Nancy boy a écrit :
donc des genes sont normaux..alors je doit etre sur la bonne voix
car oui des petits grattements et limite de toux oui.
PAr contre cette voix je n'arrive pas a la pousser comme une voix chanter du coup elle est tres faible....
De mémoire la voix des bandes c est mise en place dans mes chansons assez naturellement , car ce que je voulais chanter il fallait que je le chante avec puissance , les textes demandaient de l expression donc je chantais et je recherchais l expression , et l expression je l entendais par cette voix , laquelle n était pas du tout appréciée par mon entourage , je me rappelle qu Henri Leproux , directeur du Golf Drouot à l époque lorsqu il m entendait chanter au tremplin Rock me disait : bon ta musique ça va , mais pourquoi tu chantes avec cette voix . Terrible la voix mais pas mélodique , et comme nous sommes dans un Pays à la culture de la voix Latine lyrique , le succès , l écoute , il faut oublier . Bref pas de découragement , donc : ce que tu veux chanter est ce qu il doit etre chanté puissament , tu ne peux chanter les feuilles mortes avec la voix des bandes , chanter avec la voix des bandes c est du style de la chanson anti social , si oui dans ce cas tu vas trouver ton expression , ta hargne , ton envie feront que tu chanteras , tu ne peux imiter le vrai , et le vrai n est pas un critère de succès , donc quel est ton engagement dans la musique , et si ton engagement est sincére il n est pas obligé de plaire aux producteurs et aux spectacteurs , donc que recherches tu avec cette voix , imiter , dire , ? Si tu as à dire une voix portera ce que tu as à dire . Bon courage Ami , on se réécrit au cas ou . masqueno .