Votre Guitare et Votre Conjoint.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Ben moi, je bosse et j'ai une petite Marie, donc j'ai nettement moins de temps que toi. Mais globalement, j'ai pas à me plaindre !

Je joue de plus en plus mal, vu que je passe pas autant de temps qu'avant sur la gratte. Un conseil : profites-en bien ! Ca dure pas ces moments à soi à profusion ! (Enfin, je te souhaite de trouver un taf qui t'intéresse aussi, quand tu en éprouveras le besoin).
Yngwie forever.
alphamu
T'inquiete ..je profite...je profite...
bon pas trop quand même ... faut prendre du timing pour tout....le truc c'est de mettre tout ca dans le bon ordre...

pis tu joues vraiment de plus en plus mal ?? non??si??
Philou38
Y a des compos que j'ai faites et que j'ai enregistré il y a 2 ans (avant Marie). J'ai essayé de les rejouer, je passe plus les passages très techniques. Ou alors avec un son dégueulasse, genre vite baclé
Yngwie forever.
alphamu
ca serait excellent si tu mettais un lien pour les ecouter...

bon pas celle ou t'accroche sur les plans techs...hein?!!!!
Philou38
J'ai fait une transposition de l'été de Vivaldi, un peu à la Patrick Rondat. C'est une démarche personnelle, néanmoins. En effet, je jouais du violon avant et j'ai voulu réadapter cette pièce mythique pour guitare seule (ce qui n'est pas le cas de Rondat, je crois). Je compte utiliser cette pièce comme prétexte à l'étude de la transposition d'un morceau à la guitare, dans le forum Théorie très prochainement. J'en ai parlé brièvement dans un topic ( https://www.guitariste.com/for(...)27481 ). Le lien y figure. C'est mon dernier enregistrement. J'en ai chié, alors que je passais ça les doigts dans le nez il y a 1 ou 2 ans...

EDIT : allez, je le mets directement :
http://membres.lycos.fr/phi38l(...)e.mp3
Yngwie forever.
alphamu
ben c'est con...j'arrive sur l'adresse de ton site....mais ca me dit page en construction...'pense que ca sera remis dans peu de temps..

sinon..qque chose me dit que tu dois maitriser plus que moi le manche a 6 cordes ..
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
chapeau Philou38 c'est vraiment excellent
toutrankilou
Intéressant ce topic. Je viens de m'enfiler les 17 pages (ouf!).

Il faut faire des compromis, gérer son temps et éliminer certains loisirs. Depuis que je suis avec ma copine, je joue un peu moins de guitare mais j'ai surtout éliminé jeux vidéo, temps sur PC et je regarde que très peu la télé donc je consacre tout de même pas mal de temps à la gratt.

En revanche, en parallèle à la guitare viens mon temps passé sur ce site (3-4 fois par jour), regarder le matos intéressant à acheter... puis acheter/vendre/échanger, se déplacer le dimanche pour se chopper une gratt, bricoler la gratt, bientot faire des effets... et ça c'est pas évident à gérer.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben moi quand c pas guitare c'est 3d ou ot chose et du coup j'ai une copine depuis 6 ans et on habite toujours pas ensemble ...comment j'aimerai trop avoir une copine qui joue du piano...trop bonnard
alphamu
haaaaaaaa 'ai pu ecouter ton mp3....ben c'est excellent...
je suis justement en train d'essayer de faire le vivaldi tribute...( que j'ai telecharger en format gtp...) heu..ben pour moi c'est pô facile....
j'ai tjrs jouer du blues ou du rock..alors les gammes mineure melodique j'connais pô des masses...j'les apprend en meme temps que le vivaldi tribute..arhhgg trop de truc en même temps..mais j'm'accroche...
Philou38
En fait, la technique, ca vient avec le temps. Tu vois, le mp3 il n'est pas super en place, comme l'a dit zigmout...Mais c'est moins le jeu (j'ai plus le niveau pour jouer ma propre transcription depuis un bout de temps) que la transcription (passage d'un truc pour un/des autres instruments à la guitare SEULE) en elle-même qui est très chaude...J'en reparlerai ptet.

Putain, t'as du temps ! J'en rêve...ARGHHHHHHHH
Accroche-toi comme un morpion mon gars
Yngwie forever.
GuitaristeX
Bon bah pour ma part ma copine respecte grandement ma passion et trouve que je joue comme un "extra terrestre" ... notre relation n'est pas génée par ma passion disons que celle qui ne comprend pas que nous vivons avec une passion et qui ne la respecte pas n'est pas digne d'etre avec nous...

bref il est certain que des concessions sont necessaire par exemple eviter de jouer 1/2 heure quand elle est avec toi etc etc ne pas trop la saouler en y parlant constement de ta grat ou de gratteux ....

En conclusion le respect et la compréhension mutuelle des deux personnes est la clef de l'histoire ...
alphamu
haa bah..c'est clair que j'm'accroche...j'ai trop la gratte dans le sang... j'irais pô jusqu'a dire que j'me la joue morpion..mais en tout cas j'm'accroche au poil..
j'essaye de travailler lentement au debut..bon j'ai pas de metronome..mais je bosse la coordination..ca me semble le plus primordial...et pis peut etreque dans 5 ou 6mois je saurais le faire ce fuc*** vivaldi tribute...
Wruth
  • Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le 11 Mar 2004, 21:58
ma copine elle est partie ouiiiinnnn :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}:
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
The Unforgiven a écrit :
ma copine elle est partie ouiiiinnnn :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}:

Fais pas la gueule ! T'es libéré !!! ALELUIA on dit, pas ouinnnnnn !

En ce moment sur bla bla et guitare...