Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
On dérive beaucoup du sujet d'origine là.
M'enfin moi c'est plutôt les gens qui sont contre le capitalisme que je plains.
Parce que bon... va quand même falloir se faire à l'idée qu'on n'a pas encore trouvé de meilleur système.

Je conseille ceux qui ne sont pas convaincus d'aller se trouver des Les Paul '59 en Chine, à Cuba ou en Corée du Nord. Elles sont surement bien meilleur marché que chez les vilains capitalistes
Themis_uvsq
gatestoavalon a écrit :

L un des gars de Palf a bien résumé cette tendance en les appelant des grattes de medecins/avocats (en parlant du CS).

Pas d'avocats en France alors. Parce qu'avec un revenu médian de la profession à 32.000 euros sur le plan national, et une population passée de 40.000 à 70.000 en quasi douze ans, les grattes de collection ne sont pas non plus à ma portée
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Balmon>>heu c’est quoi cette caricature?...c’est pas parce qu'on se crispe sur un des travers du capitalisme qu'on est forcement coco...ou qu'on refuse tout en bloc...

Tu sais, sur un forum on peut discuter sans forcement chercher à faire dire aux autres ce qui n’est pas dit, ni a etre condescendant...tu avoueras que le "je plains ceux qui"... niveau condescendance c'est du lourd...

Mais tu as raison on a trop dérivé donc hop hop retour au sujet et j'avoue que j'ai lutté pour pas faire de reponse plus énervée que ca donc si tu peux de ton coté ne pas enfoncer le clou, ca serait cool
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
J'ai terminé l'aménagement de mon coin: le rack à guitares à gauches, le bureau au milieu et les effets à droite. Je me suis posé dans les combles aménagés de la maison, à l'opposé des chambres : ça me permet de jouer à volume raisonnable 24/24 sans embêter personne. J'ai aussi fait poser une clim réversible, j'ai 20° toute l'année.
je suis à la limite du luxe Quand je me souviens de mon tout premier coin guitare dans mon appart pourri d'humidité de RP avec ma nana de l'époque (qui pétait un câble dès que je prenais la guitare en main... Espèce de tarée), je suis plutôt content. Je joue toujours aussi mal, mais au moins je joue dans le confort
coin_guitare
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Themis_uvsq a écrit :
gatestoavalon a écrit :

L un des gars de Palf a bien résumé cette tendance en les appelant des grattes de medecins/avocats (en parlant du CS).

Pas d'avocats en France alors. Parce qu'avec un revenu médian de la profession à 32.000 euros sur le plan national, et une population passée de 40.000 à 70.000 en quasi douze ans, les grattes de collection ne sont pas non plus à ma portée

70'000 clients potentiels de PRS

Sinon, je crois que le topic a été cassé..
comme je n'ai jamais posté ici, je reviens tout de suite avec une photo qui va réparer le topic
Vous battez pas, je vous aime tous
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
Slider> joli
et ton ampli est à droite, caché? du coup tu joues en regardant ton mur?
Biosmog
  • Biosmog
Bon, slider a été plus rapide que moi pour réparer le topic...

Entre trois groupes, finalement j'ai pas tellement le temps de déballer mes pedalboards, mes sacs de câbles et mon bordel. Donc là, aujourd'hui, ça ressemble à ça (mais j'y joue).
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
J'ai un preamp Two Notes sur le PB, en direct dans la carte son. Je n'utilise plus d'ampli depuis quelques années, les solutions numériques me conviennent très bien y compris en répète. J'ai ressorti le JCM800 dernièrement avec un Captor, ça fait le job mais aujourd'hui j'ai surtout besoin de flexibilité (passage d'un clean chorus à un gros son avec du Delay). Je joue en regardant l'écran de mon ordi, sauf quand j'ai besoin de changer de son en plein morceau, alors là oui je me mets face au mur. C'est pas super Feng-Shui mais je n'ai pas à me plaindre
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fifdefif
@ biosmog
8O Tu serais presque aussi bordélique que moi !!!!!
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
Bon bah allé j'y vais aussi du mien...heu question bordel je vais faire encore mieux que Biosmog...j'ai honte mais...j'm en fou

stustustudiomine
Biosmog
  • Biosmog
Ah, on se sent un peu plus à la maison que sur les pages précédentes
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
le bordel ca me rassure mais c’est surtout qu'avec mes vidéos etc j'ai un autre coin plus clean mais de toute maniere en ce moment ayant vendu mon appart et en attendant d'en racheter un, je vis dans un petit appart donc tout l'appart est un studio ^^.
...en meme temps pas trop hâte de racheter un appart car je devrais surement me séparer de ma noho friedman pour y arriver et j'ai pas trop envie
Themis_uvsq
Vous êtes bien installés les amis, ça fait plaisir.

J'ai un tout petit coin de rien, mais au moins je joue à nouveau après des années d'arrêt quasi total. Et ça fait un bien fou bordel ! Même si j'ai beaucoup de boulot avant d'avoir un niveau correct, en tout cas je suis heureux quand j'ai la guitare en main et c'est tout ce qui compte.
fifdefif
Perso c’était trop le bordel dans ma pièce
Il y’a un mois j’ai acheté des stands,rangé les flights et jeté le superflu
Mais déjà je commence à me refaire dépasser
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
zigmout a écrit :
donc si tu peux de ton coté ne pas enfoncer le clou, ca serait cool

Non seulement je ne vais pas enfoncer le clou mais je reconnais très humblement que ma remarque n'était pas très nuancée.
Par conséquent je suis désolé si mon intervention a pu en blesser / contrarier certains et je m'en excuse.
D'ici quelque temps je vais aussi participer à la "réparation" du sujet parce que je travaille sur ma salle de musique en ce moment.
Il y encore du boulot mais ça risque d'être pas mal avec un "coin stockage" pour ranger tout le matériel sans que ça soit le bordel.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur

En ce moment sur bla bla et guitare...