Vous et les bouchons pour les oreilles

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 04 Fév 2004, 16:27
Fend a écrit :
J'ai édité mon post pour plus de précisions.
Mais bon, j'ai des bouchons en mousse jaunes qui dépassent des oreilles et j'en mettais pas pour les concerts par respect pour le public, qui, juste devant moi devait supporté mon son sans les bouchons...

Achètes toi des pianissimo. Forcement les bouchons jaune, boule quies, c'est une equalisation coupe haut ! Franchement tu vas voir la différence.

FRANCHEMENT çA VAUT CARREMENT LE COUP SURTOUT SI TU AS DECIDE DE TE PROTEGER SERIEUSEMENT LES OREILLES !
cartenoire
ou acheter ces protection auditive ?
pharmacie? autre? site internet?

a part pianissimo, quelles sont les autrres marques dédiées aux musiciens (et qui donc permet d'entendre toute les frequences?)
quelles sont celles qui permettent de chanter (c'est possible d'ailleurs sans retour??)

merci!
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 04 Fév 2004, 17:41
cartenoire a écrit :
ou acheter ces protection auditive ?
pharmacie? autre? site internet?
a part pianissimo, quelles sont les autrres marques dédiées aux musiciens (et qui donc permet d'entendre toute les frequences?)
quelles sont celles qui permettent de chanter (c'est possible d'ailleurs sans retour??)merci!

Il faut voir un audioprotesiste (tu n'y croisera que des vieux mais ils ont l'habitude d'y voir des personnes travaillant dans le bruit, des chasseurs et des musiciens...).
A part pianissimo ? En fait pianissimo c'est le modèle, et la marque PROTAC. Oui il y a d'autre marque, mais je pense que c'est kif kif.
Oui il est possible de chanter "sans retour". D'ailleurs tu t'entends vachement plus en interne. Maintenant je fais les choeurs dans mon groupe, et ça m'a plus servi que deservi.
cartenoire
combien ca peut couter e gros du sur mesure ?

sinon toi tu utilises pianissimo ou du sur mesure ?
car je vais aussi faire les choeurs...

derniere question, ca tient combien de temps des pianissimo (a hauteur de 6H/sem)?
luch
  • luch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luch
    le 05 Fév 2004, 17:55
chez surdiffuse (17 r Messageries 75010 PARIS) il te font des bouchons moulés à ton oreille, livrés au bout d'une petite semaine, pour 40 Euros.
Il y a une petite vis qui permet de régler la réduction de -5dB à -30dB.
Ils fournissent les audioprothésistes qui les refourguent 150 Euros.
Ca réduit de manière assez homogène tout le spectre.
La zique vaincra. C'est sûr.
onzieme diese
luch a écrit :
chez surdiffuse (17 r Messageries 75010 PARIS) il te font des bouchons moulés à ton oreille, livrés au bout d'une petite semaine, pour 40 Euros.
Il y a une petite vis qui permet de régler la réduction de -5dB à -30dB.
Ils fournissent les audioprothésistes qui les refourguent 150 Euros.
Ca réduit de manière assez homogène tout le spectre.

c'est ce que j'ai.
c'est bien mieux que les bouchons jaunes ou autres trucs de ce genre.

mais ça reste spécial : étouffé, ça bouffe cetaines fréquences.
pour un bassiste ou un batteur : génial. pour chanter, bôf, pour la gratte, c'est bien pour les cas extremes mais je m'imagine pas avec ça tt le temps.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Deathtones
=)
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
je vienx de vite parcourir ce post, je vais rien y boulverser mais j'utilise tout le temps des bouchons pour la batterie, pour la guitare seulement répèt/concert, et le seul dilem c'est pour le chant, ça permet de super bien s'entendre mais on n'entend pas le son réel.
Invité
Bravo Van derfritz, tu as gagné le concours du plus grand avatar !
ArnieBall
dafi a écrit :
Les personnes qui joue le plus fort en live, c'est U2 et Johnny Hallyday !!!!!U2 a rendu plus de gens sourd que tous les groupes de Hard réunis

Je me rappelle d'une interview avec le chanteur de U2 où le journaliste lui demandait ce qu'il pensait du fait que 2 personnes sont devenues sourdes suite à l'un de ses concerts....
Il a répondu un truc du genre "Dommage pour ces 2 personnes, mais y'a eu des milliers de gens qui ont pris plaisir au concert"
dragondesmers
mais les personnes sont pas devenues sourdes avec acouphenes j'espere?
sinon la y a vraiment plus qu'a se flinguer
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Oct 2004, 10:31
lol je viens de survoler le post.. Y'a vraiment un bonne ribambelle de con ici

florilège :

hate_field a écrit :
Citation:
(hate field, sale gosse !! )

arf j'ai que seize ans je m'amuse je regretterais peut etre de pas m'etre proteger les oreilles à 40 ans mais pour l'instant je m'en fous

ou encore

Glamandshred a écrit :
je comprends l'utilité de ces bouchons ... mais persos que ce soit en repet' ou en concert (plus de 300 qd meme) je n'en ai jamais mis ... je sais que c'est dangereux mais je n'imagine pas en mettre ... j'adore qd c'est fort ... je joue avec le feu et j'en suis conscient mais pour ça, je fais d'abord passer mon plaisir ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Oct 2004, 10:38
dafi a écrit :
Les personnes qui joue le plus fort en live, c'est U2 et Johnny Hallyday !!!!!U2 a rendu plus de gens sourd que tous les groupes de Hard réunis

Tiens pour l'anecdote : le surnom de "Bono" ca viens de "Bono Vox" un magasin pour les malentendant a Dublin. Bono jouait tellement fort que les gens pensaient qu'il etait le proprio de la boutique..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 05 Oct 2004, 11:11
Au fait il m'est arrivé de recevoir des mails de personnes s'interrogeant sur le sujet. Juste pour dire qu'ils n'hésitent pas j'essaie toujours de répondre sur ce sujet car ça me tient à coeur.

Continuez à protéger vos oreilles. Je le fais, ça ne m'empêche pas de prendre un panard pas possible en lançant de gros riffs de guitare !! Les bouchons c'est en gros 150 euros ça dure tout une vie !!!!! OBLIGAOIRE !!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...