Vous et les bouchons pour les oreilles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freaky Vai
Glamandshred a écrit :
hate_field a écrit :
Citation:
(mon premier concert, à 11 ans ... ct Alice Cooper en 1988 ... bah là, ct TRES fort rien a voir avec aujourd'hui)

wa... si jeune et déjà la rock'n'roll attitude... ça force le respect !!!

Emmené par mon papa ...

bah t as bien de la chance, il est cool ton papa
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
MetalMaiden a écrit :
Glamandshred a écrit :
hate_field a écrit :
Citation:
(mon premier concert, à 11 ans ... ct Alice Cooper en 1988 ... bah là, ct TRES fort rien a voir avec aujourd'hui)

wa... si jeune et déjà la rock'n'roll attitude... ça force le respect !!!

Emmené par mon papa ...

bah t as bien de la chance, il est cool ton papa

Il m' a emmené voir Alice Cooper, Europe, Scorpions, Motley Crue, Skid Row, Queensryche, Lynch Mob, Dave Stewart, Jean louis Aubert ... et plein d'autre ... ça m'a bcp aidé ds ma culture zique ...

Mais bon, on s'eloigne du sujet ... d'ailleurs mon pere ne mettait jamais de bouchon en concert (a l'epoque pas de legislation et tout l emonde s'en foutait) ... il n'a pas eu de pb non plus ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Thomas9
moi j'ai fait coule des bouchons en silicones ds mes oreils ca atenue les frequences de 35db,
c'est trop drole car en concert on entend quasiment rien et on a l'impression de jouer ss amplification
mais vaut mieux connaitre ses parties sur le bout des doigts!!

sinon je trouve que c'est vraiment important j'ai deja perdu un peu a l'audition et j'ai 21ans
Philou38
J'ai eu la chance de voir DT a san franciso. Connerie : j'avais oulie mes bouchons, pas pu profiter du concert
Yngwie forever.
Ankh94
  • Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le 29 Janv 2004, 23:33
Perso pour les concerts et les répéts j'utilise les protège-oreilles de BATTEUR. Ca coûte 23€, ça protège très bien (en plus avec les vieux amplis t'entend plus le bzzzz) par contre c pas classe pcq t'as deux petites tiges qui sortent des oreilles.
Sinon y a aussi le modèle du dessus. Notre batteur en a commandé, ce sont des bouchons faits sur mesure (100-120€) mais là la qualité est excellente, le son est juste attenué, tu ne perds que très peu de signal. Les batteurs pros utilisent ça...
Enfin, si t'as pas peur de ressembler à Brad Delson (guitariste de Linkin park) tu joues avec un casque... Mais fo vouloir lui ressembler.

PS: essayez de voir à quoi lui sert son casque, il se prend pour Neo...
Dive bombia
Je suis alleé à 3 concerts en 3 mois y a 3 ans ( Soulfly, Fear factory et Sepultura à l'élysée montmartre), et à chaque fois j'avais les basses qui m'assourdissaient et ainsi de légers acouphènes sont apparus!!

Maintenant, sachant qu'on ne peut y rémédier, et ayant entendu des témoignages d'accouphènes aigus ou hyper accousie, je ne me sépare jamais de mes bouchons en mousse jaune, qui sont très efficace!! La preuve:
Je suis aller voir Maiden à Bercy, et j'ai pas trouvé ca fort, et j'ai un pote sans bouchons qui m'a dit que ca l'été particulièrement!!
Sinon Mardi je suis allé écouter Sergent Garcia à la Maroquinnerie à Paris, et c'été très fort, mais heureusement.. les bouchons étaient la!!!

Conclusion , ne sortaient jamais en concert sans protection ( quelquel soit )
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le 30 Janv 2004, 11:58
Mieux que le bouchons jaunes (c'est des Ears, c'est ça?) pour ceux qui ne veulent pas inverstir 150€ dans les pianissimo, tu vas en pharmacie et tu demandes des bouchons Quiès (pas des boules de cires, des bonchons), ça coute 3€ la boite de 3 paires, ils sont profilés et vachement plus confortables que les Ears.
Alea jacda niels
Philou38
Merci pour l'info, fot
Yngwie forever.
Maglite
Seal - Kiss from a rose (unplugged)
Très agréable au taf, ça détend
Mag
Maglite
Arf LOL! je voulais poster dans "vous écoutez quoi....?"

Désolée
Mag
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 30 Janv 2004, 15:49
Pour les protections auditives sont pas importantes, elles sont OBLIGATOIRES !!!!
Sérieux, quand je lis "j'en ai pas besoin tout de suite, on verra à 40 ans...", je veux bien comprendre que t'as que 16 ans m'enfin... c'est comme quand tu prend une cuite, si t'attend de vomir partout pour arrêter de boire, ben t'est pas prêt de venir boire l'apéro chez moi !!!
Et puis à ce rythme, à 40 balais c'est un sonotone qu'il va te falloir ! Pas de boules quies !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Philou38
Maglite a écrit :
Arf LOL! je voulais poster dans "vous écoutez quoi....?"

Désolée

Bah alors mag ? Déjà bourrée en cette moitié d'aprem ? on n'est pas encore tout à fait le Week-end, lol !

M'enfin, vais pas tarder à me barrer du taf quand même...
Yngwie forever.
Lanfeust
Pour moi lamusique c'est pour toute la vie, je me vois pas devoir arreter a 40 ans parce que j'ai plus d'oreilles..

Lanfeust...concert obligé bouchon
roots to branches
une solution : tu n'en mets qu'une
et tu alternes d'oreille a chaque repète
selon tu égalises et tou !
non serieux g joué lgtps ss boules quies et pas dla zik de pédé !
et g rien du totu mais bon vo mieux prevenir ke guerir, je sort couvert maintenant !

En ce moment sur bla bla et guitare...