Vous et les bouchons pour les oreilles

Rappel du dernier message de la page précédente :
hate_field
dafi a écrit :
J'ai longtemps répété sans rien, puis avec des cotons, des boules quies etc... maintenant ce sont des bouchons moulés pianissimo -25db, que je mettais avant 1/2 puis 2/3 et maintenant tout le temps (je veux dire à chaque fois que je suis exposé au bruit). Je vais être clair : c'est un investissement OBLIGATOIRE ! Et je suis navré que personne ne me l'ai dit quand j'ai commencé. Vous avez un peu de thune, courrez chez l'audioprotesiste le plus proche, prenez rendez-vous, ça dure 5 minutes la prise d'empreinte, c'est sans douleur (on te mets de la pate à modeler dans les oreilles), c'est prêt en 15 jours, c'est en concert comme en repete d'un très grand confort.

Si vous ètes jeunes et que vous n'avez pas de thune : demandez à vos parent de vous offrir ce cadeau ! En plus en leur montrant que vous ètes quelqu'un de responsable et d'attentif à votre santé, ils accepteront encore plus votre passion (je sais qu'il existe des parents septiques )

Il faut aussi savoir que les gens sont inégaux par rapport au bruit et aux problèmes d'acouphènes et d'hyper-acoustie. Des gens non exposés peuvent un jour avoir des acouphènes (en général vers les 40 ans et +). Maintenant la musique amplifiée n'arrange rien. Retenez ceci : le batteur des Doors est interdit de lieu bruyant par son medecin à cause d'acouphène, Jeff Beck ne s'endore plus s'il ne mets pas de la musique en bruit de fond.

ça coute combien ??
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 03 Fév 2004, 18:11
moi je suis allez chez audika et il m'ont fait une paire de bouchon pour environ 150€ sa fait cher mais je tiens plus que tous a mes oreilles parce que sans oreilles un musicos n'est plus rien.

en plus se sont des specials musicien sur mesure. Lorsque on les met on a l'impression de baisser le volume d'une chaine hifi c'est enorme on peu parler sans geuler on entend toute les frequences basse aigues etc...en + il sont mesure donc aucune gene.

Certe c'est cher mais je le repete mais oreilles valent beaucoup plus cher que le tarifs des bouchons et je n'ai pas envie de me retrouver a 40 ans sourd comme un pot a ne plus pouvoir joué de la music a cause de cela.

Dernier truc ce n'est pas parce que sa fait deux ans que l'on repet sans bouchon et que l'audition n'a pas baisser que sa nous arriveraz jamais.Il suffit de 5 voir 10 minutes pour perdre de l'audition on appel cela un traumatisme auditif et sa c'est irreparable.....a bon entendeur ....

Je veux pas faire la morale mais moi j'ai 20 pige je suis jeune musicien mais pas inconscient je preseve mes oreilles pour plus tard...elle peuvent servir.....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 03 Fév 2004, 18:43
mon pianiste a réussi a se faire rembourser 75% des 150euro avec je sais plus quelle assurance ,alors autant vous renseigner sur vos assurances!! ça vaut bien le coup.
sinon tous les membres du groupes ont pris leur rdv chez l'oérelle (??), 'fin c'est trop important , yen a pas mal qui se rend pas compte.

Pour l'anédocte , auj on a maté une vidéo en cours , j'en pouvais plus , c'était trop fort , j'ai maté le documentaire avec les mains sur les oreilles , car la connasse voulait pas baisser...
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 03 Fév 2004, 18:45
faut pas déconner avec ses oreilles!
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
stinkkfoot a écrit :
Avant que ce post ne vire au règlement de comptes (voir les dernier message), je voudrais attirer votre attention sur un truc : mais pourquoi est-on obligé de mettre des bouchons dans les oreilles quand on va voir un concert ? Le son ne pourrait pas tout simplement être moins fort ? Je sais pas, mais ça me semble être une question de bon sens. J'en ai marre de ces pseudos techniciens qui mettent le son super fort, ça gache le concert. Vendrdedi, je suis allé voir un concert de reggae et bien le son était très bon et pas trop fort, très agréable.

Il y a eu dejà pas mal de fait ... faut que tout le monde entende, ça galvanise les foules .... c tout con en fait ...

Pour anecdote, Def Leppard a fait un concert il y a 2 ans tellement peu fort que le fond du stade n'entendait rien ... ils ont du rembourser la moitié des billets ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Flying
  • Flying
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Flying
    le 03 Fév 2004, 21:36
moi jen mets parce que j'ai des oreilles fragiles...
meme si jaime pas trop sa...
Flying
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 04 Fév 2004, 07:29
Je fais partie des joyeux drilles qui ont fait leur service militaire il y a des années. On tirait au fusil et au pistolet mitrailleur sur des cibles, sans casque. Je me demande comment fait Arnold Chinkenbeurger, mais un beau jour, ça s'est mis à siffler vilain, et les médecins ont trouvé le cas assez grave pour m'envoyer à l'hosto, pour un traitement avec des vaso=dilatateurs, et des séances de caisson hyperbarre. Un mois. Deux perfs et deux piqûres par jour, plus 4 heures de caisson. Je dé*&^%%lais tout ce que j'avalais, mais sans blague j'entends correctement, maintenant. Mais je suis resté très sensible au bruit, et fais très gaffe.
Les concerts étaient aussi très forts, avant...
El vincou
Moi, j'ai fait pas mal de concerts sans protection (dont Motorhead qui m'a laissé des sequelles) et je bosse sur un aeroport à 1 metre des moteurs d'avions. (+ de 100 db). Depuis quelques années, j'ai un acouphène, un sifflement dans les oreilles, heureusement assez léger mais que j'entends perpétuellement. Je ne supporte plus le bruit, les gens qui gueulent, les portes qui claquent et pleins d'autres trucs.... et j'ai que 25 ans. Donc, protection obligatoire les gars, faisez pas les cons evec vos zoreilles, on en a qu'une paire. (comme les roubignolles)
hate_field
Citation:
faisez pas les cons

onzieme diese
j'ai des bouchons moulés avec molette de règlage de la réduction en dB.

je les met très souvent en concert (auditeur).

je ne les ai mis que 2 fois à mes concerts (sur qq chose comme 150 dates depuis que je les ai) car :
1)on joue pas comme des brutes (sauf une fois, un remplacement dans un groupe... oulalalala !!!!! )
2)qd tu es actif, l'oreille a un réflexe de protection.
3)impossible de chanter et d'entendre certaines fréquences... c'est super gênant. même avec des bons. alors il parait qu'ily a des trucs électroniques très chers qui baissent le son en restituant TOUTES les fréquences... à voir !

en répèt on joue encore moins fort... en général y a pas besoin.
mais parfois, c'est l'axcoustique de la salle qui est merdique. alors comme on est là pour bosser (structures etc), les bouchons sont moins gênants.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 04 Fév 2004, 14:41
El vincou a écrit :
Moi, j'ai fait pas mal de concerts sans protection (dont Motorhead qui m'a laissé des sequelles) et je bosse sur un aeroport à 1 metre des moteurs d'avions. (+ de 100 db). Depuis quelques années, j'ai un acouphène, un sifflement dans les oreilles, heureusement assez léger mais que j'entends perpétuellement. Je ne supporte plus le bruit, les gens qui gueulent, les portes qui claquent et pleins d'autres trucs.... et j'ai que 25 ans. Donc, protection obligatoire les gars, faisez pas les cons evec vos zoreilles, on en a qu'une paire. (comme les roubignolles)

post intéressant ! Cela montre que ça n'est pas dû qu'à la musique. D'ailleurs il ne faut pas se leurrer. ça ne touche pas que la musique amplifié. Beaucoup de musicien classique ont des problèmes d'audition. Par exemple un violoniste joue avec son oreille gauche à 10cm d'une des ouies et un violon ça joue fort ! Les orchestres symphoniques, c'est mortel pour les musiciens !

Les gars faites gaffe ! Les jeunes, faites vous payer des bouchons par vos parents !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 04 Fév 2004, 15:25
J'ai pas relus tout le post mais, moi, pour les concerts, je n'en met pas (enfin ça m'arrive qd c'est vraiment trop fort et que j'ai pensé à prendre mes bouchons)
Je trouve ça vraiment dommage parce que le truc qui passe le moins dans les bouchons ce sont les grattes, notemment les aigues!! Et ça fou en l'air le travail de l'ingé son (cela-dit s'il a mis trop fort tant pis pour son travail!)!

D'un autre côté je craint beaucoup de perde de l'audition, en répèt je les met systématiquement.

Quand c'est moi qui joue en concert, je n'en met pas. Mais j'ai décider d'en mettre parce que la dernière fois mon oreille droite (côté batterie) a siffler pendant 3 jours!!! D'habitude ça dure pas plus de 12 heures. Mais là, 3 jours!! Donc pour les prochains concerts, j'en mettrais. Promis.

Mais bon, j'ai des bouchons en mousse jaunes qui dépassent des oreilles et j'en mettais pas pour les concerts par respect pour le public, qui, juste devant moi devait supporté mon son sans les bouchons...

Je vais essayé d'aller investir dans les trucs sur-mesures dont vous avez parlé,... Mais putain, faut pas les paumer au prix où ça coûte!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 04 Fév 2004, 15:43
Fend a écrit :
J'ai pas relus tout le post mais, moi, pour les concerts, je n'en met pas (enfin ça m'arrive des fois)
Je trouve ça vraiment dommage parce que le truc qui passe le moins dans les bouchons ce sont les grattes!! et ça fou en l'air le travail de l'ingé son!
D'un autre côté je craint beaucoup de perde de l'audition, en répèt je les met systématiquement.
Quand c'est moi qui joue en concert, je n'en met pas. Mais j'ai décider d'en mettre parce que la dernière fois mon oreille droite (côté batterie) a siffler pendant 3 jours!!! Donc pour les prochains concerts, j'en mettrais.

ce sont des bouchons moulés ? (genre protac pianissimo à 170 euros) ?
Moi les grattes passent bien. Logiquement c'est assez linéaire en fréquence. Avant non plus je n'aimais pas mais franchement c'est une question d'habitude
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 04 Fév 2004, 15:45
dafi a écrit :
ce sont des bouchons moulés ? (genre protac pianissimo à 170 euros) ?
Moi les grattes passent bien. Logiquement c'est assez linéaire en fréquence. Avant non plus je n'aimais pas mais franchement c'est une question d'habitude

J'ai édité mon post pour plus de précisions.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 04 Fév 2004, 16:27
Fend a écrit :
J'ai édité mon post pour plus de précisions.
Mais bon, j'ai des bouchons en mousse jaunes qui dépassent des oreilles et j'en mettais pas pour les concerts par respect pour le public, qui, juste devant moi devait supporté mon son sans les bouchons...

Achètes toi des pianissimo. Forcement les bouchons jaune, boule quies, c'est une equalisation coupe haut ! Franchement tu vas voir la différence.

FRANCHEMENT çA VAUT CARREMENT LE COUP SURTOUT SI TU AS DECIDE DE TE PROTEGER SERIEUSEMENT LES OREILLES !

En ce moment sur bla bla et guitare...