Impossible de dire à partir d'un extrait quel micro peut convenir ou pas, il n'y a pas de règle. Et ce n'est même pas toujours une question de prix.
Avant d'investir dans un nouveau micro, comme pour tout matériel en général, il faut se demander ce qu'on reproche à l'existant, et ce qu'on voudrait améliorer : clareté, corps, problèmes de repisse, résistance aux larsens...
Je n'ai jamais aimé les micro Sennheiser donc je ne peux pas en parler, pas que ce sont des mauvais micros, mais c'est un peu un "délit de sale gueule", ils m'ont toujours repoussé sans raison valable!
Souvent critiqué mais toujours largement utilisé, surtout dans le monde du rock et du metal, on trouve le Sm58, avec ses défauts (manque de clareté, bas du spectre un peu cartonneux) et ses qualités (il est robuste, assez résistant aux larsens, et tous les ingés sons le connaissent par coeur et savent l'utiliser).
Le Beta 58 pourra apporter un peu plus de clareté sur certains chanteurs, ou au contraire devenir un peu trop strident et metallique chez d'autres.
Dans d'autres marques je connais bien les micros Audix que j'apprécie : l'OM3 est un bon micro passe partout dans la gamme de prix du SM58, en haut de la gamme on a l'OM7 qui est le spécialiste de la résistance au larsen, qui a des graves équilibrés, une bonne présence et une bonne clareté, par contre il a un faible niveau de sortie (c'est fait exprès) donc il nécessite d'être branché sur une console ou un preamp externe avec un bon 60dB de gain. C'est un micro hypercardioide avec très peu d'effet de proximité, il nécessite qu'on chante toujours bien proche du micro et bien en face. L'OM5 est un peu dans le même genre mais en moins extrême et certains lui reprochent d'apporter un son un peu trop nasal. L'OM6 est différent, il est plutôt plat, et permet de s'éloigner un peu plus du micro et de son axe.
Le seul soucis des Audix c'est qu'ils sont assez fragiles, ils supportent moins bien que les SM58 de tomber, et en plus la membrane est assez proche de la grille et n'aime pas trop l'humidité et les chanteurs qui postillonnent.
Sinon d'autres marques font d'excellents micros, comme Audio Technica (ATM610, AE6100), Beyer Dynamic (série TG, M88...), Electro Voice (PL80, EV N/D767A...).
Quant aux micros statiques, il faut vraiment faire attention aux problèmes de repisse et de larsen, il vaut mieux les utiliser sur des plateaux calmes sur des styles et des voix pas trop agressifs.