tguyfr a écrit :
Je ne supporte Arno. J'ai surtout l'impression qu'il en fait des caisses pour pallier les insuffisances de sa voix : justesse (il chante juste ? ça me pique bien les oreilles en tout cas), souffle (on dirait qu'il va s'étouffer à chaque vers)
Il évite juste d'éviter de s'étouffer à chaque verre en trop!!! :-))
Franchement je vois pas mal de poivrots dans le tabac ou j'achète mes clopes, et aucun ne chante aussi bien que Arno. Ce n'est pas une grande voix c'est certain, bien sur qu'il en rajoute, mais il à quand même du talent, et surtout réussi à imposer son chant malgré tous les défauts de sa voix, ou précisément en en jouant plutôt intelligemment.
je trouve que c'est un exemple que même une voix très moche peut sortir un résultat artistique qui tient debout. Là en plus il chante pas complètement juste, il perd son souffle, et cela tient très bien la route. On peut en discuter, ne pas apprécier du tout, mais il impose fortement un style, quitte à provoquer du rejet, mais aussi de l'adhésion ou de l'émotion. C'est à coup sûr un artiste véritable et non un simple poivrot comme ceux de mon tabac!!!