Désolé pour les UP, c'est vrai que c'est moins visité que les forums guitares!
Alors c'est vrai, je peux aller assez bas avec ma voix, mais ce que je me dis c'est que pour chanter hardcore comme dans la chanson Tears Don't Fall de Bullet For My Valentine, faut-il etre capable de monter un octave au dessus de la melodie pour le crier. Car j'ai l'octave en voix claire, mais la je suis au max, mais je n'ai pas la technique et mon cri n'est pas du tout comme je le voudrai, il correspondrait plus a du black metal, ce qui ne me correspond pas du tout.
Voila pourquoi je vais voir pour des cours de chant, j'ai mon beau frere qui est prof de chant moderne à Dusseldorf en Allemagne, il habite également a Cergy, mais c'est a 1 heure de chez moi, et j'ai 17 ans, donc pas le permis...
Je compte prendre des cours, ca c'est sur, et j'evite de tenter cette technique tout seul, car je ne veux pas prendre de mauvaises habitudes, que j'aurais a rectifier plus tard.
Je vois un prof de chant demain, qui est mon prof de solfège moderne et de rythmique, j'espere qu'il pourra m'aider, au moins me montrer comment faire, qui à tenter tout seul ensuite, mais essayer de comprendre comment le faire, et surtout sans danger.