Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 19 Sep 2010, 12:01
Dans un genre différent, je suis censé jouer avec mes 2 groupes respectivement le 8 et le 9 octobre au même endroit. Sauf que le gentil organisateur ne répond plus depuis un certain temps. Aura lieu, aura pas lieu ?
arsouille22
thierry 4567 a écrit :
Oui ! La zic c'est l'essentiel !!!

En tout cas bon concert ! Tu nous tiendras au jus !

Si y a du courant, oui...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le 20 Sep 2010, 19:08
Citation:
ce type est une merde quoi qu'il en soit...

Bizarre comme réaction ça

Enfin bon, c'est pas l'endroit pour en parler...

Perso il m'est déjà arriver ceci :

- la chanteuse du groupe se tape un des guitaristes ("çuiquifélessolo" pas la rythmique, hein) et bon évidemment après une semaine, ça foire et on a du assurer un concert à la fête de la musique au village sans chant (enfin si je "chantais" mais en bassant en même temps donc ce fut assez lamentable) et sans solos de gratte devant +- 200 vieillards bourrés dont un planté devant la scène en train de perdre son froc

- au spectacle de l'école, on joue un mini medley rock (Metallica, White Stripes etc) avec mon groupe. Beurré comme un coing et chaud comme la braise, le guitariste (sur le solo de Smells like teen spirit) a la brillante idée de lancer un pogo sur scène...Résultat : mouvement de foule de ouf et après +- 5 minutes de larsens et de bousculades interminables, on peut finir le morceau pour enchainer sur le suivant

- j'arrive devant le bar où on est censé jouer avec mon matos (Basse+effets+ampli). J'arrive le premier donc je demande au patron de m'ouvrir et il me répond :"Je dors petit...Les concerts, c'est demain..." Je m'étais trompé de jour..

- à une période, je jouais dans un groupe de pop-rock assez calme et on était programmé pour jouer en "tête d'affiche". Le seul problème : avant nous jouaient des groupes de punk, black (ou death, sais plus...) et rock assez violent (et toute la faune qui va avec : crâne rasé, jeans cloutés, goth etc) : jvous dit pas la tête des gens quand on a entamé notre set tout gentillet
arsouille22
J'ai un petit faible pour la premiere aventure
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
arsouille22 a écrit :
J'ai un petit faible pour la premiere aventure

Moi aussi !!!

C'est pour cela que j'ai toujours voulu faire guitariste soliste....
dexter236
Franchement le coup d'arriver un jour à l'avance, pas mal non plus

J'avais lu un jour sur le forum un gars qui s'était gouré d'endroit...il était à 80km du concert du coup.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
poluxsalvaterra
dexter236 a écrit :
Franchement le coup d'arriver un jour à l'avance, pas mal non plus

J'avais lu un jour sur le forum un gars qui s'était gouré d'endroit...il était à 80km du concert du coup.

C'était Narci je crois.
dexter236
Je sais plus du tout.

Moi mon "meilleur" truc c'est mon premier concert..les pseudos ingé sons nous coupent en plein milieu du set sans nous dire quoi car ils avaient perdu un temps fou avec leur matos de fou.

Le plus marrant, c'est qu'ils coupent au premier refrain de Song 2, tu sais, quand tu es censé tout faire péter avec ta disto..
Invité
  • Invité
dexter236 a écrit :
Je sais plus du tout.

Moi mon "meilleur" truc c'est mon premier concert..les pseudos ingé sons nous coupent en plein milieu du set sans nous dire quoi car ils avaient perdu un temps fou avec leur matos de fou.

Le plus marrant, c'est qu'ils coupent au premier refrain de Song 2, tu sais, quand tu es censé tout faire péter avec ta disto..

Comme à la radio, ils coupent Still Lovin you avant le solo, et c'est pareil sur plein de titres...Hotel California, etc....

Alors que nous autres guitaristes, on attend avec avidité le solo de la mort... et toc on nous coupe....... GGGGRRRrrr !

dexter236
Charles.m a écrit :
Aaaah, les radios françaises !
Moi, j'ai d'la chance, je capte Classic21, une radio de nos amis Belges !

La seule encore valable!
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 20 Sep 2010, 23:49
Bon, le monsieur qui répond pas m'a répondu. Ce qui n'est pas une garantie, mais les probabilités s'inversent néanmoins.

Sinon, ces jours je suis en contact avec un bookeur hyperactif et édenté catégorie "qui pue", c'est assez galère de garder son sérieux (j'ai un record d'apnée à 2 minutes 39, c'est-à-dire pas assez). Enfin, s'il peut nous choper quelques dates, c'est un prix que je vais m'efforcer de payer...
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 21 Sep 2010, 00:33
IronDam a écrit :
Moi je galère pour trouver un groupe, ça compte?

La même Un an que je galère, je tourne de zicos en zicos, pas moyen de trouver ceux avec lesquels on s'entend sur le plan musical, comme disponibilité.

En attendant, je joue en studio avec un "groupe" (deux potes en fait, un batteur et un pianiste) histoire de jouer de la musique... (mais avec le pianiste qui aime le funk, le batteur dans le délire punk & nu metal et moi hard & blues rock, bah voilà quoi....).

Enfin bref, je rêverais de faire de la scène (rien que fête de la musique, c'est juste pour s'amuser et prendre plaisirs), mais c'est infaisable...

Entre le guitariste soliste qui fait QUE du solo pendant la répèt', le bassiste qu'on entend pas (alors que j'lui d'augmenter son putin d'son !) et le batteur qui improvise sur toutes les chansons (bon, j'ai pas à me plaindre, il est très bon dans ça), j'commence à perdre espoir :'(

Bon, c'était petit coup de gueule hors sujet. Sinon, je viens de lire plusieurs pages de ce topic, y'a des histoires vraiment hilarantes ! (surtout les premières pages). J'me suis bien marré
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur bla bla et guitare...