Citation:
Il me semble que vous confondez la musique et le spectacle qu'il y a derrière dans un concert. La musique est un art, elle s'écoute, et ce dans de bonnes conditions
heu, 15 passé dans le spectacle vivant en y ayant a peu pres fait tous les metiers de comedien a regisseur lumiere, ca me fait un peu mal au c** de lire que la musique serait plus un art que le spectacle.. tu preferes lire une piece de theatre que de la voir? un scenarii que de voir le film? un cd que d'aller voir un opera, mis en scene par un vrai metteur en scene? (chereau au pif), alors ok que tu preferes ecouter un disque que d'aller de niquer les oreilles au milieu d'une foule en perfecto, je comprends ça, mais de là a faire un classement de valeur sur ce qui est de l'art ou pas......
Citation:
Tu m'excusera King V, mais tu semble être légérement obtus et condescendant dans ton discours. Le fait de faire comprendre que la musique ça ne s'écoute, pour toi, que sur disque, c'est quand même, une nouvelle fois j'insiste, salement réducteur et c'est mettre tout un pan de la musique de côté !
marrant mais j'ai lu les qq dernières pages, j'ai juste lu l'avis d'un mec, tranché pour sur, mais qui disais "pour moi", avant de causer, et franchement, de lui ou de toi je serais bien incapable de dire lequel et si un de vous deux est plus borné et optus que l'autre .. vous ecrivez a peu pres de la meme maniere pour dire deux choses differentes, blanc bonnet et bonnet blanc, se prendre le chou pour ça au point de s'insulter, je vois pas.
pour revenir au sujet, j'ai vu de la grosse baston une seule fois lors d'un concert clash/damned qui arreté le concert au bout de 15 minutes, et une fois dans un micro-woodstock de 3 jours au milieu de la boue, mais sinon jamais. j'ai pas non plus vu des kilo de live, une trentaine peut etre dans les 80's, souvent des grosses scenes, et y avait pas vraiment de baston dans les concerts de bowie, genesis, ange, higelin ou autres .
maintenant, vu ou j'habite, je vois plutot des petites scenes parfois, à toulouse pas mal de groupe maintenant ultra celebres sont passé au bikini dans les 90's j'y ai jamais vu de baston. toujours cool. mais j'ai pas l'impression que c'est devenu plus pantouflard et endormi qu'avant comme j'ai pu le lire.