zigmout a écrit :
J'avoue que ces gars qui collectionnent plein de guitare ca me met un peu mal à l'aise, car quand on collectionne comme Bonamassa par exemple et bien c'est des supers instruments souvent des modèle unique qu'on accapare et dont on prive les autres car on a les moyens.
On accapare forcement dès qu'on achete un modele unique et il en faut bien que ca soit une personne, mais faire ca sur des dixaines, des centaines de guitare hum...tout comme si hop je suis milliardaire, j’achète tout les stradivarius et je les garde pour moi...à moi, à moi tout seul...
Je caricature un peu mais il y a un vrai truc qui me dérange un peu la dedans et je trouverai bien mieux une gibson unique chez une personne de niveau moyen (un niveau qui puisse permettre de se rendre compte qu'on a un truc unique) qui la joue vraiment qu'un Bonamassa ou Nielsen qui poseront les doigts dessus une fois de temps en temps voir quasi jamais.
et ps, pour moi ca n'a rien a voir avec ceux qui "sauvegardent" des oeuvres en les collectionnant....ce qu'a plusieurs fois fait Bonnamassa il faut le reconnaitre mais bon...
C'est vrai que c'est honteux qu'ils monopolisent les Flying V korina et les burst 1959, s'ils les avaient laissées sur le marché sûr que je m'en achetais une brouette!
Pour être sérieux deux secondes: si ce n'est pas eux, ce sera des mecs peu ou pas musiciens qui les foutront dans un coffre de banque en attendant que la valeur monte. Ni Nielsen ni Bonamassa ne nous privent toi et moi d'instruments qui sont à des années-lumières de ce que nous pourrions espérer nous offrir. Alors je préfère les savoir dans leurs mains.