Conseils pour les cordes vocales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    lilim
    le 18 Janv 2007, 22:05
crushguit a écrit :
bonjour,

alors moi il y a environ 2 ans que je chante, et je n'ai jamais pris de cours. je chante comme ca vient, et je chante juste. mais j'aimerais avoir quelques conseils à propos de comment garder mes cordes vocales en santé. car j'adore chanter et je veut continuer toute ma vie et si jamais je n'ai jamais les moyens de me payer des cours de chant, je voudrais seulement savoir si il y a seulement quelques petits gestes journaliers que je peut faire qui permetteront a mes cordes vocales de rester normales.

merci

Bonjour , voila cela fait present 12 ans que je chante , et je partage cette passion avec mon entourage ..Jai vue ton message et jaimerai te donner conseil.. Voila je te conseil de boire du lait chaud melanger de deux cuillere de miel .( cela fonctionne je fume et pour ne pas avoir la voix casser je bois ca et ca marche ma voix retrouve ca grande forme). Tu peut aussi boire des citrons presser diluer dans l'eau et le soir un citron pur avan d'aller coucher ... Je te deconseil de boire , tout ce qui es sucre , gazeux et gras , sinon ta voix va en prendre un coup ..Voila j'espere que mes conseils te seront utiles ...J'attend une reponse pour voir si mes conseils te convient..merci
Le_mérou
Ben tu chantes avec le tube digestif? Bonjour la brioche le régime!
lilim a écrit :

Voila je te conseil de boire du lait chaud melanger de deux cuillere de miel .( cela fonctionne je fume et pour ne pas avoir la voix casser je bois ca et ca marche ma voix retrouve ca grande forme). Tu peut aussi boire des citrons presser diluer dans l'eau et le soir un citron pur avan d'aller coucher ... Je te deconseil de boire , tout ce qui es sucre , gazeux et gras , sinon ta voix va en prendre un coup ..Voila j'espere que mes conseils te seront utiles ...J'attend une reponse pour voir si mes conseils te convient..merci

Là je réagis: le lait+miel est une bonne idée, mais commence d'aboard apr arreter de fumer
Par contre le coup du citron est pas une bonne idée du tout!! boire du citron, et du degomme l'email de tes dents à coup de marteau et tu developpe une acidité estomacal donc ulcère jusqu'à hemrorïdes (comme tout ce qui est épicé).
Donc eviter des methodes comme boire du citron, c'est vraiment pas terrible du tout pour la sante...
Par contre je te rejoins sur l'idée de ne pas boire des trucs gazeux, gras ...
Si ma tante en avait, ça serait mon oncle.
Le_mérou
Perso je n'ai jamais été convaincu que ce qui passe dans le tube digestif puisse cha&nger ce qui se passe dans les voies respiratoires... En plus si vraiment le miel entrait en contact avec les cordes vocales je ne suis pas sûr du tout qu'elles apprécieraient, et je n'ai jamais senti le moindre changement après l'ingestion d'aliments quels qu'ils soient.
Bonsoir à tous! je me permet de ressortir un message que j'avais posté sur un autre forum qui pourra peut être servir.

[Pour information, je prends des cours de chant depuis maintenant 2 ans. Je préviens histoire que vous soyez "sure", même si vous n'êtes entendu absolument pas obligé de me croire!
Je rajoute deux petits lien (pas pour faire de la pub même si implicitement cela en est aussi la conséquence héhé...) pour vous montrez non pas mes prouesses en tant que chanteur mais simplement qui est le bonhomme qui ose dire tout cela :
http://myspace.com/nocturndeambulation et http://myspace.com/andsummerdies]

Pourquoi des cours de chant?

Parce qu'après 3 ans de chant saturé sans soutien tel qu'un prof, je me suis rendu compte que c'était tout simplement impossible de la maîtriser!
Ce n'est pas un instrument aussi "facile d'accès" que la guitare, batterie, piano etc... (avant que tout les guitaristes et autres m'incendie, les guillemets sont là pour dire que cela est relatif aux arguments situé en dessous!) Et encore moins quand il s'agit d'ajouter un effet tel que la saturation.
Car c'est premièrement, un instru organique, que l'on ne voit pas et qui fonctionne par sensation.
Deuxièmement, c'est un instrument qui est à construire. En effet, l'âge (et c'est ce qui fait qu'un enfant à déjà beaucoup plus de faciliter à chanter sans parler de muer) fait que certains muscles se mettent à fonctionner alors qu'ils n'ont pas d'utilités. Ce qui donne les coups contractés, les veines gonflées etc... Et puis votre tessiture n'est pas solide. Ce qui explique que l'on ne peut pas faire n'importe quoi et, je le répète, encore moins quand on à pour objectif d'avoir la voix de Glen Benton (du groupe Deicide) ou encore d'autre artiste.

En bref, disons que vous avez deux solutions :

_Soit vous "trouvez votre technique maison" et vous forgez de force votre instrument ce qui est pas du tout conseillé car soit, avec pas de chance vous développez, comme le chanteur de Tokio Hotel ( sans allez dans la saturation si on force sur ses cordes pour envoyer de la puissance c'est, comme le petit Billy a pu le constater, aussi dangeureux...) des nodules (sorte de kyste) sur les cordes vocales.
Si vous avez de la chance vous parviendrez à avoir un son correct tel que 98% des chanteurs dans le registre Métal qui n'ont pas prit de cours. Avec plus ou moins de polyvalence. Mais cette polyvalence sera réduite du fait que en forgeant votre voix, vous aurez endommagé ni plus ni moins vos cordes vocales.

_Soit vous prenez courageusement des cours de chant malgré que cela engendre un aspect plus ou moins scolaire, je l'avoue. Et après à peu près 2 ans (le temps d'apprendre en premier temps les bases du chant et donc à maitriser un peu votre instrument), vous pourrez saturer votre voix tel que je le fait moi même. Donc je suis loin d'un chanteur Pro! (quoi que, comme vous avez pu le comprendre, cela ne veut pas vraiment dire quelque chose! Héhé).
Enfin c'est un instrument comme un autre malgré certaines particularités, il me faudra autant d'années que pour savoir bien jouer de la guitare, du piano et compagnie.

Voilà, si vous avez des questions : spirius@hotmail.fr (vous avez plus de chance d'avoir une réponse rapide qu'avec la messagerie du site)

Ps: Pardonnez-moi les éventuelles fautes d'orthographes...Je sais...C'est honteux...

En ce moment sur chant...