Vous et les bouchons pour les oreilles

Rappel du dernier message de la page précédente :
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le 30 Janv 2004, 17:54
Citation:
et comment ils font les artiste

Ben pour l'anecdote, Keith Richards, ça fait un moment qu'il ne s'occupe plus du tout de donner son avis pendant ses balances. Pas seulement (pê..?) par faignantise, mais aussi et surtout parce qu'il au les oreilles en vrac... s'il faisait une balance pour entendre correctement, ce serait inaudible pour la plupart du public.

Mais chacun fait comme il veut avec son audition. Moi perso, je mets pas de capotes, tant que j'ai pas le sida je m'en fous (c'est à peu près le discours de certains ici).
Alea jacda niels
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
fot a écrit :

Mais chacun fait comme il veut avec son audition. Moi perso, je mets pas de capotes, tant que j'ai pas le sida je m'en fous (c'est à peu près le discours de certains ici).

Confonds pas tout et ne fais pas ce type d'amalgame .... c'est profondement cretin et je pese mes mots ... les oreilles n'engagent que toi, le SIDA concerne les 2 personne ... et entre crever et la baisse d'audition, y a un monde ... donc s'il te plait, essaye de reflechir un poil avant de faire de l'esprit plus que douteux ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Philou38
Glamandshred a écrit :
fot a écrit :

Confonds pas tout et ne fais pas ce type d'amalgame .... c'est profondement cretin et je pese mes mots ... les oreilles n'engagent que toi, le SIDA concerne les 2 personne ... et entre crever et la baisse d'audition, y a un monde ... donc s'il te plait, essaye de reflechir un poil avant de faire de l'esprit plus que douteux ....

100% d'accord.

De toute maniere on est plus vieux donc on a raison. Pas vrai glam ?
Bon ok, c'est une connerie, je
Yngwie forever.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Philou38 a écrit :

De toute maniere on est plus vieux donc on a raison. Pas vrai glam ?
Bon ok, c'est une connerie, je

Exactement ... mon pere disait tjrs ... plus on est vieux, plus on est sourd, plus on est obligé de mettre la musique fort
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Cowboy From Hell
Dive bombia a écrit :
Je suis alleé à 3 concerts en 3 mois y a 3 ans ( Soulfly, Fear factory et Sepultura à l'élysée montmartre)

Citation:
Maintenant, sachant qu'on ne peut y rémédier

Dive bombia
refuse/resist a écrit :
Dive bombia a écrit :
Je suis alleé à 3 concerts en 3 mois y a 3 ans ( Soulfly, Fear factory et Sepultura à l'élysée montmartre)

Citation:
Maintenant, sachant qu'on ne peut y rémédier

Ah c'est sur c'est de la musique de brute!!! Je me suis régalé.... pis j'ai ensuite compris que l'emploie des bouchons s'avérait indispensable!!!!

La musique est vitake pour, je peux pas m'en passer!!!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

ralala , ca faisait longtemps que j'avais pas fait de concert mais là jme suis un peu détruit.
dream theater(p*tain y jouaient trop fort pour mes chtites oreilles sans rien et j'avais pas mes bouchons,dommage)
aujourd' hui g un peu mal mais ca passe, pourtant j'ai l'habitude ,g un batteur brutal dans mon groupe mais bon
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le 31 Janv 2004, 15:14
Citation:

Certes j'y suis aller un peu fort avec la comparaison; c'était pour faire réagir ceux qui tiennent un discours du style "rien à foutre d'écouter fort, pour l'instant je suis jeune on verra quand je serai sourd", qui a tendance à m'agacer. Apparement toi au moins, tu réagis.

Ensuite, tu parles de baisse d'audition, ça encore c'est un moindre mal. De toute façon quoi qu'il arrive, l'audition baisse généralement avec l'âge. Mais je pensais plutôt aux acouphènes ou à l'hyperacousie, qui sont des pathologies autrement plus difficiles à supporter que la simple baisse d'audition: une mouette qui te siffle dans une oreille JOUR ET NUIT, non-stop, sans que tu puisses rien y faire, ou devoir souffrir et avoir la tête en vrac au moindre clapement de main ou tintement de vaisselle autour de toi... pas tout à fait la même chose que de devenir un peu sourd. C'est des coups à finir ta vie sous prosac et sous antidépresseurs.

Bref, je sais pas ce qu'il m'a pris avec mes élans de philanthropie, après tout chacun fait ce qu'il veut avec ses oreilles. Mais franchement quand je lis des propos tels que ceux que tient Hate-field (cf. page 1), pffffffffffffffff....

Sur ce, bonne musique
GuitarElrico
Perso, j'utilise des petits bouchons en mousse, ça atténue le bruit mais on entend tout bien quand meme. En concert, je trouve que le son est mieux et en répét c salvateur.
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 03 Fév 2004, 16:45
fot a écrit :
Citation:
et comment ils font les artiste

Ben pour l'anecdote, Keith Richards, ça fait un moment qu'il ne s'occupe plus du tout de donner son avis pendant ses balances. Pas seulement (pê..?) par faignantise, mais aussi et surtout parce qu'il au les oreilles en vrac... s'il faisait une balance pour entendre correctement, ce serait inaudible pour la plupart du public.

Y a un truc qu'il faut que tu saches, C'est que c'est pas forcement parcequ'il est sourd qui fais pas ses balances (y a des techniciens pour lui faire alors... si il a un chauffeur tu va nous dire qu'il conduit pas car il a plus de bras ? ) et ensuite quand un zickos fait sa balance, il fait sa balance à lui, donc de ses retours perso, et pas de la scène donc je vois la différence pour le public....

Maintenant je crois qu'il vaut mieux se taire et paraître pour un con, que de l'ouvrir et de ne plus avoir de doute à ce sujet...

A bon entendeur....

Signé rorold qu'en a vraiment marre de lire des trucs complétement bidons, écries par des mecs qui le sont encore plus.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Invité
Avant que ce post ne vire au règlement de comptes (voir les dernier message), je voudrais attirer votre attention sur un truc : mais pourquoi est-on obligé de mettre des bouchons dans les oreilles quand on va voir un concert ? Le son ne pourrait pas tout simplement être moins fort ? Je sais pas, mais ça me semble être une question de bon sens. J'en ai marre de ces pseudos techniciens qui mettent le son super fort, ça gache le concert. Vendrdedi, je suis allé voir un concert de reggae et bien le son était très bon et pas trop fort, très agréable.
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 03 Fév 2004, 17:13
J'ai longtemps répété sans rien, puis avec des cotons, des boules quies etc... maintenant ce sont des bouchons moulés pianissimo -25db, que je mettais avant 1/2 puis 2/3 et maintenant tout le temps (je veux dire à chaque fois que je suis exposé au bruit). Je vais être clair : c'est un investissement OBLIGATOIRE ! Et je suis navré que personne ne me l'ai dit quand j'ai commencé. Vous avez un peu de thune, courrez chez l'audioprotesiste le plus proche, prenez rendez-vous, ça dure 5 minutes la prise d'empreinte, c'est sans douleur (on te mets de la pate à modeler dans les oreilles), c'est prêt en 15 jours, c'est en concert comme en repete d'un très grand confort.

Si vous ètes jeunes et que vous n'avez pas de thune : demandez à vos parent de vous offrir ce cadeau ! En plus en leur montrant que vous ètes quelqu'un de responsable et d'attentif à votre santé, ils accepteront encore plus votre passion (je sais qu'il existe des parents septiques )

Il faut aussi savoir que les gens sont inégaux par rapport au bruit et aux problèmes d'acouphènes et d'hyper-acoustie. Des gens non exposés peuvent un jour avoir des acouphènes (en général vers les 40 ans et +). Maintenant la musique amplifiée n'arrange rien. Retenez ceci : le batteur des Doors est interdit de lieu bruyant par son medecin à cause d'acouphène, Jeff Beck ne s'endore plus s'il ne mets pas de la musique en bruit de fond.
Philou38
Il me semble que certains groupes de Hard ou de Metal se sont lancés dans une escalade de "puissance" en live. Ed corrigera au besoin, mais je pense que Metallica est emblématique de ce genre de démarche. Puissance au niveau scénique (charisme) et visuel (mises en scene, feux, etc) et sonore. Puis les autres suivent et c'est la compet.

C'est un peu stérile selon, moi mais on peut faire une analogie entre les 2 idioties stériles suivantes:
- "je suis le guitariste le plus rapide"
- "je suis le groupe qui joue le plus fort"

Je ferai une autre analogie avec le mastering pour ceux qui font de la MAO.

Autant la logique commerciale explique que les maisons de disques insistent, au niveau du mastering, sur le volume sonore brut (quitte a rabotter excessivement des crêtes ou simplifier les arrangements pour mieux jouer avec le spectre sonore en post-production) ...

...autant les groupes de Métal ont les pétoches de rendre un son "faible" en concert.

Pourquoi ? Ca ferait pas assez couillu ? Cette escalade a abouti à la nécessité, pour qui tient à ses oreilles, d'avoir des bouchons. Au moins dans la poche, au cas où...

___

Au fait, le mastering à la base, ca sert à sublimer et homogéneiser un mix.
Yngwie forever.
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 03 Fév 2004, 17:17
Les personnes qui joue le plus fort en live, c'est U2 et Johnny Hallyday !!!!!U2 a rendu plus de gens sourd que tous les groupes de Hard réunis
hate_field
dafi a écrit :
J'ai longtemps répété sans rien, puis avec des cotons, des boules quies etc... maintenant ce sont des bouchons moulés pianissimo -25db, que je mettais avant 1/2 puis 2/3 et maintenant tout le temps (je veux dire à chaque fois que je suis exposé au bruit). Je vais être clair : c'est un investissement OBLIGATOIRE ! Et je suis navré que personne ne me l'ai dit quand j'ai commencé. Vous avez un peu de thune, courrez chez l'audioprotesiste le plus proche, prenez rendez-vous, ça dure 5 minutes la prise d'empreinte, c'est sans douleur (on te mets de la pate à modeler dans les oreilles), c'est prêt en 15 jours, c'est en concert comme en repete d'un très grand confort.

Si vous ètes jeunes et que vous n'avez pas de thune : demandez à vos parent de vous offrir ce cadeau ! En plus en leur montrant que vous ètes quelqu'un de responsable et d'attentif à votre santé, ils accepteront encore plus votre passion (je sais qu'il existe des parents septiques )

Il faut aussi savoir que les gens sont inégaux par rapport au bruit et aux problèmes d'acouphènes et d'hyper-acoustie. Des gens non exposés peuvent un jour avoir des acouphènes (en général vers les 40 ans et +). Maintenant la musique amplifiée n'arrange rien. Retenez ceci : le batteur des Doors est interdit de lieu bruyant par son medecin à cause d'acouphène, Jeff Beck ne s'endore plus s'il ne mets pas de la musique en bruit de fond.

ça coute combien ??

En ce moment sur bla bla et guitare...