Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
Henry Spencer a écrit :
Je sais pas comment vous faites, on dirait que vous niquez une corde à chaque fois que vous jouez un concert.

C'est arrivé à 75% des concerts.
Enfin ça m'est arrivé.
A tel point que le reste du groupe a fignolé un petit "jingle" pour ce genre d'incidents, une sorte de boogie idiot, et ils commencent à le jouer sacrément bien!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Henry Spencer
Mais en dehors, ça arrive aussi souvent ? Changement de cordes pré-concert, stress qui rend le jeu plus sec au niveau main droite ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
DJayNot
Jamais eu de galère en concert, que de la joie et du bonheur.

Ah, si, en tant que sondier, j'ai un peu galéré des fois.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Ballochet
Henry Spencer a écrit :
Mais en dehors, ça arrive aussi souvent ? Changement de cordes pré-concert, stress qui rend le jeu plus sec au niveau main droite ?

En dehors des concerts perso, je casse pas mal de cordes.
Ce n'est pas le stress qui rend mon attaque de la main gauche (je suis gaucher) plus sec, c'est comme ça que j'aime que ça sonne à certains moments.
Je prends des plectres un peu plus souples donc ça arrive moins souvent ces derniers temps.
Je ne change jamais mes cordes avant un concert, je déteste le son des cordes neuves. (baaaah!)
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Ballochet a écrit :

Je ne change jamais mes cordes avant un concert, je déteste le son des cordes neuves. (baaaah!)

idem.. ou presque..
Je les change une semaine avant histoire de les faire un peu.
jabadaho
8O Mais c'est pas une vie de faire des concerts, vue toutes les embrouille qui vous arrivent.
Ballochet
C'est quand même bien kiffant, et puis en plus les galères, si elles sont pénibles sur le moment, ça fait des souvenirs hilarants quelques mois après.

Raw Section.
Nico DustBowl
Dans le genre oubli de matos. il y a 2 ans, concert à la Boule Noire (donc on est quand même super content de faire cette salle). rencard en milieu d'après midi, et là
"Salut, t'as la batterie"
"Salut, bah non, c'est toi qui l'amène"
"..............."

et hop, un aller retour Paris - Marne la vallée - Paris un samedi après midi de février pour assurer le concert !

tout s'est bien passé, mais les 2 groupes qui ouvraient le concert ont eus des balances très écourtées.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai une anectode pas bien grave mais vicieuse...

on participait à en Tremplin, tous les groupes stockaient leur matos dans la même salle

c'est à notre tour, je prends ma tête et je me rend compte que tous, TOUS mes réglages on bougés!!!??

sabotage??????

Sinon on prend notre matos pour un concert à 150 bornes d echez nous et celui du 2eme gratteux qui nous rejoint plus tard (taff oblige)

Quand il arrive 20 minutes avant de jouer "putain les gars elle est où ma tête?? j'hallucine vous avez oublié ma tête!!?"
ptite poussée de stress pour lui, bonne rigolade pour nous
heureusement y avait d'autre groupes dont un avec qui on s'entend très bien
GuitaristeX
Mes galères sont à venir bientôt deux dates... mouarf j'vois déjà les couilles arriver, deux an et demi que j'ai pas refait de scène...
mickaelsen
Premier concert de mon nouveau groupe :

On arrive dans la salle où on devait jouer, première chose qui se passe durant notre entrée, des coupures d'électricité... On se dit : " Bon c'est pas pendant, ils vont arranger ça ! ".

Quenéni ! Nous nous préparons à entrer sur scène... Moi qui de la coulisse à coté de la scène, commence à balancer 3 powerchords façon "films d'horreur"... et là : PAF ! Electricité DOWN !

Bon, ça revient, on arrive sur scène, moi avec ma gratte, le chanteur avec la sienne, le bassiste avec sa basse et le batteur.... "MERDE il a pas ses baguettes !!!!!!!" On lui en balance vite fait, on commence notre premier morceau bien punk pour nous mettre en confiance, il passe impec'....

On arrive sur une balade façon Still loving you, et au moment où je commence mon solo, une ivrogne monte sur scène par je ne sais quel miracle et vient faire des grands coups rock n roll sur mes cordes, donc on entends des choses du genre " Chriiik, Couiiiiiink, crrrrrr "

La sécu la vite et enfin, comple du comple, je me reçois un ciseaux dans la tempe, je m'éffondre, à mon réveil, le chanteur avec une gueuole dépité " Ca va Micka ?!!!! ". Je me relève et gueule au micro : Même pô Maaaaaaaal .

Je termine le set avec des gouttelettes de sang qui coulent sur ma guitar, et tout en secouant la tête, le public s'en mangeait dans la gueule.

Résultat : Une chemise calvin Klein blanche à la poubelle.
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
Ballochet
Donc ça a été au moins bénéfique pour ta garde robe.

Raw Section.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Ballochet a écrit :
Donc ça a été au moins bénéfique pour ta garde robe.

C'est vrai que n'avoir qu'une chemise Calvin Klein à se mettre comme tenue de scène, ça c'est un vrai plan galère.

Ballochet
Les chemises Calvin Klein, c'est bon pour les cadres dynamiques.

Raw Section.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
mickaelsen a écrit :
Premier concert de mon nouveau groupe :

On arrive dans la salle où on devait jouer, première chose qui se passe durant notre entrée, des coupures d'électricité... On se dit : " Bon c'est pas pendant, ils vont arranger ça ! ".

Quenéni ! Nous nous préparons à entrer sur scène... Moi qui de la coulisse à coté de la scène, commence à balancer 3 powerchords façon "films d'horreur"... et là : PAF ! Electricité DOWN !

Bon, ça revient, on arrive sur scène, moi avec ma gratte, le chanteur avec la sienne, le bassiste avec sa basse et le batteur.... "MERDE il a pas ses baguettes !!!!!!!" On lui en balance vite fait, on commence notre premier morceau bien punk pour nous mettre en confiance, il passe impec'....

On arrive sur une balade façon Still loving you, et au moment où je commence mon solo, une ivrogne monte sur scène par je ne sais quel miracle et vient faire des grands coups rock n roll sur mes cordes, donc on entends des choses du genre " Chriiik, Couiiiiiink, crrrrrr "

La sécu la vite et enfin, comple du comple, je me reçois un ciseaux dans la tempe, je m'éffondre, à mon réveil, le chanteur avec une gueuole dépité " Ca va Micka ?!!!! ". Je me relève et gueule au micro : Même pô Maaaaaaaal .

Je termine le set avec des gouttelettes de sang qui coulent sur ma guitar, et tout en secouant la tête, le public s'en mangeait dans la gueule.

Résultat : Une chemise calvin Klein blanche à la poubelle.

Si elle était toute blanche t'avais qu'à la faire revenir avec de la javel!
Ballochet
C'est vrai.

J'avais un t-shirt levi's blanc, après une soirée assez arrosée et une rencontre importune dans le métro, il s'est transformée en t-shirt Levi's édition limitée.
Trempette dans la javel et toute trace de sang a disparu.

Mais ta chemise Calvin Klein, tu as bien fait de la jeter.

Raw Section.

En ce moment sur bla bla et guitare...