Shintaro a écrit :
Okay, je m'étais embrouillé.
Merci!
J'ai opté, comme Jean Banwarth (connu sur le net) pour un accordage GDAE mais tout à l'unisson, voir ce que ça donne, mais c'est peut-être typé cistre... selon lui le ADAD force à utiliser un capo, ce que je n'aime pas.
Merci pour tout en tous cas
Good!
Je ne connais pas Jean Banwarth, mais je joue également du cistre (donc accordé en GDAE), c'est comme le ADAD, l'utilisation du capo n'est pas obligatoire, une fois qu'on connais bien le manche, çà change pas grand chose, par contre, je trouve que le GDAE est beaucoup mieux adapté au jeu des mélodies, plus facile que le ADAD (sans capo), mais le GDAE manque de patate en accords plaqué, comparé au ADAD avec capo (corde à vide, "power chord" lol
Au passage, pourquoi tu n'aime pas utiliser un capo?
Mais après c'est chacun qui vois le style, le jeu qui lui conviend.
J'avais acheté mon premier bouzouki d'un célèbre musicien Irlandais (Neil Davy, qui joue également en ADAD), il me disais qu'il préfèrais le jeu d'accompagnement dans les aigues au bouzouki, contrairement à moi qui préfère jouer plus dans les basses.
Chacun fait comme il le sent le mieu, il n'y a pas de règle strict en la matière (et heureusement d'ailleur...), vue que cet instrument (le bouzouki Irlandais) n'est apparut que sous sa forme actuel seulement que dans les années 60, il est en perpétuel améloriation, modification...
Test donc le GDAE, et en suite le ADAD ou encore le GDAD, tu verras ce qu'il te conviend.