crowysterik a écrit :
merci pour ton retour,
je me rends pas bien compte,
il faut partir sur du 30 m² ?
Pour le budget, je pense partir sur quelque chose qui aille avec la rénovation globale de la maison. Donc surtout une bonne isolation sonore pour éviter que toute la maison entende nos morceaux mal joués.
Pour le moment surtout pour des répétitions pas forcément pour de l'enregistrement studio...
Je pense qu'à partir de 20m² ça peut le faire , à condition de ne pas vouloir y travailler le "jeu de scène" , ma salle ne fait pas plus et nous y jouons régulièrement à 7 .
Pour les couts , ça dépend aussi de ce que tu cherches au niveau confort-isolation phonique et aussi de si tu le fais toi même (et/ou avec copains) ou par une entreprise ...
Pour ma part , lors de la construction de mon pavillon , je l'avais prévu et avais donc une salle en sous sol entièrement bétonnée ... Je n'ai donc plus eu qu'à aménager une "boite dans la boite" avec double portes ... Je ne cherchais pas à faire un "studio de luxe" , juste une salle de répète ... Technique au plus simple pour éviter les complications et les surcouts ; par ex , pas de ventilation , on fait des pauses pour aérer/ventiler , on en profite pour boire une bière ...
Il y a un
certain nombre de topics sur ce même forum
traitant de ce sujet ,avec la fonction "rechercher" en haut de page , tu devrais trouver des pistes ... ( sachant que tout le monde n'aspire pas à la même chose ...) Certaines réalisations sont magnifiques et ont dû couter cher , et en argent , et en temps de fabrication .
Perso les gros travaux avec les membres du groupe de l'époque ont été fait en 2 (3 ? ) week-end ( me rappelle plus précisément , c'était il y a 30 ans ) j'ai un peu peaufiné par la suite , mais on y jouait déjà ...
Précision qui a son importance , pour du classic-rock , pas du métôl ... Au dessus ,à l'étage , ils peuvent regarder la télé ... En montant peut être un peu le son par rapport à l'habitude ..
Mais sans plus ...
Certains membres de ce forum venus "aux jams de blues" pourront confirmer
Voili , juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir
"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."