Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
CorentinP
Oui c'est exactement ce qui me plait !
ahbr
  • ahbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ahbr
    le 24 Mar 2018, 13:10
C'est très joli tout ça.
Un fan d'épiphone.
Faut rajouter une telecaster...
CorentinP
ahbr a écrit :
C'est très joli tout ça.
Un fan d'épiphone.
Faut rajouter une telecaster...

Y a deux trois autres guitares qui me font de l'oeil avant une Telecaster
Toine68
ahbr a écrit :
C'est très joli tout ça.
Un fan d'épiphone.
Faut rajouter une Stratocaster...

Fixed
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Bah oui, pourquoi se priver d'une gratte injouable, qui ne tient pas l'accord, avec un radius de batte de baseball et qui sonne comme tout le monde ^^ ce serait dommage !

Bon j'arrête... y'a un bigsby sur la photo :p
bjeje
  • bjeje
remayz a écrit :
Bah oui, pourquoi se priver d'une gratte injouable, qui ne tient pas l'accord, avec un radius de batte de baseball et qui sonne comme tout le monde ^^ ce serait dommage !

Bon j'arrête... y'a un bigsby sur la photo :p

Le gars qui n'a jamais joué sur Strat 😀
De retour !
CorentinP
Problème réglé, j'ai pas encore envie d'une Strat
El Phaco
remayz a écrit :
Bah oui, pourquoi se priver d'une gratte injouable, qui ne tient pas l'accord, avec un manche comme une batte de baseball et qui sonne comme tout le monde ^^ ce serait dommage !

Mais il a déjà deux LPs pourtant
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • bjeje
De retour !
bjeje
  • bjeje
Ca commence à faire du monde !!!

De retour !
casseoreille
Bien sympa et joli tout ce matériel confortablement installé sur un épais tapis! J'ai toujours entendu dire qu'un tapis était conseillé devant un ampli pour une meilleure qualité du son.

Si tu as fait l'essai sans ou avec, peux tu nous dire qu'elle est en fait la différence donnée par un ampli posé devant un tapis.

Je suppose que les aigus sont atténués mais je n'ai rien lu sur ce sujet énigmatique!
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 28 Mar 2018, 18:39
.
Je crois que tapis, tentures ,meubles et personnages ont tendance à "casser" la réverbération et les rebonds du son dans une pièce ...

Voilà
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
aquinatis
Le Corbusier a écrit :
aquinatis a écrit :
Faudra un jour que quelqu'un m'explique comment faire pour tout ranger comme chez vous...

2-3 conseils pour gagner un peu de place, sans tout chambouler ni en faire un laboratoire stérilisé ou un musée :

1 - tes tréteaux sont trop larges pour ce plateau, ils dépassent (risqué, moche et gaspille de l'espace) :
> en prendre des moins larges
> ou carrément fixer l'iMac sur un support mural orientable (ça existe, en démontant son pied bien sûr), et ne garder qu'une petite table en dessous pour l'essentiel (clavier, souris et quelques bouquins ou papiers) avec un tiroir pour les ranger à l'abri de la poussière ou si tu as besoin de libérer temporairement le dessus de la table

2 - fixer les moniteurs audio au mur

3 - adopter une lampe de bureau type archi qui puisse être fixée au mur

4 - au bout de la pièce, préférer une applique orientable à un lampadaire qui utilise de l'espace au sol

5 - supprimer la corbeille à papier ou en prendre une plus petite

6 - il me semble voir une imprimante sous le plateau, ne peut-elle pas être déportée dans une autre pièce ? Les solutions d'impression à distance ne manquent pas (mon imprimante est cachée dans un meuble, parce que c'est moche et ça prend la poussière, par contre je fais gaffe de bien l'éteindre manuellement au lieu de la laisser en veille pour limiter tout risque de surchauffe)

7 - chaise ou fauteuil de bureau pivotant, ça tient un peu moins de place

Enfin, vendre quelques guitares et amplis, mais je crois que c'est une résolution déjà prise et que c'est en cours !

Bon c’est un espace provisoire en fait: Il est destiné à s’agrandir dans les deux mois qui viennent, à doubler de surface. J’ai galéré à faire un vrai home studio dans ma baraque dans le Cantal, isolé phoniquement etc etc, plus grand mais aussi plein, et vlan je redémménage dans l’autre baraque dans le Sancy. Donc rebelote on recommence un nouveau studio. L’avantage de la campagne peaumée, où personne ne veut aller, c’est la place.
bjeje
  • bjeje
casseoreille a écrit :
Bien sympa et joli tout ce matériel confortablement installé sur un épais tapis! J'ai toujours entendu dire qu'un tapis était conseillé devant un ampli pour une meilleure qualité du son.

Si tu as fait l'essai sans ou avec, peux tu nous dire qu'elle est en fait la différence donnée par un ampli posé devant un tapis.

Je suppose que les aigus sont atténués mais je n'ai rien lu sur ce sujet énigmatique!

Je n'ai pas fait le test, je ne peux donc rien dire...
De retour !
Ramble-on
Le son est bon mais je vais tester avec un tapis!

Coin

En ce moment sur bla bla et guitare...