Www.lemarchanddesons.com// [Foutage de gueule]

Bonjour a tous amis guitariste,

Je poste ici pour vous mettre en garde quand a la médiocrité des services proposés par ce site !
Voilà une semaine que j'ai passé une commande sur ce site et je n'ai toujours rien reçu, ou plutôt ils n'ont toujours rien expédié, et pourtant mon correspondant m'affirme par 3 fois le contraire.
Évidement, ils n'ont pas oublié de prélever mon compte de la somme ...
Je vous fait un petit topo des étapes avec les mails envoyés et les mails reçus :

[mardi 24 mars]
Je passe commande sur le site et grâce a un coupon de réduction, je réduit la note de mon panier de 10€ (important pour la suite)
--Commande Validée dans l'heure suivante--

Date: Tue, 24 Mar 2009 14:37:49 +0100
From: hn@lemarchanddesons.com
To: ***************(mon adresse e-mail)
Subject: Règlement validé - Commande 0903240266

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre commande chez nous.
Je suis votre conseiller ; n'hésitez pas à me contacter pour toute information.

Votre règlement a bien été validé, votre commande sera expédiée demain.
Cependant, la sangle n'est pas disponible chez nous et à été commandée chez le distributeur qui l'enverra directement chez vous (comptez une semaine pour cette opération).

Si vous n'êtes pas là lors du passage du livreur, celui-ci laissera un avis de passage avec ses coordonnées afin de convenir d'un RDV de livraison avec lui.

A très bientôt, merci de votre confiance !
--
Responsable des commandes Internet
Le Marchand de Sons

Ma commande devais donc être expédié le lendemain, c'est a dire, mercredi !!

[Mercredi 25 mars]
Pas d'expédition, ma commande est toujours en préparation sur le suivi de commande du site. Pas d'affolement, c'est pas très grave, ça arrive les retards.

[Jeudi 26 mars]
Toujours pas d'expédition signalée sur le suivi du site, je décide donc d'envoyer un mail pour savoir ce qu'il se passe.

mathieu a écrit :

bonjour,
Je viens de voir sur mon suivi de commande que mes achats n'ont toujours pas été expédiés, pourtant sur votre mail ils devaient l'être hier dans la journée.
Que ce passe t'il ?

Cordialement
Mathieu

Pas de nouvelles, dans la journée ....

[Vendredi 27 mars]
Je reçois un mail, ô joie :

Date: Fri, 27 Mar 2009 09:58:19 +0100
From: hn@lemarchanddesons.com
To: **********
Subject: Re: Règlement validé - Commande 0903240266

Bonjour,

Vos produits sont actuellement en train d'être transférés jusqu'au lieu d'expédition. Nous vous prions de nous excuser pour le retard pris.

Merci de votre compréhension,
Cordialement
--

Le Marchand de Sons

La je me dit :"Enfin ça y est !!!"
Mon colis sera soit expédié vendredi dans la journée ou samedi.
Seulement ça n'est pas le cas pour vendredi ni même samedi !!!

[dimanche 29 mars]
Je commence a perdre patience et je décide d'écrire un mail pour leur dire ce que je pense et j'essaye de faire "justice" en leur demandant de faire un geste

mathieu a écrit :

Bonjour,
Je suis extrêmement déçu de la qualité de votre service d'expédition de commande, voila bientôt 1 semaine que j'ai commandé et toujours rien n'a été envoyé.
Pourtant vous me confirmiez l'expédition vendredi matin et avant cela, mercredi matin ...
Je souhaiterai que l'on convienne d'un petit arrangement pour palier a cet incident :
http://www.lemarchanddesons.co(...)s.php
Un geste commercial en somme.

Cordialement
Mathieu

Le gars m'a quand même menti a 2 reprises, et pire que tout, c'est moqué de moi en m'assurant que mon colis était en transfert pour expédition vendredi.

[lundi 30 mars]
Aucune réponse .... Je bous, j'en ai marre, j'ai envi d'annuler ma commande
Je rappel que j'ai payé et qu'on me promène de mail en mail en m'assurant des choses qui ne le sont pas.

[mardi 31 mars] Aujourd'hui
Je reçois :

Re: Règlement validé - Commande 0903240266‏
De : (hn@lemarchanddesons.com)
Envoyé : mar. 31/03/09 10:35
À : **********
Bonjour,

Vos produits sont en transfert jusqu'au point d'expédition. Nous allons demander l'accélération immédiate de la procédure.
Votre commande sera donc expédiée dans les plus brefs délais.

Cependant, je ne peux pas vous faire d'offre intéressante sur une Double Muff, puisque nous sommes déjà au minimum de notre marge dessus.
(c'est le geste que j'avais demandé)
En revanche, je peux vous proposer un bon d'achat de 10€ à partir de 150€ d'achat chez nous.

Merci de votre compréhension,
Cordialement
--

Le Marchand de Sons

Voilà donc la fin de l'histoire, pour le moment, le type ne veux pas faire de geste et me propose un coupon (que j'ai utilisé d'ailleurs sur ma commande) de 10€ a condition que je rachète pour au minimum 150€ de matos .... Sachant que, quel privilège, ce coupon est disponible a tous sur le net.

J'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule, peut-etre que j'ai tellement envi de recevoir ma guitare, que je m'impatiente mais cette guitare était en stock quand je l'ai commandée, je vous le garanti !!!
Donc je vous le dit, faites attention sur ce site, au final je vais surement recevoir la sangle avant le reste vu que c'est le fournisseur lui même qui me l'envoi et non ce fameux site
Doc Loco
Eladmiri a écrit :
peut-etre que j'ai tellement envi de recevoir ma guitare, que je m'impatiente

Oui, c'est un peu ce qui ressort de ton post en effet. Je comprend bien ton impatience (sentiment que je connais bien ) mais d'un autre côté demander un "geste commercial" après deux-trois jours de retard ... tu pousses un peu le bouchon non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lalimacefolle
C'est pas pour dire, mais franchement, vu les réponses (rapides) que tu as eue, le geste commercial, etc. je peux pas être de ton coté. En l'occurence, peut etre que le truc était en stock, ou pas, parce que le site était pas à jour ou je ne sais quoi, le gars t'a répondu, mais à priori, il es dérriere son écran, et te répond ce qu'on lui dit. Si les stocks sont pas à jour, peut etre qu'il est obligé de te répondre une date qui n'est que théorique selon lui...

Une semaine pour expedier un colis, c'est pas la mort... Surtout que les gars t"on répondu à chaque fois. Tu crois qu'ils sont derriere ton carton à se speeder et à attendre tes mails pour leur répondre?

Si vous n'arrivez pas à attendre l'arrivée de vos colis, allez dans un magasin classique: là, y'a du service, la guitare sera réglée, si ça pete, vous avez un interlocuteur en face de vous...

Le probleme, c'est que là, tu veux le service d'un magasin de proximité avec le prix d'un site internet... Pas possible...
Little Wing 78
+1 avec lalimacefolle, acheter sur le net c'est faire quelques concessions
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 31 Mar 2009, 13:53
je suis assez d'accord avec les deux reponses précédentes...

passe jamais de commandes en Angleterre

là bas les stocks sont rarement à jour et , une fois payé, on t'indique dque tu recevras ta gratte dans X semaines...
Si tu veux annuler la commande, on te recredite sous....30 jours...

c le prix à payer pour le choix et des prix interessants...
Dans ce cas la pourquoi me dire que le colis partira mercredi ensuite vendredi et maintenant aujourd'hui quand il sais pertinemment que ça ne sera pas fait ???

Le Marchand de Sons - Stock Internet

Parc GVIO - 1 rue des Vergers - 69760 Limonest - FRANCE
pldupont75
Doc Loco a écrit :
Eladmiri a écrit :
peut-etre que j'ai tellement envi de recevoir ma guitare, que je m'impatiente

Oui, c'est un peu ce qui ressort de ton post en effet. Je comprend bien ton impatience (sentiment que je connais bien ) mais d'un autre côté demander un "geste commercial" après deux-trois jours de retard ... tu pousses un peu le bouchon non?

Ouai , bwoff!...Par exemple j'ai acheté récement une guitare sur internet. Je l'ai commandé le Mercredi après midi et je l'ai recu le vendredi à 10H du mat'.
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Baguepi
    le 31 Mar 2009, 13:57
Quand j'ai acheté ma Baja sur dv247,
Elle été annoncée dispo entre 3 et 12 jours ouvrés.

J'ai attendu 2 mois et demi.
En revanche, les gars répondait au téléphone, me renseignaient, me donner des dates d'approvisionnement etc...

Super service

Donc bon, une petite semaine c'est pas la mort
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
lalimacefolle
Eladmiri a écrit :
Dans ce cas la pourquoi me dire que le colis partira mercredi ensuite vendredi et maintenant aujourd'hui quand il sais pertinemment que ça ne sera pas fait ???

La vraie raison?
Pour que tu lui casses pas les burnes pendant deux jours... S'ils te disent le vrai délai, tu vas leur casser les burnes (ou annuler ta commande) donc ils te font patienter comme ça de deux jours en deux jours. Et ils savent qu'avec ce genre de prix, ils peuvent se le permettre.
Tu sais, c'est comme quand les enfants demandent "c'est encore loin" et que les parents disent "non, pas trop" ben là c'est pareil...
J'avoue pour DV 247, j'avais passer ma commande avant la bas et je l'ai annuléé . Quelqu'un m'avais appeler pour me dire que la gratte ne serai pas dispo avant le 16 mai et que si j'avais envi je pouvais annuler ma commande .
Super service après vente sur leur site
Citation:
La vraie raison?
Pour que tu lui casses pas les burnes pendant deux jours... S'ils te disent le vrai délai, tu vas leur casser les burnes (ou annuler ta commande) .....

C'est ce qu'il va arriver, si le gars continu de me balader
lalimacefolle
Dans l'histoire, le mec il s'en fout tu sais, il t'a vendu une gratte qu'il n'avait visiblement pas en stock... Et si tu annules, il l'aura pour celui qui commandera derriere toi, sans attente cette fois ci...
Et toi tu iras l'acheter ailleurs, plus cher...
Bref, je crois pas que ce soient eux les perdants dans l'histoire.
Little Wing 78
Eladmiri a écrit :

Le Marchand de Sons - Stock Internet

Parc GVIO - 1 rue des Vergers - 69760 Limonest - FRANCE
Ouvert du Lundi au Vendredi de 10h à 12h45 et de 14h à 19h00.
Tél : 04 72 98 34 53

Et encore, ce n'est pas lui qui va te l'emballer et l'expedier. En revanche, evite de balancer les noms et telephone car ça peut être assimilé à de la difamation
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
En gros je l'ai dans l'os bien profond et en plus il s'amuse avec moi ....
Parce que me proposer un coupon de réduction de 10€ pour racheter 150€ de matos, c'est pas du foutage de gueule ???

Citation:
Et encore, ce n'est pas lui qui va te l'emballer et l'expedier. En revanche, evite de balancer les noms et telephone car ça peut être assimilé à de la difamation

Exact je vais éditer les messages
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 31 Mar 2009, 14:13
il est pas obligé de le faire...

mais c vrai que c un peu mesquin

Une fois j'ai recu, apres 4 semaines d'attentes, un ampli Laney vc15 emdommagé de chez Dolphin Music en Angleterre...
pour se faire pardonner, il m'on envoyé le transporteur chez moi pour un enlevement et j'ai recu un autre tout neuf sans attendre...le lendemain...

super service client chez Dolphin....si tu parles bien anglais (l'accent de Liverpool c'est assez prononcé...mdr)

En ce moment sur bla bla et guitare...