Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Six Strings Addict
=> MusachiChan : Le fait que tes guitares soit au mur a côté de la fenetre, c'est pour éviter le soleil dessus?

Aussi les stands muraux, ça a de la gueule, mais est-ce que c'est pas un peu dangereux à la longue? Sur un mur en plâtre par exemple... Le poids d'une gratte en acajou, a la longue, ca doit le faire plier non? Ce ne sont pas es vis de 15cms de long quand même?
metallik3
The Real Bluesman a écrit :
=> MusachiChan : Le fait que tes guitares soit au mur a côté de la fenetre, c'est pour éviter le soleil dessus?

Aussi les stands muraux, ça a de la gueule, mais est-ce que c'est pas un peu dangereux à la longue? Sur un mur en plâtre par exemple... Le poids d'une gratte en acajou, a la longue, ca doit le faire plier non? Ce ne sont pas es vis de 15cms de long quand même?

J'aimerais aussi en savoir plus. Ca fonctionne sur tout type de mur : béton, platre, placo, .. ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Invité
  • Invité
une cheville adaptée à la vis ou l'inverse ca marche.
Cheville à placo pour du placo
Cheville à beton je pense pour du platre tout depand de ce qu'il y a derriere.
MusashiChan
The Real Bluesman a écrit :

Ca s'appelle des chevilles Molly qui s'ecrasent dans le placo...impossible à bouger meme a la longue. Les elements de cuisines équipées sont installées sur 2 chevilles de ce type dans les maisons actuelles....sur les supports que j'ai ; il y a 3 chevilles (souvent 4)...

Pour le béton ; il faut une bonne perceuse à percu ; et une petite cheville ; là encore ; ce n'est surement pas une gratte qui peut faire bouger 2 ou 3 chevilles de ce type.

Pour le soleil ; les guitares sont évidement exposée au nord ; bien plus en sécurité dans leur coin tempéré (controlé) que sur un stand.
Stïgmä_C
Traps a écrit :
travisbarker a écrit :
Stigma_Diaboli a écrit :

C'est la Strat Maiden à droite ?

Falais penser a investir dans un ampli au lieu d'acheter ten de guitare....

Car 70% du son, c'est l'ampli!

J'ai deja précisé que suite a restriction budgetaire consecutive a demenagement je n'avai pu me payer mieux POUR LE MOMENT faute de sousous et de place. Mais il sera tres prochainement remplacé par un H&K Switchblade.

Le prochain qui me fait une remarque sur mon ampli j'l'empale a coup de Razorback !
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 17 Fév 2007, 22:57
Moi aussi l'histoire des stands muraux ca m'interesse vachement (en fait je m'en suis commandé, je devrais les recevoir fin de semaine) : quel est le probleme si je les met sur un mur extérieur ? (enfin coté intérieur quand meme, vous m'avez compris ... :lol

David
Invité
  • Invité
J'ai posé une dizaine de supports muraux dans ma cave, suffit de mettre 3 chevilles adaptées au mur (plâtre, béton, etc), 3 vis et hop ca tient.

C'est pas une pov' guitare de 4 ou 5 kilos qui va faire tomber le support.

Il faut en tout cas faire les trous dans le mur correctement de facon à ce que la cheville puisse bien faire sonboulot.
dirtyflox
Dans mon coin guitare, y'a des guitares......
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=92&u=10007776][/url]
MusashiChan
Fozzy a écrit :
Moi aussi l'histoire des stands muraux ca m'interesse vachement (en fait je m'en suis commandé, je devrais les recevoir fin de semaine) : quel est le probleme si je les met sur un mur extérieur ? (enfin coté intérieur quand meme, vous m'avez compris ... :lol

David

Faut taper sur le mur....voir ce que c'est....si c'est plutot creux ; il y a une couche de placo = chevilles molly. Si c'est dur dur ; c'est du béton = bonne perceuse et chevilles à béton. Dans les 2 cas ; avec les 2-3 ou 4 vis des supports muraux ; il n'y a pas de danger que cela tombe.

(bien savoir comment marche une cheville molly pour le placo....c'est une cheville qu'il faut ecraser en vissant à vide ou avec une pince speciale avant de mettre l'objet à pendre. Bien se renseigner en magasin de bricolage. Ne pas mettre une simple cheville à beton dans du platre par exemple !)
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 18 Fév 2007, 10:10
Ah ok merci ! Donc en fait ... Ca change rien de mettre sur un mur exterieur ou pas quoi ... Parce que je sais plus qui disait que c'était clairement déconseillé il me semble ...
Invité
  • Invité
Hein ?
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 18 Fév 2007, 10:33
Mister-Dub a écrit :
Vara a écrit :
Citation:
A éviter ton acoustique accrochée sur un mur extérieur , elle ne va pas aimer du tout Twisted Evil

Hello, je me permet de revenir sur cette remarque...
est il vraiment mauvais de laisser une guitare acrochée sur un mur extérieure ? j'ai moi meme deux guitares (une électrique et une accoustique) accrochées sur un mur extérieur...

Je me permets de répondre , étant l'auteur de la remarque
Oui c'est mauvais et tu dois surement deviner pourquoi en réfléchissant un peu.
C'est d'ailleurs fortement déconseillé par les fabricants (Martin, Gibson, Taylor.. )dans les "User guide".
Ils déconseillent de la laisser entreposée à coté d'un mur extérieur donc contre le mur ....

==> Probleme de température ? De solidité ?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
De température, il me semble...
Pour la solidité, il n'y a pas de problèmes, c'est a priori un mur porter donc ça ira.... Par contre effectivement le mur est soumis, même à l'intérieur à de gros changements de température... Pas bon du tout pour une guitare, surtout une guitare à caisse... Une solid body risque probablement beaucoup moins... mais ça reste pas vraiment recommandé... surtout si la guitare est placée touchant le mur... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
  • Invité
Vous partez loin les mecs ! :mdr:

Les supports muraux sont fait de telle facon que le corps est à quelques centimètres du mur.

Vous vous prenez beaucoup la tête pour pas grand chose hein, une guitare ca reste qu'un bout de bois !

Et un mur porteur, vu son épaisseur, il risque pas de se retrouver à -10°C côté intérieur, même avec le chauffage coupé à l'intérieur pendant 6 mois d'un hiver plus que rigoureux.

Il fait toujours 17°C à 22°C dans une maison/appart (sauf canicule...).
MusashiChan
Pakyie a écrit :
De température, il me semble...
Pour la solidité, il n'y a pas de problèmes, c'est a priori un mur porter donc ça ira.... Par contre effectivement le mur est soumis, même à l'intérieur à de gros changements de température... Pas bon du tout pour une guitare, surtout une guitare à caisse... Une solid body risque probablement beaucoup moins... mais ça reste pas vraiment recommandé... surtout si la guitare est placée touchant le mur... ;-)

On rentre un peu dans le détail là...mais j'aimerais bien voir un mur extérieur varier en température à l'interieur....ou alors vous habitez dans des maisons en carton !

Et de plus ; en admettant que cette l'isolation soit vrament mal faite....ca va varier de 1-2° (et vraiment j'y crois pas) au contact. Ce qui premièrement n'est jamais le cas d'une guitare sur stand mural (elle est pendue) et deuxiement n'aura aucune influence même si vous faites en sorte qu'elle touche ; les variation d'une piece en général seront bcp plus importante de toutes facons (qui arrive a garder une piece à 21° en continu)...

Alors non ; il ne faut pas dire n'importe quoi ; un mur même donnant sur l'exterieur de subit pas de gros changement de ° ; et cela n'a aucune incidence sur une guitare pendue dans le vide...

Par contre ; prenez la temperature et le taux d'humidité dans votre cave ou salle de musique au niveau du sol sur votre stand posé....exemple chez moi dans le salon : la température d'une pièce à 20.5° au centre (à 1m50 chez moi) passe à 17.6° au sol et 22.1° au plafond....quand à l'umidité ; elle passe de 20% au centre (radiateurs electriques...pas bon) à 35% au sol et reste à 18% au plafond. Là on peut discuter de l'interet d'un stand au sol ! Et là je ne parle même pas des stand posé au sol avec des chauffage par le sol...

Bref chacun son choix ; perso venant du milieu de l'acoustique ; je prends soin de penser à tout pour que mes instruments soient dans les conditions optimales. Et selon moi ; le mieux est le stand mural bien placé !
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 18 Fév 2007, 11:44
Ah bon ok ... Ben on va juste attendre Mister-Dub pour avoir un gro-débat-bien-animé-entre-connaisseurs-ayant-un-avis-totalement-opposé-dont-G.com-a-le-secret

En ce moment sur bla bla et guitare...