Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
M.Twirly a écrit :
ne parlons pas du chant, mes oreilles essayent d'oublier le traumatisme. la prestation musicale était bonne hein mais j'ai la même dans mon salon en mettant image and words
sans offense aucune
L'autre avantage d'écouter l'album dans ton salon, c'est de ne pas être obligé de regardé James Labrie, qui, non content d'avoir un nom de fromage, est quand même très moche...

Bon, plus sérieusement et moins HS, le coup des sondiers qui font de la merde j'ai eu aussi, mais rarement... en général j'ai plutôt eu des mecs sympas, humbles, et efficaces. Même chez les pros habitués à sonoriser des groupes pros, et qui auraient pu me prendre de haut...

Un coup, on avait un amateur à la sono qui n'avait pas assez de câbles et micros pour repiquer tout le monde, on a dû faire avec les moyens du bord... et ben le gars a assuré quand même, on s'est démerdé pour avoir un son à peu près correct pour tout le monde... et puis moi j'avais mon stack JCM800 à l'époque, il a été content de ne pas être repiqué finalement, il a pu bien s'exprimer

J'ai d'autres exemples, mais comme c'est pas des galères, mais des choses qui se sont bien passées, ça n'a rien à faire dans ce topic !
Blackdragon
M.Twirly a écrit :
je sais bien
le contraire m'aurait étonné de la part d'un gars qui à deux grattes signatures petrucci

boh simplement, que dire... riverside mais surtout dream theater, ca m'a ennuyé. le JP qui pose sur le retour, le rudess qui tourne et tourne encore autour de son clavier et myung qui n'a pas hésité à se barrer pendant quelques minutes sur le côté de la scène... avec le chien fou derrière ses futs qui essaye de rattraper le truc... ne parlons pas du chant, mes oreilles essayent d'oublier le traumatisme. la prestation musicale était bonne hein mais j'ai la même dans mon salon en mettant image and words
sans offense aucune

LOL!
Je vois... pourtant j'ai regardé le dvd du concert y a pas si longtemps et la presta etait particulierement bonne honnetement... labrie a bien geré meme...(pour un fois), apres c'est sur que ca reste DT et c'est pas un groupe qu'on va voir pour etre "surpris" c'est un groupe qu'on va voir pour regarder la musique qu'on a apprecié en cd avec le feeling du moment en plus(le passage rajouté sur surrounded tu peux pas dire que c'etait chiant... petrucci etait juste enorme...), c'est une prestation vraiment reussie... bien plus que ce que j'ai pu voir sur pas mal de parties du dvd Chaos in Motion ou la effectivement labrie etait souvent a coté de la plaque... le concert de la coopé etait vraiment terrible(et c'est pas comme si je ne me basais que sur mes souvenirs puisque j'ai le dvd...

en revanche je suis d'accord pour riverside, froid, chiant et long...

ah oui, j'ai une musicman et une olp non pas par fanatisme(la preuve j'ai pris juste le modele piezo sans les inlays petrucci)mais parce que ce sont les seules guitares sur lesquelles je me sens vraiment a l'aise... et aussi parce que la musicman c'etait juste une grosse occasion pas chere que j'ai pas pu laisser passer!! Je ne suis pas un fan aveugle du groupe(c'est fini depuis longtemps ca)mais il faut pas abuser non plus...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
M.Twirly
Blackdragon a écrit :

LOL!
Je vois... pourtant j'ai regardé le dvd du concert y a pas si longtemps et la presta etait particulierement bonne honnetement... labrie a bien geré meme...(pour un fois), apres c'est sur que ca reste DT et c'est pas un groupe qu'on va voir pour etre "surpris" c'est un groupe qu'on va voir pour regarder la musique qu'on a apprecié en cd avec le feeling du moment en plus(le passage rajouté sur surrounded tu peux pas dire que c'etait chiant... petrucci etait juste enorme...), c'est une prestation vraiment reussie... bien plus que ce que j'ai pu voir sur pas mal de parties du dvd Chaos in Motion ou la effectivement labrie etait souvent a coté de la plaque... le concert de la coopé etait vraiment terrible(et c'est pas comme si je ne me basais que sur mes souvenirs puisque j'ai le dvd...

en revanche je suis d'accord pour riverside, froid, chiant et long...

ah oui, j'ai une musicman et une olp non pas par fanatisme(la preuve j'ai pris juste le modele piezo sans les inlays petrucci)mais parce que ce sont les seules guitares sur lesquelles je me sens vraiment a l'aise... et aussi parce que la musicman c'etait juste une grosse occasion pas chere que j'ai pas pu laisser passer!! Je ne suis pas un fan aveugle du groupe(c'est fini depuis longtemps ca)mais il faut pas abuser non plus...

Nan mais c'était un bon concert, le son était comme à l'accoutumée a la coopé, assez bon. Juste DT en live ça bouge pas assez pour moi si bonne soit la presta comme ce soir là

et pour JJ : LaBrie avait tout bon dans ta description il m'a néanmoins déçu sur un point : il était en jean et non en cuir.
JumpingJack
M.Twirly a écrit :
et pour JJ : LaBrie avait tout bon dans ta description il m'a néanmoins déçu sur un point : il était en jean et non en cuir.
Rhôoo la chance ! Perso quand je les ai vu, il portait un short moulant de cycliste... genre ça : Avec ses guibolles toutes blanches qui dépassent... la grande classe.
M.Twirly
la cohérence esthétique à l'état pur.

Bref vivement la rentrée des concerts que je puisse raconter des trucs interessants ici ^^
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Sep 2010, 21:22
Mark Twang a écrit :
K.Lagan a écrit :

étonnament, dans le dernier groupe dans lequel j'étais c'était le bassiste qui menait la danse. Bon par contre le batteur arrivait très bien à jouer sur des rythmiques chelou du style 7/3 mais incapable de tenir un 4/4.

Un peu comme Schumacher qui s'endort sur l'autoroute
(mais effectivement, je ne sais pas ce qu'est un 7/3)

J'avoue que j'ai tiqué aussi sur le 7/3 ....

surtout sur le 3 .....

Mais comme je suis pas très fort en théorie ...

Le 8 c'est la croche, le 4 c'est la noire, donc le 2 ça doit être la blanche et le 3 une noire pointée ?

Mais c'est de la valse ton truc !!!!!

Sérieux si quelqu'un peut développer ?
Yaourt Nature !
K.Lagan
ktofe a écrit :
Mark Twang a écrit :
K.Lagan a écrit :

étonnament, dans le dernier groupe dans lequel j'étais c'était le bassiste qui menait la danse. Bon par contre le batteur arrivait très bien à jouer sur des rythmiques chelou du style 7/3 mais incapable de tenir un 4/4.

Un peu comme Schumacher qui s'endort sur l'autoroute
(mais effectivement, je ne sais pas ce qu'est un 7/3)

J'avoue que j'ai tiqué aussi sur le 7/3 ....

surtout sur le 3 .....

Mais comme je suis pas très fort en théorie ...

Le 8 c'est la croche, le 4 c'est la noire, donc le 2 ça doit être la blanche et le 3 une noire pointée ?

Mais c'est de la valse ton truc !!!!!

Sérieux si quelqu'un peut développer ?

J'avais pas vu que ce "7/3" avait suscité un tel débat .

Juste pour mettre les choses au point, j'ai mis 7/3 comme j'aurais pu mettre autre chose. C'était juste pour souligner le fait que ce batteur est plutôt du genre monté à l'envers et affectionnait particulièrement se compliquer la vie sur des vieux rocks en 4/4.

Donc je pense qu'un 7/3 ne peut vraiment exister sauf dans l'esprit dérangé d'un théoricien (ou de notre ex-batteur).
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 03 Sep 2010, 22:45
Si une noire par mesure = 1 / 4,
Alors une mesure de 1 / 3 c'est un tiers de ronde, soit un tiers de ronde (je sais pas comment on dit exactement).
7/3 ça fait 7 tiers de ronde donc 2 triolets de rondes + 1 / 3 de rondes

Mais comme ça n'existe pas...
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Moi je galère pour trouver un groupe, ça compte?
Invité
  • Invité
IronDam a écrit :
Moi je galère pour trouver un groupe, ça compte?

OUI !

Bienvenue au club IronDam !

Car cela fait également partie des galères !

Trouver d'autres musiciens puis réussir à s'entendre et jouer ensemble sans splitter dans les 2 mois... Il y en a toujours un qui veut faire le Zénith ou le Stade de France déguisé en Rock-Star avec grosse tête, un autre qui va pas être d'accord sur la play-list (pourquoi on ne jouerai pas du Megadeth à la place de Metallica ?), le troisième sera toujours bourré ou défoncé (il vomira des trucs ignobles comme un rat crevé sur ton nouvel ampli à lampes...) et le quatrième du groupe que tu surprendras en train de coucher avec ta copine pendant que toi tu travaillera pour la 600ème fois un passage difficile du solo en tapping à vingt doigts en grand écart......Et ton fidèle bassiste du premier jour, auditionnera un autre guitariste pour te remplacer et tu ne le sauras que le jour du concert......
J'avais suivi un groupe quelques années... C'est du vécu !!!!!!

C'est comme gagner au Loto.... c'est presque impossible; pourtant certains y arrivent !!!!!!!!

Il faut y croire ! Beaucoup de volonté, de motivation, de l'humilité, du vrai talent et de chance...
M.Twirly
j'ai vu Pete doherty hier soir (festival), couillu le gars...
tout seul avec sa gratte (enfin avec une bouteille de rouge quand même), sans véritable programme, j'enchaine les morceaux au rythme que je veux comme je veux (yavait des fans dans les backstage ou j'étais, ils reconnaissaient rien de ce qu'il chantait ) bref...

Ca compte comme une galère d'oublier ses paroles, du coup d'arrêter de jouer (et c'est silencieux quand t'es tout seul), de sortir une feuille de ta poche, et de finir la chanson en lisant le texte ?

En ce moment sur bla bla et guitare...