- Publié par
vdz le 01 Mar 2005, 20:33
Merci beaucoup !
Bon maintenant va falloir assurer comme une brute, et je dois bien vous avouer que j'ai un peu les genoux qui tremblent
Mais bon, le train est en marche, et c'est ce qui compte.
Histoire de rendre ce topic un minimum utile, voilà un humble conseil pour ceux qui vont auditionner au chant pour des groupes de rock : demandez donc avant de bosser sur les morceaux quelles seront les conditions de l'audition.
Je m'explique :
- Si c'est dans un petit studio avec amplis, batterie et PA, alors on n'entendra que la voix un minimum poussée, pour cause de boucan d'enfer de batterie et autres...
Donc : Prévoir des morceaux "intimistes", avec une voix bien chaude dans les graves est à mon avis une mauvaise idée, on ne vous entendra pas à chaud.
- Si c'est dans un vrai studio où vous avez accès à un plateau tout seul pour chanter sur un enregistrement, alors il est possible de développer un chant plus intime, plus mesuré, car votre voix couvrira amplement la musique enregistrée.
En ce qui me concerne, je me suis pointé à un audition "live" avec des morceaux assez travaillés, avec des passages graves, aigus, modérés, criés, etc. Et la moitié de ce que j'avais fait n'a pas pu passer vu les conditions, donc il a fallu improviser...
Si j'ai été pris, c'est donc aussi pas mal de bol !
En espérant que ça ait été utile...
VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.