Bonjour à tous,
J'ai 18 ans et je suis actuellement en prépa Math sup.
Le problème : je n'ai aucune motivation et je ne me sens pas a ma place dans cette environnement :/
Les premières notes sont tombés, je dois être dans les derniers de ma promo et je n'arrive pas a travailler pour redresser la barre, a cause tout d'abord de ma personnalité et de ma flemmardise.
Ca faisait déjà longtemps que j'envisageais cette option, et je suis maintenant à 2 doigts de franchir le cap : je veux vivre de la musique.
Je me suis donc renseigner sur internet et les métiers qui s'offrent a moi sont soit prof de guitare, soit musicien ( en gros).
Le problème c'est que je n'ai pris qu'un ans de cour, que je n'ai jamais vraiment jouer dans une formation musical, ce qui fait que je n'ai pas énormément d'expérience dans le domaine, bien que je possède (je pense) un niveau correct en guitare ( ma seul vrai expérience musicale a été de jouer une partita de bach adapté a la guitare par Paul Gilbert devant environ 300 personnes a la fête de mon lycée).
Vous allez surement vous dire "encore un petit merdeux qui veut devenir une rock star" , mais je tiens a préciser que je suis prêt a travailler énormément et a réaliser certain sacrifice pour réaliser mon rêve.
Je me tourne donc vers vous pour avoir plus d'information sur les voies qui s'offrent a moi dans le domaine de la musique. Si certain professionnel qui trainent sur le forum pourrait me faire par de leur parcours et de leur expérience, je leur en serai extrêmement reconnaissant