Vos plus belles Plantades en live...

Rappel du dernier message de la page précédente :
excellent moi j'ai fait que 3 concerts et deux des 3etaient pourraves le premier c'était pour l'anniversaire du père d'un pote on a joué dehors sur sa grande terrasse en été et j'etais le guitariste lead , j'avoue que je me la petais un peu lol et le guitariste rythmique a commencé a etre jaloux et il a commencé a courir partout à la angus young . son jack a formé une boucle partere a force de faire des allés retour du coup il s'est pris le pied dedans et pris de panique il s'est etalé par terre avec la guitare (la povre fender)

la 2e fois on a fait un ptit concert a la fete de la musique de mon village on avait deja jouer smoke on the water et il nous restait TNT de ac/dc a jouer et back in black le truc c simplement qua la 2 e chanson jetais tellement content que jai pas fait gaffe j'ai commencé a faire back in black alors quon devait faire tnt , cafouillage totale mais c pas grave on a recommencé et tout c bien passé
rollingrock
hendrix557 a écrit :
j'avoue que je me la petais un peu lol et le guitariste rythmique a commencé a etre jaloux et il a commencé a courir partout à la angus young . son jack a formé une boucle partere a force de faire des allés retour du coup il s'est pris le pied dedans et pris de panique il s'est etalé par terre avec la guitare (la povre fender)

voila l'erreur a ne pas commetre quand on est dans un groupe!!!
Faut pas cantonner quelqu'un a la rythmique et l'autre au lead sinon sa finit toujours par crée des tensions.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
¤¤°New°borN°¤¤
le truc tres con : l'ingenieur du son qui a mit son micro en route par megarde pendant kon joue... "ouais mais bordel j'ai encore un ou deux moi avant de pouvoir payer, connard de banquier il me nique toujours un peu plus"...
santana.nana
lol l'oublis.

Moi il m'est arrivé un truc bien con.
C'était a un concours en fait mon tout premier concert il y a 5 ans.
J'étais dans les loges et a l'époque j'étai miope comme une taupe.
Donc on était tous dans les loges pour s'échauffer, moi je nettois mes lunettes une derniere fois et paf!! elles se cassent au millieu.

J'ai dit "meeeeeeeeeeeeerde" comment je vais faire pour jouer, je vais pas voir le public pas voir le groupe pas voir ma gratte j'étais furax me suis dit c'est trop horrible pas avant un concert...; vraiment pas de bol ce coup la.
Alors on démarrait dans 5 min il a fallut trouver un scotch lol et on en a trouver un mais VERT! super!!
Bref il a fallu faire avec , les autres bien sur étaient mort de rire...
Et voila j'ai fait le concert avec mes lunettes un peu tordues avec ce socth vert sur mon pif.

Les gens ont cru que c'était un "style".

Bon en 2004 je ne porte plus de lunette (opération hihi)

Ca reste un bon souvenir bien marrant avec le temps mais genant le moment même
Agravepasmon-K
moua ah ah ah.
Le cliché du myope avec des culs de bouteille réparés avec du scotch.
¤¤°New°borN°¤¤
une belle en repet today...

quoique on a eu une belle frayeur pour notre bassiste...

alors on repetait donc, on s'encane bien , ptit local de lycée, avec des curieux qui regardent aux vitres. on joue du muse, new born

- alors deja, je me tape lintro au piano, paske le pianiste avait la flemme de venir (c'est fou ça, c'est au moins le meilleur pianiste de la region, et ce con est un flemmard de premiere ), bon sa va je me dermmerde, mais qu'a une seule main...

- ensuite, je commence la 1ere foi du celebrissime riff (la partie sans batterie ni basse), et au momment ou le riff reprend pour la 2eme fois (entree de la batterie et de la basse), mon bassiste, qui voit les tetes des curieux aux vitres, se sent devenir matthew bellamy et saute en l'air comme un malade pour faire son entree basse..

sauf que le con a oublié qu'on est dans un local bas de plafon.
et PAN, dans la gueule ! (surout que c'est du placo, alors jvous dit pas le bruit de resonnance )

bon il avait rien, mais jvou jure qu'un mec qui s'eclate la tête en pleine ascencion, c'est a voir !

++
Torn le Noir
Il nous est arrivé quelques couilles plutot fendar, bien que très banales...

Le batteur qui joue sans retour avec des bouchons de cire et qui se plante de morceau, et qui fait du coup un truc complètement different des gratteux...
Mon premier guitariste qui fait tout un morceau en accoustique ( c'est du black/death je précise ! ) et le chanteur qui à la bonne idée de ne plus avoir de voix au milieu du concert...

Eh ben ce fut un concert bien fendar !
Antoine C.
Moi j'en ai plusieurs.

D'abord à Annecy, à la dernière fête de la musique

1°) THE trou de mémoire au moment où il faut pas.

Immaginnez le contexte, le morceau dure en gros 7 min, et au 2/3, y'a la chanteuse qui boucle la boucle en chantant "Son rêve", léger, bien placé, tout le public attend la suite, et là normalement y'a un passage guitare à la Maïden un peu où je suis seul pendant quelques mesure avant que les autres arrivent.

Eé ben mes doigts savaient plus où aller sur le manche: horrible.

J'ai tout vécu sur l'instant heureusement les autres ont assurés et j'ai pu recoller après une bonne dzaine de seconde qui paraisse une éternité.

2°) On joue dans le Briançonnais pour un rassemblement. Pas de clavier en retour, bon c'est emmerdant mais pas dramatique: Le clavier justement entamme un morceau...1/2 ton au dessus de saprogrammation habituelle.

Ben comme je l'entends pas je continue en Si alors que Mr était en Do.

Sur un morceau de funk à la Wawa, Glups!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Agravepasmon-K
Mdr, je vois trop bien le moment de solitude de malade, moi c'est le genre de truc a m'évanouir (légerement hypocondryaque le Agravepasmon-K, lol)
Nom d'utilisateur
LOL!
Y'en a vraiment des pas mals.
Pour moi excepté les petits rattages de corde sur un solo ou alors le moment ou tu te plante d'accord et que tu poses un bon gros sol alors que tous le monde tape un la...

La meilleure viens du bassiste du groupe dans lequel j'étais au lycée.
On répétait dans la salle télé du lycée et il se branchait en direct sur la table de mix. Un jour le son de la basse coupait sens arret, il regarde ce qui va pas et nous dis "non non c'est bon ca va le faire". On attaque le morceau et au bout de 10 secondes le batteur s'arrete...
Le bassiste et moi on s'arrete aussi, on se retourne et on lui demande ce qui va pas.... et lui mort de rire de nous répondre "Moi ca va, mais c'est normal que la table de mixage elle fume?"
Résultat, pas grand chose pour la table on a juste du racheter des résistances je crois, mais la tete du bassiste et des quelques personnes qui nous regardaient répéter était excellente
ayanamsa
pour mapart cen'étaitpas un palntage, mais ca aurait faillit être l'une de mes pire conneries :

monté sur un banc en pierre, fier de moi je vais pour sauter pour entamer mon salo, manquede bol au moment de sauter je m'appercoit que mes pédales sont devant, donc qu'il faut sauter plus loin. jeme débrouilel poursauter plus loin, mais la guitare elle a faillit venir donenr uneclaque à un gamin de 5 ans qui danser devant (ct à la fête de la musique) je vous dit pas la tête du gamin et là mienne quand j'ai comprisce qui c'était passé...

Dans le même genre, concert aux arts et metiers d'aix en provence... on joue sur une scène en hauter à facil 80 cm de hauteur... ayant préparé mon coup dnas l'après midi, pendant le concert je saute de l'estrade en plein millieux deschanson, et remotne sur l'estrade à la fin des chansons... Manque de bol, le sol est un peu trempé vers la fin du concert, je saute et en attérissant mespieds glissent en arrière, je me retrouve sur les rotules (dans les deux sens du terme :mrgreen en train de fair le dernier accord du morceaux... et de me demander si je susi encore en vie (et la gutiare ausi)
muahah excelent au fait chips je suis custom shop du forum purple haze
bucheron rocker
En juin 2004, fête de fin d'année de l'école de musique, je fais la basse avec un atelier de jeunes ados, il a deux guitaristes, 1 pianiste et un batteur.
Le morceau est Europa de Santana.
Juste avant le solo le lead guitariste s'emmèle les pédales et avec le trac ne parvient pas à se replacer!!
Avec le batteur on t'a fait duré le morceau 15 minutes avec des shows à la batterie et à la basse, puis enfin on cloturé le morceau!!
Le kiki à la guitare était pale mais le public nous a copieusement applaudis!!
Comme koi avec du sang froid, on peut tout surmonter!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
bah nous, nouveau morçeau, il devait y avoir un changement de rythme....il devait.
le batteur a continué sur sa lancée, reflexe a la con on s'est tous retourné vers lui et on a continué sur son rithme pour arrété le moçeau unpeu aprés.
resultat beaucoups de gens n'ont pas remarqué (public lambda parce que les autres ont bien du se marrer) mais on cependant trouvé la findu morçeau bizarre.......ouf
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival

En ce moment sur bla bla et guitare...