Hello
Voila mon avis a moi, comme ca tu pouras faire des statistiques si chacun amene le sien
a mon avis, continue et choppe un diplome. Apres avec ton diplome, il sera toujours temps de reflechir, t'auras rien perdu crois moi !
A l'epoque, je jouais avec des potes, ambitieux. A un moment, j'avais le choix entre partir faire un DESS (informatique), soit rester avec eux, on passait tous pro, et le tour etait joue.
Resultat, j'ai choisi le DESS, mes potes sont passes pro. Bien sur alors que je me faisais chier dans mon appart de 20m2, pas a bosser parce que je suis un branleur, faut pas exagerer qd meme , eux commencaient a se faire des grosses scenes, premieres parties dans les festival, des trucs que meme en reve j'ai jamais fait ... bref, j'etais degoute, normal ...
Ensuite 8ans apres, il en reste quoi ? Ben apparement le groupe n'existe plus, les membres ne sont plus dans la musique, faut bien vivre ma ptite dame, ptet qu'ils arrivent a jouer encore un peu, je sais pas !
Moi, j'ai fait qq annees dans une startup, puis j'ai tout plaque, achete de l'immobilier (en grece, juste avant la crise, bah ouais j'ai pas etudie l'economie ).
Du coup maintenant, ben je bosse ... dans la musique
je fabrique des amplis, ce qui me laisse du temps pour les tester, et jouer bien plus que j'en reverais
Apres j'en vis pas vraiment encore, mais j;ai d'autres sources de revenus, et d'autres options si je le souhaite
En parallele, je monte un studio d'enregistrement, qui deviendra surement mon occupation a plein temps dans qq mois/annees !
Donc mon conseil : fini tes etudes, et trouve toi un super job !
Mets de cote, et ensuite la c'est le plus dur : ne pas se laisser entrainer par le systeme, l'argent facile, les filles, ... ah non zut pas les filles
prends un mi temps, mais mi temps d'un bon job, ca se trouve, surtout si tu as un bon niveau !
Ensuite avec ton temps libre, ben fais toi plaisir
Je pense qu'en l'absence d'heritage important, c'est la meilleure solution pour un zikos
-fx