Redneck_Joe a écrit :
CrocOdy a écrit :
Loin de moi l'idée d'être sexiste ou autre, ou même de créer une polémique "garçon/fille". Quand je dis " pas la même approche ou sensibilité ", ça ne veut pas dire : toi homme tu dois jouer de la musique " d'homme" du gros rock ou tout ce qui s'y apparente, et toi femme tu dois jouer de la musique de "femme" des petites balades toutes douces... Non non ça n'est pas du tout ça. Déjà il n'y a pas de musique d'homme ou de femme, c'est chacun ses gouts et ses couleurs.
J'en viens à me demander si ce n'est pas "culturel". J'ai vu trois femmes avec un avatar sur ce topic, mélanie et toi avec une guitare folk et Souris2labo avec une LP (bon choix, les micros zebra ont un look d'enfer sur une LP).
De toutes les femmes que je connais (personellement) et qui s'intéressent à la guitare, c'est souvent la guitare folk ou classique qui l'emporte alors que pour les mecs, c'est un peu l'inverse. Les femmes sont plus versées vers la guitare acoustique alors que les hommes sont plus attirés vers l'électrique (avec des exceptions, je le sais)
Je suis assez d'accord avec toi...même si je connais un homme qui est plus acoustique qu'électrique, et si c'est bien de la même Mélanie que l'on parle je sais qu'elle joue de l'électrique.... Mais néanmoins je trouve aussi qu'en général les femmes s'intéressent plus à l'acoustique ou la classique.
Perso j'ai testé électrique et basse aussi. J'aimerais m'y mettre vraiment. Autant la guitare que la basse....sauf que je ne sais pas comment m'y prendre pr bosser, par où commencer... C'est une tout autre façon de bosser que l'acoustique...
Bref j'ai l'envie et la motiv...me manque juste la direction à prendre et aussi un chouilla de confiance ^^
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)