comprends pas comment on peu vouloir mettre une centaine d'euros dans un ukulélé alors que celui-ci sonne correctement (pour un débutant je parle hein...).
Peut-être suffit-il de comparer.
J'ai acheté, il y a un an, un ukulele Tennessee de fabrication extrème-orientale pour trois fois rien. C'est un joli jouet mais pas un instrument de musique. Il est faux au delà de la troisième case (et encore je suis gentil) Et le mois dernier, je me suis pris un Fluke, un ukulele ténor "industriel" avec un corps et une touche en plastique. Les frets sont même moulées dans la touche. Le Fluke est un vrai bonheur à côté du Tennessee. Il n'y a pas photo ! J'en suis tombé amoureux.
Alors je ne dis pas que tu te trompes. Je dis juste que soi tu es bien tombé (sur les modèles bas de gamme, les chevalets sont collés au pifomètre à 2cm près) soi tu serais surpris de la différence par rapport à un modèle mieux fini.
Je te souhaite de bien t'amuser dans l'univers du uke. C'est un instrument magique. Et si j'ai un conseil, c'est d'essayer d'autres modèles si tu en as l'occasion.
- rougepied -