Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
Coinguit
il manque juste mon PB :-) [/img]
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ROminoü.
Un 2x12 recto branché à la rebel pour quand les voisins sont pas là (ou lorsqu’ils me font chier )
dans l’enfer des villes
Colonel Blues
Tu mets rien pour amortir un peu le son ???

Du genre :

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Tu mets rien pour amortir un peu le son ???

Du genre :

Salut Colonel! Désolé pour le silence radio la semaine avant Nouvel an. Le contexte relationnel n'était pas vraiment favorable à une mission "guitare", je ne passe pas tous les ans dans le coin et j'avais des gens à voir et à accompagner.

Sinon, au sujet du coin guitare, en effet, la pièce de notre ami résonne rien qu'en la regardant. Par contre ta photo montre un fort joli espace.
Je joue dans mon bureau-bibliothèque de 10 mètre carrés dans laquelle il doit y avoir 2000 livres, plafond en polystyrène expansé (oui c'est bizarre, c'est une vieille baraque bricolée et je ne suis que locataire: mais c'est parfait pour amortir dans la dimension verticale). Il faudrait que je range un peu (beaucoup... je suis très bordélique) et que je sorte le grand angle pour vous montrer une vue compréhensible de mon cagibi.
Vous battez pas, je vous aime tous
Colonel Blues
Coucou Bios' !!!
Désolé aussi que tu n'aies pas eu le temps de m'appeler pour une rencontre !
Mais bon, je comprends, quand on ne vient pas souvent visiter la famille, on se doit de leur consacrer un maximum de temps…
La photo te montre en effet l'endroit où nous aurions pu jammer un peu, c'est mon bunker perso, on peut y jouer (fort) jusqu'à très tard sans déranger personne !!!
Et encore, tu n'en vois qu'un côté…
Pas de souci pour une prochaine fois dans les parages, tu as désormais mon n° !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Le Corbusier
Quand on a une belle cave voûtée comme ça à sa disposition, le dilemme qui se pose, c'est qu'en faire ?
- y stocker du bon pinard
- en faire une salle de musique pour jouer avec ses potes
- ou un donjon pour faire plaisir à sa rombière
Colonel Blues
Choix n° 2 !!!
Par plaisir bien sûr et nécessité aussi, car il faut bien répéter un peu avant les concerts…
Et c'est un tel luxe d'avoir son propre local, sans souci de réservation donc accessible à toute heure !

lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Quand on a une belle cave voûtée comme ça à sa disposition, le dilemme qui se pose, c'est qu'en faire ?
- y stocker du bon pinard
- en faire une salle de musique pour jouer avec ses potes
- ou un donjon pour faire plaisir à sa rombière

2 et 3
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 09 Janv 2018, 22:05
Colonel Blues a écrit :
Choix n° 2 !!!
Par plaisir bien sûr et nécessité aussi, car il faut bien répéter un peu avant les concerts…
Et c'est un tel luxe d'avoir son propre local, sans souci de réservation donc accessible à toute heure !

+ 1.

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ROminoü.
Ça y est j’ai rapatrié le PB! Pour donner suite, ça résonne pas des masses chez moi , c’est un grand living de 90m2 et le mobilier absorbe bien le tout.. on est en appart et je n’ai des voisins qu’en dessous, que je suis allé trouver afin de faire un test visiblement il ne sont pas dérangés outre mesure par le son. Au contraire ils trouvent ça plutôt sympa, ils sont cools! Après, de nuit je branche le tout dans un multi avec simu d’ampli pour jouer coolos et pas déranger ma chère et tendre...

Coinguitpb
dans l’enfer des villes
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
Update de mon coin, tout ne rentre pas, j’ai du me limiter à deux amplis, il va falloir que je vende un peu :

yun_clive
Classe ! La jazzmaster a l'air sublime, et la mustang (olympic white ?) miam !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Benucho
Très joli ton coin Gatysm ! Et bien optimisé

Petite question pratique : te souviens-tu où tu as acheté tes panneaux rainurés et les accroches ?

Je suis en train de préparer ma future pièce et je cherche des solutions entre vitrines ou accrochage au mur. J'avais trouvé un site qui vendait ce genre de panneaux mais le hic, c'est qu'ils les vendaient par lot de 10 minimum ! Mes petites protégées sont assez nombreuses mais quand même pas à ce point
Benucho a écrit :
Très joli ton coin Gatysm ! Et bien optimisé

Petite question pratique : te souviens-tu où tu as acheté tes panneaux rainurés et les accroches ?

Je suis en train de préparer ma future pièce et je cherche des solutions entre vitrines ou accrochage au mur. J'avais trouvé un site qui vendait ce genre de panneaux mais le hic, c'est qu'ils les vendaient par lot de 10 minimum ! Mes petites protégées sont assez nombreuses mais quand même pas à ce point

Achete quelque guitare pour remplir les panneau ... 😆

Sympa le coin gratte du dessus ☺, mais ca manque de gratte accoustique .... 😤 au moins une 😆
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
gatysm a écrit :
Update de mon coin, tout ne rentre pas, j’ai du me limiter à deux amplis, il va falloir que je vende un peu :

Panneaux rainures trouvés chez Rétif (attention, en théorie ils ne vendent qu’aux professionnels, je les ai mis devant le fait accompli à la caisse et et ils m’ont quand même servi)

Les accessoires pour panneaux rainures trouvés chez Thomann et weichhart.

Table basse chez Vida Xl

Tapis chez Alinéas

Sinon jai bien une acoustique mais elle se trouve dans une autre pièce.

Pour celui qui aime bien la jazz et la mustang, bien vu se sont mes deux vintages de 1965!

En ce moment sur bla bla et guitare...