Y a t'il des filles (qui gratouillent) par ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Jolie Strat ....en tout cas )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Juil 2014, 10:39
maderalinda a écrit :

Les femmes restent aujourd'hui une des catégories les plus opprimées sur terre... Même si leur situation dans notre pays, dit "des droits de l'homme", est bien meilleure que dans des dizaines d'autres pays, elles sont toujours très largement victimes de harcèlements et d'injustices... Qui sont souvent considérés comme des "peccadilles" par de nombreux représentants de la gent masculine, notamment par ceux qui se disent et se sentent sincèrement tolérants et solidaires...
Il y a encore du boulot en termes d'éducation, de prise de conscience et de remise en question...

Bonjour,
En tant qu'homme on peut ne pas voir ça, personnellement j'y ai été aveugle pendant longtemps et je crois que c'est la lecture de Millenium qui m'a ouvert les yeux (si tant est qu'ils le soient).
On ne perçoit pas facilement ce danger (entre autre de certaines réactions sexistes) en tant qu'homme, peut-être parce qu'on considère à tort que les autres hommes sont comme nous.

Je pense que ça explique aussi pourquoi on voit beaucoup d'hommes et peu de femmes ici,
les femmes vivent dans un monde plus risqué (et oui même en France), sont souvent moins sûres d'elles et se mettent moins en avant.
Du coup elles se mettent moins à un instrument qui les expose, et si elles en jouent elles n'ont souvent pas l'assurance de se montrer...
Si c'est pas un homme qui les rabaissera car ça sera aussi peut-être pris plus durement ?

Et beaucoup d'hommes réagissent en parlant du physique (positif comme négatif) alors qu'il ne l'auraient pas fait pour un homme, y'a qu'à voir les commentaires sur les vidéos de guitare de femmes, d'ailleurs certaines en jouent (ou des personnes de leur entourage pour les mômes ?) pour faire des vues sur youtube.

On peut espérer qu'à l'avenir ces propos lourds soient considérés comme le sont souvent les propos racistes, des propos lourds et d'arrière garde qui n'ont plus lieu d'être.
Mais je crains que ça ne soit plus long, même si en ce moment les choses bougent.

Les femmes ont leur cause à défendre, et j'espère que ce sujet en encouragera certaines.
Moi je suis mal placé pour vous défendre mais je vous soutiens (enfin je crois et j'espère que c'est de la bonne façon).
J'espère que la modération saura tenir ce sujet au calme et que la création d'un forum féminin ne sera pas nécessaire.

Sinon au sujet des goûts on a tous nos côtés masculin/féminin non ?
CrocOdy a écrit :
Hello hellooo

(Histoire d'alimenter un peu le topic...)

Voici une petite demoiselle dont je suis tombée amoureuse....

magnifique ! et estivale je trouve

c'est sienna burst la couleur ?
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 25 Juil 2014, 11:03
Effectivement, moi qui n'aime pas particulièrement les finitions sunburst (ou sienna burst pour le coup), celle-là est bien sympa.

Gzii a écrit :

Carrément ! Que ce soit pour nos goûts, notre caractère... On m'a très souvent dit d'ailleurs que j'avais un caractère très féminin. Certains s'en offusqueraient (fierté masculine, toussa), mais pas moi. J'aurais même adoré pouvoir répondre au topic en disant "moi j'en suis", mais non, la nature en a décidé autrement
D'ailleurs on ne compte plus les artistes à jouer sur la confusion des genres. Dans ceux que j'écoutais il y a dix ans : Bowie, Placebo, Manson...
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
maderalinda
JuMi a écrit :

Gzii a écrit :

Carrément ! Que ce soit pour nos goûts, notre caractère... On m'a très souvent dit d'ailleurs que j'avais un caractère très féminin. Certains s'en offusqueraient (fierté masculine, toussa), mais pas moi. J'aurais même adoré pouvoir répondre au topic en disant "moi j'en suis", mais non, la nature en a décidé autrement
D'ailleurs on ne compte plus les artistes à jouer sur la confusion des genres. Dans ceux que j'écoutais il y a dix ans : Bowie, Placebo, Manson...

Ce qui serait sympa, sur un forum comme celui-ci, ce serait qu'on ne puisse pas déterminer qui est femme, qui est homme. Et ça sans chercher non plus à se cacher...
Maderalinda
Re coucou tout le monde !

Je vois que le topic reprend un peu de sérieux ^^ !

Je suis d'accord avec vous sur le fait que les femmes son majoritairement attirées par les guitares folk ou classique. Pour ma part, oui, j'ai une électrique et depuis peu de temps (même pas un moi ! Une magnifique Epiphone Les Paul !). C'est parce que comme Talou, j'adore le Jazz et je trouve que l'électrique apporte énormément au Jazz ! Notamment pour les improvisations
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Juil 2014, 12:16
maderalinda a écrit :
JuMi a écrit :

Gzii a écrit :

Ce qui serait sympa, sur un forum comme celui-ci, ce serait qu'on ne puisse pas déterminer qui est femme, qui est homme. Et ça sans chercher non plus à se cacher...

Je ne vois pas comment faire, ou alors certains hommes parlent au féminin et certaines femmes au masculin ?
Et si je le faisais, est-ce une bonne solution ? C'est encore se cacher.
Fannysissy
Moi, maintenant que j'ai fait mon coming out sur backstage, je peux dire que je suis une fille qui gratte
Seb711
  • Seb711
Tu déchires sur scéne
Et en plus t as un Fx
Geek-Tariste
maderalinda
[quote="Gzii"]
maderalinda a écrit :
JuMi a écrit :

Je ne vois pas comment faire, ou alors certains hommes parlent au féminin et certaines femmes au masculin ?
Et si je le faisais, est-ce une bonne solution ? C'est encore se cacher.

"je" est neutre...
Maderalinda
Seb711
  • Seb711
Bonjour, je suis débutant(e)....

Ah non ca le fait bof
Geek-Tariste
maderalinda
Seb711 a écrit :
Bonjour, je suis débutant(e)....

Ah non ca le fait bof

...ok... On n'a cas écrire en anglais... I'm a beginner...
Maderalinda
Seb711
  • Seb711
Perfect ^^
Geek-Tariste
CrocOdy
PierredesElfes a écrit :
Jolie Strat ....en tout cas )

Viiii...Hélas ça n'est point la mienne

talou a écrit :
magnifique ! et estivale je trouve

c'est sienna burst la couleur ?

Oui oui c'est sienna burst

C'est vrai qu'elle est magnifique.... Elle me fait rêver ^^
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
CrocOdy
Gzii a écrit :
Les femmes ont leur cause à défendre, et j'espère que ce sujet en encouragera certaines.
Moi je suis mal placé pour vous défendre mais je vous soutiens (enfin je crois et j'espère que c'est de la bonne façon).
J'espère que la modération saura tenir ce sujet au calme et que la création d'un forum féminin ne sera pas nécessaire.

Ça n'est pas faux...tout le monde a une petite part masculine et féminine en soi. Enfin je pense....

Merci du soutien
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
CrocOdy
Le but de ce topic n'étant pas d'être sexiste ou sectaire, tout le monde est le bienvenu...homme ou femme... Ado ou adulte... Bref...
Chacun(e) peut venir y donner son opinion, parler gratte, parler de son expérience...que sais je...

En ce moment sur bla bla et guitare...