Le Corbusier a écrit :
aquinatis a écrit :
Faudra un jour que quelqu'un m'explique comment faire pour tout ranger comme chez vous...
2-3 conseils pour gagner un peu de place, sans tout chambouler ni en faire un laboratoire stérilisé ou un musée :
1 - tes tréteaux sont trop larges pour ce plateau, ils dépassent (risqué, moche et gaspille de l'espace) :
> en prendre des moins larges
> ou carrément fixer l'iMac sur un support mural orientable (ça existe, en démontant son pied bien sûr), et ne garder qu'une petite table en dessous pour l'essentiel (clavier, souris et quelques bouquins ou papiers) avec un tiroir pour les ranger à l'abri de la poussière ou si tu as besoin de libérer temporairement le dessus de la table
2 - fixer les moniteurs audio au mur
3 - adopter une lampe de bureau type archi qui puisse être fixée au mur
4 - au bout de la pièce, préférer une applique orientable à un lampadaire qui utilise de l'espace au sol
5 - supprimer la corbeille à papier ou en prendre une plus petite
6 - il me semble voir une imprimante sous le plateau, ne peut-elle pas être déportée dans une autre pièce ? Les solutions d'impression à distance ne manquent pas (mon imprimante est cachée dans un meuble, parce que c'est moche et ça prend la poussière, par contre je fais gaffe de bien l'éteindre manuellement au lieu de la laisser en veille pour limiter tout risque de surchauffe)
7 - chaise ou fauteuil de bureau pivotant, ça tient un peu moins de place
Enfin, vendre quelques guitares et amplis, mais je crois que c'est une résolution déjà prise et que c'est en cours !
Bon c’est un espace provisoire en fait: Il est destiné à s’agrandir dans les deux mois qui viennent, à doubler de surface. J’ai galéré à faire un vrai home studio dans ma baraque dans le Cantal, isolé phoniquement etc etc, plus grand mais aussi plein, et vlan je redémménage dans l’autre baraque dans le Sancy. Donc rebelote on recommence un nouveau studio. L’avantage de la campagne peaumée, où personne ne veut aller, c’est la place.