Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Pierre, j'ai 20 ans .
Je joue de la guitare électrique et folk depuis un petit moment déjà, et je me suis mis au Bouzouki il y a peu de temps .
J'ai trouvé ce site :
http://banwarth.free.fr/bouzouki.htm où l'on peut voir les accords pour l'accordage standart Sol Ré La Mi / G D A E .
Je suis content d'être tombé sur ce site car j'ai pu apprendre les accords donc pour cet accordage .
Mais je suis embêté car maintenant que je suis accordé en La Ré La Ré / A D A D les accords changent ( dans le sens où la position des doigts est différente ) et je ne peux plus tous les faire . Soit l'écart des doigts est trop important, soit il faudrait descendre plus grave que la corde à vide .
Dans ce cas là donc, y a t'il une solution ? Peut on quand même faire tout les accords mais différement ( mais je ne vois pas comment ) où n y a t'il qu'avec Sol Ré La Mi qu'on peut faire tout les accords et autrement dit jouer vraiment ( ce qui m'étonnerait car Luc Arbogast par exemple m'a dit qu'il s'accordait en La Ré La Ré sur son 8 cordes et Daemonia Nymphe ne semble pas être accordé en Sol Ré La Mi et arrivent à faire pas mal de choses ) ?
Où sinon, quelqu'un aurait il un accordage différent à me conseiller, autre que Sol Ré La Mi pour que je puisse être alaise dans les accords ? Je cherche un accordage plutôt médiéval, un peu oriental ( comme justement Daemonia Nymphe, Luc Arbogast, Faun, ... ) .
Merci à vous pour votre aide !!
Mieux vaut la qualité que la quantité .
Mieux vaut être qu'avoir .
Mieux vaut tenir la main que la jambe .
Mieux vaut compter sur soi .