warrior10 a écrit :
Bon, je vais essayer de demander un adaptateur pour que la jack de mon cable aille sur le PC, car en fait j'avais un micro pas trop mal pour le groupe, mais je peux pas le brancher sur mon PC, donc quand je me suis enregistrer sur le PC, j'avais qu'un micro de PC,lol,(le truc qui fait 5cm/3cm, vraiment de la merde, c'est à peine si tu peux parlez correctement dessus)....
Mais aujourd'hui j'ai reçu mon petit bébé,lol, un shure Sm58, vraiment génial, j'ai pas encore pus l'essayer sur un vrai ampli pour le chant, mais sur celui de ma guitare çà donnait déjà un bon son....
Donc voilà, si je peux avoir cet adaptateur, je m'enregistre...
PS:j'suis timide, c'est vrai,lol, mais là c'est surtout que tu verras même pas la différence, dès que je chante en saturé sur ce micro on entends presque plus rien........
vérifie que ce ne sont pas les réglages... par exemple si tu as essayé avec le microphone windows, normalement de base la qualité est minilmum. Donc le son est ultra inutilisable, trop merdique. Il faut sélectionner une qualité normale, type 44100Hz et 16kbits stereo... si tu as bien essayé avec le magnétophone windows va dans propriétés, convertir maintenant, et choisit la qualité qui t'intéresse. Moi je fais ça et même avec mon micro offert avec mon mac (meme pas vendu c'est pour dire, 4cm de diamètre, tout plat, tout moche) et ça suffit pour avoir un son sympa pour la gratte et la voix, ya juste les sons de gratte saturées qui passent très "froides"
EDIT ah non je relis ton post lol j'ai cru que ton micro était saturé de toute façon... oué le mien aussi sature si tu parle trop fort trop près, je pense que ça doit etre le micro lui même qu ivibre au lieu d'uniquement la membrane... essaye en chantant plus loin et d'augmenter le son après avoir enregistrer...