Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Faudra un jour que quelqu'un m'explique comment faire pour tout ranger comme chez vous...

masterbike
aquinatis a écrit :
Faudra un jour que quelqu'un m'explique comment faire pour tout ranger comme chez vous...

Je plussoie, chez moi c'est au moins autant le bazar que chez toi, mais je trouve que ça a un coté rassurant quand c'est pas trop rangé ;-)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
vous me rassurez les deux
Vous battez pas, je vous aime tous
aquinatis a écrit :

Ben c'est pas si mal rangé que ça !
Perso je préfère ça, qu'un endroit hyper clean qui aura tendance à inspirer une ambiance un peu froide.
aquinatis
Je vais agrandir, et insonoriser: doubler la surface, parce que là je passe mon temps à me casser la gueule dans les jacks et les machins qui traînent...

Et il faut que j'installe la batterie dans un coin...
casseoreille
Je ne voudrais pas faire le ménage dans ta pièce guitare et bazar.... rien que passer l'aspirateur çà doit prendre bien du temps!

J'aime bien les coins guitares bien rangés sans risquer de se prendre les pieds dans les fils !

Et puis nos guitares sont tellement belles lorsqu'elles sont bien mises en valeur!
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 22 Mar 2018, 23:59
aquinatis a écrit :

Ça vapote et se fait du DIY a ce que je vois
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Le Corbusier
aquinatis a écrit :

2-3 conseils pour gagner un peu de place, sans tout chambouler ni en faire un laboratoire stérilisé ou un musée :

1 - tes tréteaux sont trop larges pour ce plateau, ils dépassent (risqué, moche et gaspille de l'espace) :
> en prendre des moins larges
> ou carrément fixer l'iMac sur un support mural orientable (ça existe, en démontant son pied bien sûr), et ne garder qu'une petite table en dessous pour l'essentiel (clavier, souris et quelques bouquins ou papiers) avec un tiroir pour les ranger à l'abri de la poussière ou si tu as besoin de libérer temporairement le dessus de la table

2 - fixer les moniteurs audio au mur

3 - adopter une lampe de bureau type archi qui puisse être fixée au mur

4 - au bout de la pièce, préférer une applique orientable à un lampadaire qui utilise de l'espace au sol

5 - supprimer la corbeille à papier ou en prendre une plus petite

6 - il me semble voir une imprimante sous le plateau, ne peut-elle pas être déportée dans une autre pièce ? Les solutions d'impression à distance ne manquent pas (mon imprimante est cachée dans un meuble, parce que c'est moche et ça prend la poussière, par contre je fais gaffe de bien l'éteindre manuellement au lieu de la laisser en veille pour limiter tout risque de surchauffe)

7 - chaise ou fauteuil de bureau pivotant, ça tient un peu moins de place

Enfin, vendre quelques guitares et amplis, mais je crois que c'est une résolution déjà prise et que c'est en cours !
Rod hot
Le Corbusier a écrit :
aquinatis a écrit :

2-3 conseils pour gagner un peu de place, sans tout chambouler ni en faire un laboratoire stérilisé ou un musée :

1 - tes tréteaux sont trop larges pour ce plateau, ils dépassent (risqué, moche et gaspille de l'espace) :
> en prendre des moins larges
> ou carrément fixer l'iMac sur un support mural orientable (ça existe, en démontant son pied bien sûr), et ne garder qu'une petite table en dessous pour l'essentiel (clavier, souris et quelques bouquins ou papiers) avec un tiroir pour les ranger à l'abri de la poussière ou si tu as besoin de libérer temporairement le dessus de la table

2 - fixer les moniteurs audio au mur

3 - adopter une lampe de bureau type archi qui puisse être fixée au mur

4 - au bout de la pièce, préférer une applique orientable à un lampadaire qui utilise de l'espace au sol

5 - supprimer la corbeille à papier ou en prendre une plus petite

6 - il me semble voir une imprimante sous le plateau, ne peut-elle pas être déportée dans une autre pièce ? Les solutions d'impression à distance ne manquent pas (mon imprimante est cachée dans un meuble, parce que c'est moche et ça prend la poussière, par contre je fais gaffe de bien l'éteindre manuellement au lieu de la laisser en veille pour limiter tout risque de surchauffe)

7 - chaise ou fauteuil de bureau pivotant, ça tient un peu moins de place

Enfin, vendre quelques guitares et amplis, mais je crois que c'est une résolution déjà prise et que c'est en cours !

Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Invité
aquinatis a écrit :

Je trouve surtout qu'il manque un frigo à bière...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
aquinatis a écrit :

C'est déjà beaucoup trop bien rangé
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Invité
Voilà on est sur un truc sérieux là
CorentinP
Mon mien ! Plus le pedalboard devant, que j'ai pas inclus sur la photo, c'était déjà compliqué de tout faire rentrer ahah

En ce moment sur bla bla et guitare...