dafi a écrit :
J'ai longtemps répété sans rien, puis avec des cotons, des boules quies etc... maintenant ce sont des bouchons moulés pianissimo -25db, que je mettais avant 1/2 puis 2/3 et maintenant tout le temps (je veux dire à chaque fois que je suis exposé au bruit). Je vais être clair : c'est un investissement OBLIGATOIRE ! Et je suis navré que personne ne me l'ai dit quand j'ai commencé. Vous avez un peu de thune, courrez chez l'audioprotesiste le plus proche, prenez rendez-vous, ça dure 5 minutes la prise d'empreinte, c'est sans douleur (on te mets de la pate à modeler dans les oreilles), c'est prêt en 15 jours, c'est en concert comme en repete d'un très grand confort.
Si vous ètes jeunes et que vous n'avez pas de thune :
demandez à vos parent de vous offrir ce cadeau ! En plus en leur montrant que vous ètes quelqu'un de responsable et d'attentif à votre santé, ils accepteront encore plus votre passion (je sais qu'il existe des parents septiques
)
Il faut aussi savoir que les gens sont inégaux par rapport au bruit et aux problèmes d'acouphènes et d'hyper-acoustie. Des gens non exposés peuvent un jour avoir des acouphènes (en général vers les 40 ans et +). Maintenant la musique amplifiée n'arrange rien. Retenez ceci : le batteur des Doors est interdit de lieu bruyant par son medecin à cause d'acouphène, Jeff Beck ne s'endore plus s'il ne mets pas de la musique en bruit de fond.