Vous et les bouchons pour les oreilles

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 07 Oct 2004, 15:30
psicoblues a écrit :
c'est mon cas, je ne peu imaginer de jouer avec des bouchons(j'ai déjà travaillé dasn un milieu très bruillant et je devais mettre des bouchons, c'était très désagréable), et en concert c'est idem( c'est vrai je n'ai pas encore assister à un concert de Manowar ).
Cependant, je compend qu'il y a des personnes qui utilisent des protections et c'est peut être ces personnes qui ont réson.

Tu mets le doigt sur un évidence : chacun ne réagit pas de la même façon par rapport aux gros volumes sonores. Certain vont supporter d'autre non. Maintenant il faut quand même faire attention. Il n'y a pas que la puissance du bruit mais aussi le temps d'exposition. C'est pour celà que jouer dans un orchestre symphonique peut être aussi fatiguant pour l'oreille à long terme parce que mine de rien ça fait un boucan pas possible !
Moi j'ai les oreilles fragiles / je me protège.
mappho
  • mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le 07 Oct 2004, 21:16
oui, comme évoqué plus haut, bon nombre de violonistes rencontrent des problèmes auditif liés à la pratique de l'instrument...

UP pour ce post que tout musicien devrait lire, les oreilles, on ne les répare malheureusement pas...
Should I stay or should I go...
  • Publié par
    nandol
    le 29 Oct 2004, 16:53
Moi j'utilise des bouchons Musicien sur Mesures de chez PROTEC-SYS avec une attenuation moyenne de 25 dB pratiquement lineaire depuis je revit.
Deplus ils sont pratiquement invisibles dans mon conduit auditif, je suis DJ et les utilises quand je travaille boite.
Enfin mes oreilles ne sifflent plus. C'est le TOP
ninigame
nandol a écrit :
Moi j'utilise des bouchons Musicien sur Mesures de chez PROTEC-SYS avec une attenuation moyenne de 25 dB pratiquement lineaire depuis je revit.
Deplus ils sont pratiquement invisibles dans mon conduit auditif, je suis DJ et les utilises quand je travaille boite.
Enfin mes oreilles ne sifflent plus. C'est le TOP

Hein ?

En ce moment sur bla bla et guitare...