Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
On reste avec le Class 5:

C'est ma configue appart, sinon quand je suis dans le fin fond de l'Ardèche avec mon groupe c'est mon Orange R30
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
David Watts a écrit :
A quoi sert le tableau Veleda ?
A expliquer les morceaux au batteur ?
olirc7usa a écrit :

Sûrement j'ai le même système, pour marquer les set list, les tempos et les strucutres lorsqu'on met en place un morceau c'est très pratique !
MeatisMurder
letot a écrit :
On reste avec le Class 5:

C'est ma configue appart, sinon quand je suis dans le fin fond de l'Ardèche avec mon groupe c'est mon Orange R30

Class 5 + Telecaster =
f♯ A♯ ∞
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
Tellement efficace en appartement, merci l atténuateur
olirc7usa
merci..

ben le tableau sert à plusieurs choses :

* expliquer la structure des morceaux (on y croit ;-) )
* faire les playlist du jour...

* et surtout... déterminer l'ordre de 'qui doit amener le casier de jupiler?'

sinon c'est bien la td9kx... j'ai eu l'occasion de jouer sur d'autres edrums comme l'alesis usb pro kit, la yamaha dtxpress II... il n'y a aucune comparaison possible avec du Roland très largement au dessus du lot niveau qualité sonore et de fabrication ... et tant pis si ça ne plaît pas aux 'vrais' batteurs... ça préserve les tympans des autres musicos et c'est pratique pour enregistrer les idées de compos à la volée
Rusty Cooley is the Lord of the String
MIA WALLACE
Narci a écrit :
(par contre je me demande toujours quelle est l'utilité de tant de sons fantaisistes genre chiens / coq / voix de power rangers.... à part faire mourir de rire mon gamin )

et moi en répète quand le batteur fait mumuse avec
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
olirc7usa a écrit :
sinon c'est bien la td9kx... j'ai eu l'occasion de jouer sur d'autres edrums comme l'alesis usb pro kit, la yamaha dtxpress II... il n'y a aucune comparaison possible avec du Roland très largement au dessus du lot niveau qualité sonore et de fabrication ... et tant pis si ça ne plaît pas aux 'vrais' batteurs... ça préserve les tympans des autres musicos et c'est pratique pour enregistrer les idées de compos à la volée

J'ai bien tenté d'expliquer cà à ma femme (c'est elle la batteuse chez nous) ben j'ai pas réussi

Du coup je me retrouver avec une pearl vision à placer dans la future pièce de musique de 15m2 avec mon piano, mon half stack valvestate, half stack egnater, ampli basse, pedales et tout le toutim

Slider
  • Slider
Récemment déménagé (encore!), je le suis gardé une pièce pour pratiquer.

Madame n'aura pas manqué d'entreposer quelques merdes décorative ça et là, mais j'ai mon petit bureau avec le Mac, le THR et 2 guitares: il ne me faut rien de plus, ça permet de jammer avec des sons de bonne qualité et surtout d'enregistrer des début de compos ou des rifts qui me passent par la tête.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
Même pas besoin du bureau, là
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
Slider
  • Slider
lokrian a écrit :
bah et le triple stack ?!
j'ai tout dégagé. Je rentrais dans la spirale de l'accumulation du matos parce que je ne m'éclatais plus en jouant, à cause de mon niveau merdique. Et vu mon mode de vie, impossible de jouer en groupe de manière suivie.

Le bureau ça sert à poser le café, et de temps en temps des effets...
Olivier
J'ai fait un peu le même constat et j'ai envie d'être encore plus radical en dégageant tout depuis que je me suis acheté une acoustique.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Moi aussi j'ai épuré à mort mon coin guitare dans le salon ... j'ai rangé !

la guitare c'est de la merde !
MIA WALLACE
el slïder a écrit :
Récemment déménagé (encore!), je le suis gardé une pièce pour pratiquer.

.

le rock'n roll en 2013 .....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lifsebcbien
A fond, c'est bien connu qu'il faut un peu de vomi sur les murs, des cannettes de bière un peu partout, des mégots écrasés au sol, des posters de gonzesses à poil, des seringues, des auréoles de pisse sur les canapés et un gros bordel crade partout pour être rock n'roll.
Slider
  • Slider
Dit un fan de superbus
Le pire, c'est que je suis d'accord avec toi... La dématérialisation à ses avantages, mais faut reconnaître que ça donne pas forcément envie de vider une pinte en tapant le bœuf entre potes

En ce moment sur bla bla et guitare...