Urgo a écrit :
C'est marrant parce que pour moi, dire que les hommes et les femmes ont une approche différente et une sensibilité différente ça s'apparente au final un peu à du sexisme. Je dis pas ça pour troller ou quoi que ce soit hein, je ne comprend pas du tout non plus l'énervement qui précède. Mais au final, faire des généralité du genre, les femmes sont plus sensible à telles choses ou les hommes ont plus une approche comme ci, ça me parait pas forcement très judicieux ou représentatif de la réalité? Après je comprend tout à fait la volonté de vouloir constater qu'on est pas seul(e).
Loin de moi l'idée d'être sexiste ou autre, ou même de créer une polémique "garçon/fille". Quand je dis " pas la même approche ou sensibilité ", ça ne veut pas dire : toi homme tu dois jouer de la musique " d'homme" du gros rock ou tout ce qui s'y apparente, et toi femme tu dois jouer de la musique de "femme" des petites balades toutes douces... Non non ça n'est pas du tout ça. Déjà il n'y a pas de musique d'homme ou de femme, c'est chacun ses gouts et ses couleurs.
Mais par exemple, j'ai mon chéri qui est guitariste et joue régulièrement avec un de ses amis. Et tous les 2 n'ont pas forcément la même approche que moi de la musique, pas la même façon de travailler, pas la même "écoute", sensibles sur des choses où moi je n'y serais pas forcément et vice versa...et pourtant nous avons les mêmes gouts musicaux.
Après je me dis que vu que je débute, ça fait tout juste 1 an que je joue, c'est peut être tout simplement un manque d'expérience de ma part...et comme je n'ai qu'un avis masculin jusqu'à présent, j'aimerais avoir une opinion de fille...juste connaitre leur façon de bosser...leur expérience....
Histoire d'échanger, de partager...et aussi comme tu dis une volonté de constater que je ne suis pas seule.
Mais après je suis ouverte aux opinions, avis et conseils musicaux de chacun que ça soit homme ou femme. On est ici pour partager notre expérience après tout...
Fin du roman
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)