Salut CrocOdy, et bienvenue sur le forum !
La première règle du forum guitariste est : On ne doit pas préciser notre sexe.
La seconde règle du forum guitariste est : On ne doit pas révéler que l'on est une fille.
La troisième règle du forum guitariste est : On ne doit pas affirmer que l'on est une fille.
/modeFightClubOFF
Plus sérieusement, je l'ai appris à mes dépens ici il y a quelques années ... En postant le même genre de topic, espérant trouver une petite communauté de filles guitaristes/bassistes sympa. Ce qui fût un échec total !
Je pense qu'il est impossible de "vouloir" exister au milieu de tous les hommes souvent peu délicats, aux blagues lourdes/grasses/salaces toujours dirigées vers l'entrejambe, impossible d'être prise au sérieux ne serait-ce qu'une seconde (mais je vous aime quand même messieurs, hein, bon, c'est de la provoc' ) ! C'est drôle au début certes, mais ça devient vite lourd et répétitif ... et les filles finissent par fuir ... il est impossible de "s'intégrer" ici si on précise qu'on est une fille.
Même pour la moindre question posée (en parlant de soi-même au féminin), il y aura toujours :
- Les gros lourds qui zapperont la question et resteront bloqué sur le sexe : fifiiiiille, c'est une fifille !
- Les faux-rigolos : les blagues ne sont ni drôles ni bien placées, et ne font rire que le genre masculin, ce qui renforce la communauté masculine "HIGH FIVE LES MECS RHAHAHA".
- Les paternalistes : "Tu ne peux pas faire ci, ça ou ça, voyons enfin, tu n'as pas les compétences, demande à un professionnel (sous-entendu, homme)"
- Les boulets prétencieux/jaloux : "Roh, t'façon le niveau des filles qui jouent de la guitare on s'en fout, tout ce qui nous intéresse c'est leurs gros nibards qui cognent contre"
- Les juges/psy à 2 balles : "Sinon t'es vraiment une fille ou un camionneur ? Hinhinhin parce que les filles guitaristes sont des homosexuelles refoulées de toute façon, Freud a dit blablablabla"
- Ceux qui sont super doux, nous prennent comme objet délicat et fragile en répondant des conseils tout mielleux (c'est le moins détestable ... mais nous ne sommes pas des princesses ...)
(BON CE SONT DE GROS CLICHES ultra SEXISTES envers les hommes HEIN !)
En revanche, si tu ne dis rien et évite d'utiliser des pronoms féminins, tout se passera sans soucis, aucunes remarques, aucun sexisme, aucunes blagues lourdes ni rabaissement, juste LA PERFECTION ;D !
J'ai rêvé d'un jour où on pourrait être accueillie d'un simple "HEY-salut-bienvenue, ça va ?" sans aucune arrière pensée ...
Sinon, pour en revenir au sujet , je joue de la guitare depuis 8 ans, j'ai commencé tardivement à 17 piges après avoir lorgné sur la guitare électrique d'un cousin ! Du coup ... j'ai appris en autodidacte par la suite en m'achetant une électrique, puis la passion ne m'a jamais quittée (et la folie des achats avec ! Basses, synthétiseur ...) ! J'ai un niveau certainement pas tip/top (aucun cours ...), mais de quoi m'amuser pendant des heures, et c'est l'essentiel ! J'aime beaucoup de styles de musique différents, en partant du Fingerstyle picking, passant par le punk, rock alternatif, indie, stoner, instrumental, expérimental ou même disco ... J'affectionne Muse et Queens of the stone age !!
Et toi ? Comment ça s'est passé ? Comment est-tu tombée dans ce domaine ?