Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
la jazz c'est une classic player

désolé j'ai édité mon post j'ai fait un copier coller foireux d'une autre annonce :S
Le_reskapé
réorganisation de mon coin guitare histoire de pouvoir enregistrer plus facilement. en espérant pouvoir investir rapidement dans une focusrite et dans un casque audio (ouvert ou fermé je ne sais pas encore)

DSC_9212
devilofhell
Mon rig du moment quand je joue chez moi et sur scène avec mon groupe.

Sorry pour la photo, mais je n'ai pas réussi à la mettre dans le bon sens ...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Mon coin guitare pour la journée !

En mode RTT "joue avec tous tes jouets" !

Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Ouais pour ce que je joue, le volume auquel je joue, mon niveau et ce que j'en fais ça va très bien !

Franchement je n'ai pas constaté de problème particulier de réflexion ou quoi, mais je joue à volume modéré.
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
alex.y
  • alex.y
  • Special Top utilisateur
Ce n'est pas mon "coin" et ça à surement déja été posté mais ça m'a fait sourire de voir autant de matos accumulé :

Quand tu as trop d'argent et que personne ne te fixe de limite
crowysterik
Hey les gars,
j'ai un projet pour la rénovation d'une maison et j'aimerai y intégrer un petit studio dans l'énorme garage que possède la maison.

Avez-vous une idée du prix que ça pourrait coûter pour un petit studio, pour pouvoir jouer en groupe à 5 avec une batterie. je dirai que 15 m² suffisent non ? après je ne connais pas vraiment mais il faut insonoriser tout ça... si vous avez des infos, je prends
Rod hot
crowysterik a écrit :
Hey les gars,
j'ai un projet pour la rénovation d'une maison et j'aimerai y intégrer un petit studio dans l'énorme garage que possède la maison.

Avez-vous une idée du prix que ça pourrait coûter pour un petit studio, pour pouvoir jouer en groupe à 5 avec une batterie. je dirai que 15 m² suffisent non ? après je ne connais pas vraiment mais il faut insonoriser tout ça... si vous avez des infos, je prends

15m² pour jouer à 5 avec une batterie, ça me semble un peu juste......
Déja d'un point de vue place, entre la batterie, les amplis, sono......et d'un point de vue sonore ça va être dur si ton batteur a une bonne frappe.....
Niveau prix, difficile à dire, suivant ce que tu veux faire......isolation des murs ou "boite" complete independante.....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
crowysterik
merci pour ton retour,
je me rends pas bien compte, il faut partir sur du 30 m² ?

Pour le budget, je pense partir sur quelque chose qui aille avec la rénovation globale de la maison. Donc surtout une bonne isolation sonore pour éviter que toute la maison entende nos morceaux mal joués.

Pour le moment surtout pour des répétitions pas forcément pour de l'enregistrement studio...
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 19 Déc 2017, 17:30
crowysterik a écrit :
merci pour ton retour,

Pour le budget, je pense partir sur quelque chose qui aille avec la rénovation globale de la maison. Donc surtout une bonne isolation sonore pour éviter que toute la maison entende nos morceaux mal joués.

Pour le moment surtout pour des répétitions pas forcément pour de l'enregistrement studio...

Je pense qu'à partir de 20m² ça peut le faire , à condition de ne pas vouloir y travailler le "jeu de scène" , ma salle ne fait pas plus et nous y jouons régulièrement à 7 .

Pour les couts , ça dépend aussi de ce que tu cherches au niveau confort-isolation phonique et aussi de si tu le fais toi même (et/ou avec copains) ou par une entreprise ...

Pour ma part , lors de la construction de mon pavillon , je l'avais prévu et avais donc une salle en sous sol entièrement bétonnée ... Je n'ai donc plus eu qu'à aménager une "boite dans la boite" avec double portes ... Je ne cherchais pas à faire un "studio de luxe" , juste une salle de répète ... Technique au plus simple pour éviter les complications et les surcouts ; par ex , pas de ventilation , on fait des pauses pour aérer/ventiler , on en profite pour boire une bière ...

Il y a un certain nombre de topics sur ce même forum traitant de ce sujet ,avec la fonction "rechercher" en haut de page , tu devrais trouver des pistes ... ( sachant que tout le monde n'aspire pas à la même chose ...) Certaines réalisations sont magnifiques et ont dû couter cher , et en argent , et en temps de fabrication .

Perso les gros travaux avec les membres du groupe de l'époque ont été fait en 2 (3 ? ) week-end ( me rappelle plus précisément , c'était il y a 30 ans ) j'ai un peu peaufiné par la suite , mais on y jouait déjà ...

Précision qui a son importance , pour du classic-rock , pas du métôl ... Au dessus ,à l'étage , ils peuvent regarder la télé ... En montant peut être un peu le son par rapport à l'habitude .. Mais sans plus ...

Certains membres de ce forum venus "aux jams de blues" pourront confirmer

Voili , juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Rod hot
crowysterik a écrit :
merci pour ton retour,

Concernant la surface, je dirais que plus ce sera grand, mieux ce sera....il ne faudrait pas que tu regrette après cout d'avoir fait trop petit.....
Pour l'isolation, comme l'a écris Perl, il est important de raisonner "boite dans la boite" pour éviter les ponts phoniques....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Mon petit coin ampli

Faudrait que je mette mes grattes et mon pedalboard devant
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
laguitoune51
Le Corbusier a écrit :
Ça me fait toujours tiquer, les coins musique au sol carrelé sans tapis, aux murs lisses.
Le son doit être bien dégueu, non ?

je confirme, j'ai eu le soucis, le son est horrible, j'ai du virer mon matos de pièce
ROminoü.
Coinguit
il manque juste mon PB :-) [/img]
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur bla bla et guitare...