maderalinda a écrit :
Les femmes restent aujourd'hui une des catégories les plus opprimées sur terre... Même si leur situation dans notre pays, dit "des droits de l'homme", est bien meilleure que dans des dizaines d'autres pays, elles sont toujours très largement victimes de harcèlements et d'injustices... Qui sont souvent considérés comme des "peccadilles" par de nombreux représentants de la gent masculine, notamment par ceux qui se disent et se sentent sincèrement tolérants et solidaires...
Il y a encore du boulot en termes d'éducation, de prise de conscience et de remise en question...
Bonjour,
En tant qu'homme on peut ne pas voir ça, personnellement j'y ai été aveugle pendant longtemps et je crois que c'est la lecture de Millenium qui m'a ouvert les yeux (si tant est qu'ils le soient).
On ne perçoit pas facilement ce danger (entre autre de certaines réactions sexistes) en tant qu'homme, peut-être parce qu'on considère à tort que les autres hommes sont comme nous.
Je pense que ça explique aussi pourquoi on voit beaucoup d'hommes et peu de femmes ici,
les femmes vivent dans un monde plus risqué (et oui même en France), sont souvent moins sûres d'elles et se mettent moins en avant.
Du coup elles se mettent moins à un instrument qui les expose, et si elles en jouent elles n'ont souvent pas l'assurance de se montrer...
Si c'est pas un homme qui les rabaissera car ça sera aussi peut-être pris plus durement ?
Et beaucoup d'hommes réagissent en parlant du physique (positif comme négatif) alors qu'il ne l'auraient pas fait pour un homme, y'a qu'à voir les commentaires sur les vidéos de guitare de femmes, d'ailleurs certaines en jouent (ou des personnes de leur entourage pour les mômes ?) pour faire des vues sur youtube.
On peut espérer qu'à l'avenir ces propos lourds soient considérés comme le sont souvent les propos racistes, des propos lourds et d'arrière garde qui n'ont plus lieu d'être.
Mais je crains que ça ne soit plus long, même si en ce moment les choses bougent.
Les femmes ont leur cause à défendre, et j'espère que ce sujet en encouragera certaines.
Moi je suis mal placé pour vous défendre mais je vous soutiens (enfin je crois et j'espère que c'est de la bonne façon).
J'espère que la modération saura tenir ce sujet au calme et que la création d'un forum féminin ne sera pas nécessaire.
Sinon au sujet des goûts on a tous nos côtés masculin/féminin non ?