Votre Guitare et Votre Conjoint.

VAiHalen
bon ben jouvre ce topic car je pense que c un sujet assez important pour les musiciens.

En effect quon soit amateur ou professionel , la musique et la pratique dun instrument demande du respect et de la passiance de notre conjoint.

Exposé votre situation et votre conception , vos solutions pour ne pas deterioré la relation.

Avoir un bon compromis pour pouvoir travailler la gratte mais aussi soccuper de notre conjoint.

Pour ma part , je ne jou pas les weekends ou alors tres peu sauf occasion execeptionnel avant concert et studio.
Jessaye de ne pas touché mon instrument lors de ca presence et je pense que c une bonne chose.

Voila a vous de jouer!
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le 11 Mar 2004, 12:23
alors pour ma part j'ai la chance de bosser de nuit et elle de jour !!

ce qui me permet d'avoir tous mes aprés midi pour gratouiller tranquillement !

Sinon il y a que le week-end que c'est dur quant elle est là, alors je me retourne vers l'accoustique et encore ça passe pas toujours ....pourtant je suis pas du genre "Assurancetourix".

je pense qu'elle doit etre jalouse de mon instrument
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
VAiHalen
moi aussi jai prit loption de bosser le matin tres tot , ce qui me permet detre seul la journée egalement .

Pour le weekend , au debut javais du mal a pas jouer mais je my suis forcé et maintenant ca me fait du bien.
Philou38
Je suis capable, lorsque je m'y mets (rarement maintenant, mais bon, ca arrive encore), de passer 7 heures d'affilee sur la gratte. Forcément, ca crée des tensions

Le discours de mon épouse :

Quand je ne joue pas
"Chéri, je trouve que tu ne joues pas assez de gratte, ca me fait du bien de t'entendre jouer"

Quand je joue
"T'as passé du temps sur ta gratte et moi, je me suis emmerdée..."

Ma technique pour éviter les drames ? Etre TRES attentionné et TRES gentil avant une séance de gratte de plus d'une heure. Histoire qu'elle fasse le plein et ne se croit pas oubliée (ce qui est pourtant le cas : quand je joue, faut pas me déranger).

J'ai pas trouvé mieux...
Yngwie forever.
hemiplegist
votre guitare et votre quoi ?
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
VAiHalen
oui c un peu ca les remarques! lol

meme si elle te dit , jaime tentendre jouer , ne prend aps tout au pieds de la lettre .

En gros elle aime bien quand tu jou un morceau ou plusieur pendent 15 minute et basta.

Parceque quand tu commence a bosser la gratte , c autre choses..

Je c pas si c la bonne solution , peu etre que le mieux , c que tu jou lorsquelle meme et occupé a faire autre chose.

mais bon on fait ce quon peu..

Je me suis deja donné le principe de ne plus repeter avec mes groupes le weekend.

Ca minteresse aussi , que les Gens qui ont des enfant reagisse également, la vie de famille , etc..

Les intermittants et professionnel également.
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 11 Mar 2004, 12:32
En ce qui me concerne, ca a tjrs été un carnage. Vraisemblablement, je sais pas me partager sur les deux.
Philou38
J'oubliais : lors des interruptions forcées de la séance de gratte (pause technique et sustantation, notamment), ne pas oublier de faire un chtit bisou à sa moitié, mais faut pas rester longtemps loin de la gratte, sinon les doigts et la main "refroidissent" et faut recommencer tout le travail d'échauffement"
Yngwie forever.
VAiHalen
lol Philou! ya pas mal de vrai dans se que tu dit!
sarssipius
hemiplegist a écrit :
votre guitare et votre quoi ?

Et votre parasite... Le Con joint à vous...

En fait j'aime pas ce mot de conjoint... J'ai souvent tendance à dire con joint/conne joint... berk...

Faites comprendre à vos conjoints qu'ils (elles) doivent accepter le fait que pour vous la guitare est une soupape... Vous n'en faites plus vous serez casse-couille car privés de vos passe temps favoris!!! Et puis si ils (elles) s'emmerdent... bah qu'ils (elles) fassent quelquechose... Etre en couple ne signifie pas forcément être l'un sur l'autre tout le temps!!!

1+1=2 et non pas 1+1=1 comme beaucoup le conçoivent!!! Encouragez les à avoir des activités autres que métro-boulot-dodo... Méthode testée et ça marche!

Enfin... C'que j'en dis...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Philou38
VAiHalen a écrit :
En gros elle aime bien quand tu jou un morceau ou plusieur pendent 15 minute et basta.

Evidemment !
Yngwie forever.
sarssipius
Philou38 a écrit :
J'oubliais : lors des interruptions forcées de la séance de gratte (pause technique et sustantation, notamment), ne pas oublier de faire un chtit bisou à sa moitié, mais faut pas rester longtemps loin de la gratte, sinon les doigts et la main "refroidissent" et faut recommencer tout le travail d'échauffement"

bah y a bien un moyen de les garder au chaud mais là je dérape... Sorry philou... Je voulais pas manquer de respect!!! Me tape pas s'il te plaît!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
VAiHalen
chui daccord sarssipius seulement la gratte es une passion qui peu prendre énormement de temps si on se fraine pas , c pour ca que moi perso je me suis imposé des limites.

Mais c pas une tortures , on prend plaisir a faire autre chose que jouer de la gratte .
VAiHalen
philou , sa doit fair eun moment que tu voulais le mettre ce lien!

La touche copier coller etait enclanché depuis 3 jours...lol

En ce moment sur bla bla et guitare...