Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 16 Fév 2007, 20:49
Je ne sais pas....

Peut etre en suisse!

Allé je passe revenons au sujet
Invité
  • Invité
slider-59 a écrit :
kirua2102 a écrit :
Tin je vous deteste vous tous, avec vos 15 guitare, vos 3 stack marshaux boogie, vos parterre de pédales, vos home studio, vos 50m² de coin guitare...

Boarf... J'ai beau avoir 27 balais, je n'ai toujours qu'une seule gratte jouable et un seul ampli C'est pas accumuler les guitares qui me fera jouer mieux, pourtant je pourrai m'en payer d'autres!

Allez, détend-toi

Moi, j'en ai pas mal et je sais pas bien jouer!
Mais, je suis bcp plus vieux!

Ah ces jeunots!!!
MusashiChan
... GAS ... un 15W lampes en plus...le LV100 à vendre !

Invité
  • Invité
Hello,

Juste en passant, il est plutot orienté quel registre le VC15 et tu en es content ?
Orange in out
jme souviens d'un gars qui avait chez lui ze matos de fou, ça impressionne, tu rentre ça en jette et tout, meme que ça pique les yeux, pis la tu lui dit de brancher et de jouer, il te sort nothing else mather ou du nirvana...
donc tu choppe sa guitoune (celle que tu veux, au choix ) tu fais une compo meme modeste mais tapant dans le correct, et là tu lui dit "c sur ca rend mieu que sur mon epiphone special à 150€" et la tu regarde sa tête, tu verra c'est rigolo.

bon en vrai c'etait la guitoune de kirk hammet en edition limité et c t la seule mais c juste pour dire que c pas parceque t'a un matos de fou que t'est un dieu dla gratte et au fond, meme si on a tous un peu le GAS, le plaisir viens principalement de ce que t peux tirer d'une gratte, meme en carton
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Civodul
Orange in out a écrit :
jme souviens d'un gars qui avait chez lui ze matos de fou, ça impressionne, tu rentre ça en jette et tout, meme que ça pique les yeux, pis la tu lui dit de brancher et de jouer, il te sort nothing else mather ou du nirvana...
donc tu choppe sa guitoune (celle que tu veux, au choix ) tu fais une compo meme modeste mais tapant dans le correct, et là tu lui dit "c sur ca rend mieu que sur mon epiphone special à 150€" et la tu regarde sa tête, tu verra c'est rigolo.

bon en vrai c'etait la guitoune de kirk hammet en edition limité et c t la seule mais c juste pour dire que c pas parceque t'a un matos de fou que t'est un dieu dla gratte et au fond, meme si on a tous un peu le GAS, le plaisir viens principalement de ce que t peux tirer d'une gratte, meme en carton

très bien parlé je suis completemnt d'accord

+100000000000000000000000000000000000000000000000
Invité
  • Invité
Merci pour ta tirade très originale mais:

- Faudrait peut être essayer de lire les textes et ne pas regarder uniquement les images, hein. Parcequ'en fait, l'auteur et d'autres ont expliqué 15 fois que l'on parlait d'amenagement et pas expo de matos ici.

- Si certains ont du bon matos, tant mieux pour eux. Ni eux même, ni d'autres n'en ont déduit qu'ils jouait comme des dieux. Il n'y a que toi qui tente ce lien, foireux faut bien le dire, de causalité.

'fin bref, si tu prefères parler technique de jeux, il y a plein de topic pour ça....
MusashiChan
darkhann a écrit :
Hello,

Juste en passant, il est plutot orienté quel registre le VC15 et tu en es content ?

Plutot rock/blues seul. Le drive à fond il crache pas mal et la disto est tres british actuelle. En blues c'est une merveille ; j'arrive à sortir un son à la BB King sur mes Strats tellement il est modulable...

Avec une pedale de disto avant ; tous les sons sont faisable à moyen volume...les lampes font du son d'une pedale de metal un pur son bien gras. Mais ce n'est pas trop son orientation de base.

Et gros gros avantage ; grace aux 2 canaux ; tu peux avoir un vrai son lampe à faible volume (en appart) ; reactif à l'attaque, au moindre modulations de phrasés, chaud, profond (reverb a ressort)...c'est excatement ce que je cherchais...à mon avis le meilleur 15W lampes jouable en appart.
Invité
  • Invité
o.k. U nbon rapport qualité/prix quoi. je vais commencer à m'y interesser.

Merci pour ces infos.
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
slider-59 a écrit :
kirua2102 a écrit :
Tin je vous deteste vous tous, avec vos 15 guitare, vos 3 stack marshaux boogie, vos parterre de pédales, vos home studio, vos 50m² de coin guitare...

Boarf... J'ai beau avoir 27 balais, je n'ai toujours qu'une seule gratte jouable et un seul ampli C'est pas accumuler les guitares qui me fera jouer mieux, pourtant je pourrai m'en payer d'autres!

Allez, détend-toi

Bravo !! Ca c'est une phrase que j'aime ! je prefere avoir une trés bonne guitare que je cherirais et qui me suivras toute ma vie, une guitare de rêve comme une véritable Gibson Flying V plutot que 13 guitares qui me feront passés 13 heures de reflexion pour décider avec laquelle je vais faire trembler mes groupies !

Rock'n'Roll ! comme il dis l'autre...
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
MusashiChan
darkhann a écrit :

Merci pour ces infos.

Ces seuls concurrents sont les Vox AC15 et Fender Blues Jr ; mais inutilisables en appart avec voisins (et copine)...
Et là ; HP Jensen et reverb a ressort ; 2 canaux a ce prix....

ne l'essaie pas ; tu repars avec obligé !
Invité
  • Invité
MusashiChan a écrit :
darkhann a écrit :

Merci pour ces infos.

Ces seuls concurrents sont les Vox AC15 et Fender Blues Jr ; mais inutilisables en appart avec voisins (et copine)...

Voila, c'est surtout ça m'a contrainte principale...
Comme les 5w, me semblent quand même trop lege (niveau h.p entre autres), je vais prendre le risque d'aller l'esssayer à l'occas.
wilcoyote585
painkiller000 a écrit :
slider-59 a écrit :
kirua2102 a écrit :

Allez, détend-toi

Bravo !! Ca c'est une phrase que j'aime ! je prefere avoir une trés bonne guitare que je cherirais et qui me suivras toute ma vie, une guitare de rêve comme une véritable Gibson Flying V plutot que 13 guitares qui me feront passés 13 heures de reflexion pour décider avec laquelle je vais faire trembler mes groupies !

Rock'n'Roll ! comme il dis l'autre...

Je ne suis pas du tout d'accord (et pourtant je n'ai que 2 Guitares...)

Ces raisonnements tiennent du jugement. Je ne vois pas en quoi le niveau d'un guitariste devrait determiner le nombre de guitare qu'il doit avoir

Et c'est pas du tout Rock'n'rRoll comme reflexion, si tu étais Rock'n'Roll comme tu dis... Un Gars Rock'n'roll, il joue, il en a rien à faire de sa guitare, que ce soit un Gibson ou pas une Gibson Flying.

Quand à la réflexion sur Nothing Else Matter, je crois avoir compris ce que tu voulais dire... Mais si le gars est capable de te sortir une version FIDELE et PROPRE de nothing else matter (pas les 3 premieres notes que tous le monde connais), c'est que ce n'est sans doute pas un débutant il faut avoir un certain niveau pour jouer ce morceau correctement. Combien j'entends de gars dire qu'ils savent le jouer, que c'est un morceaux pour débutant, et qui sont imcapable de sortir l'intro dans le bon timing avec toute les notes en place. Faire des compos, c'est bien, mais composer et jouer de la guitare c'est 2 choses différentes. On peut tres bien composer en étant une brêle à la guitare.

Ici les gens presentent leur matos, point barre. Je trouve vraiment que c'est de la jalousie mal placée ce genre de remarque.
MusashiChan
darkhann a écrit :
MusashiChan a écrit :
darkhann a écrit :

Merci pour ces infos.

Voila, c'est surtout ça m'a contrainte principale...
Comme les 5w, me semblent quand même trop lege (niveau h.p entre autres), je vais prendre le risque d'aller l'esssayer à l'occas.

Bin si tu cherches un vrai son à lampe (je me rends compte que la qualité est vraiment enormement au dessus d'un transistor...) pour la maison ; c'est l'ideal. J'arrive à jouer vraiment très faiblement ou au contraire vraiment fort (equivalent à mon 65W en son bien mieux défini).
Six Strings Addict
=> MusachiChan : Le fait que tes guitares soit au mur a côté de la fenetre, c'est pour éviter le soleil dessus?

Aussi les stands muraux, ça a de la gueule, mais est-ce que c'est pas un peu dangereux à la longue? Sur un mur en plâtre par exemple... Le poids d'une gratte en acajou, a la longue, ca doit le faire plier non? Ce ne sont pas es vis de 15cms de long quand même?

En ce moment sur bla bla et guitare...