Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Slider a écrit :
J'ai terminé l'aménagement de mon coin: le rack à guitares à gauches, le bureau au milieu et les effets à droite. Je me suis posé dans les combles aménagés de la maison, à l'opposé des chambres : ça me permet de jouer à volume raisonnable 24/24 sans embêter personne. J'ai aussi fait poser une clim réversible, j'ai 20° toute l'année.
je suis à la limite du luxe Quand je me souviens de mon tout premier coin guitare dans mon appart pourri d'humidité de RP avec ma nana de l'époque (qui pétait un câble dès que je prenais la guitare en main... Espèce de tarée), je suis plutôt content. Je joue toujours aussi mal, mais au moins je joue dans le confort
coin_guitare

Très sympa ton coin
J’ai moi aussi installé mon coin guitare dans les combles et j’ai l’impression que les sous-pentes modifient quand même l’acoustique de la pièce, en comparaison avec une pièce "normale" (murs droits et hauteur sous plafond classique)…ou alors c’est uniquement psychologique
De retour !
AethelBridd
Cela doit au-moins modifier le volume d'air disponible puisque le plafond est plus bas. L'inclinaison du plafond a certainement aussi une influence sur les réflexions. Pourquoi ne pas mettre de la moquette ou poser des tapis et appliquer une tapisserie tissée épaisse sur toutes les parois ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bobofran
Slider a écrit :
J'ai terminé l'aménagement de mon coin: le rack à guitares à gauches, le bureau au milieu et les effets à droite. Je me suis posé dans les combles aménagés de la maison, à l'opposé des chambres : ça me permet de jouer à volume raisonnable 24/24 sans embêter personne. J'ai aussi fait poser une clim réversible, j'ai 20° toute l'année.
je suis à la limite du luxe Quand je me souviens de mon tout premier coin guitare dans mon appart pourri d'humidité de RP avec ma nana de l'époque (qui pétait un câble dès que je prenais la guitare en main... Espèce de tarée), je suis plutôt content. Je joue toujours aussi mal, mais au moins je joue dans le confort
coin_guitare

J'ai eu une ex tarée aussi qui pétait un plomb dès que je prenais une gratte ... Je pense même qu'elle était jalouse cette folle.

Bon effectivement, je préférais emmener ma les Paul au resto et au ciné mais quand même !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bjeje
  • bjeje
Si, c’est pour ça que j’ai acheté un tabouret à roulettes
De retour !
AethelBridd
Pour ma part, je baisse les accoudoirs et les tourne vers l'extérieur et ils ne posent plus aucun problème. D'autres fois, j'utilise un tabouret Interstuhl UP acheté chez Banzai Music ; il n'a pas de roulettes mais se déplace facilement et l'assise peut se mouvoir librement (le pied n'est pas plat) :

Quod gratis asseritur gratis negatur.
bjeje
  • bjeje
Mon p'tit coin ou je m'isole pour bosser

De retour !
casseoreille
Ton petit coin semble vaste et sympa, à tel point que je doute fort que ton son soit modifié par une hauteur en plafond qui semble suffisamment haute. Mais peut-être que le guitariste prend de l'âge et perd de l'audition! Plaisanterie à part, beaucoup d'entre nous aimeraient bénéficier d'un tel coin guitare!
Slider
  • Slider
bjeje a écrit :
j’ai l’impression que les sous-pentes modifient quand même l’acoustique de la pièce, en comparaison avec une pièce "normale" (murs droits et hauteur sous plafond classique)…ou alors c’est uniquement psychologique

Honnêtement je n'ai rien remarqué de particulier, mais je ne joue que via les enceintes sur le bureau, qui sont très directionnelles. Ceci explique sans doutes cela.

d402 a écrit :
Juste une question, c'est pas trop gênant de jouer de la guitare dans un fauteuil ayant des accoudoirs?
Ça peut être inconfortable, c'est vrai... j'ai pris l'habitude de m'avancer sur le siège et de le tourner un peu sur la droite pour ne plus être incommodé par l'accoudoir. De toutes façons je ne pourrais pas me vautrer au fond de l'assise en jouant, sinon je ne peux plus me tourner pour atteindre le Pedalboard.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Adam Bopel
room135 a écrit :
bjeje a écrit :

Bravo pour le rangement et l'organisation...

+1
Je suis impressionné
Perso j'en suis réduit à déplacer mon foutoir de mon bureau pour trouver de la place, quand je veux jouer ...
Un comble (si j'ose dire) alors que je vis dans une grande maison
bjeje
  • bjeje
Adam Bopel a écrit :
room135 a écrit :
bjeje a écrit :

Bravo pour le rangement et l'organisation...

+1
Je suis impressionné
Perso j'en suis réduit à déplacer mon foutoir de mon bureau pour trouver de la place, quand je veux jouer ...
Un comble (si j'ose dire) alors que je vis dans une grande maison

Merci

J'ai mis un bon bout de temps pour passer du coin bordélique à quelque chose d'un peu plus ordonné , mais là je m'y retrouve vraiment, j'aime monter me poser et jouer
De retour !

En ce moment sur bla bla et guitare...