King V a écrit :
Il me semble que vous confondez la musique et le spectacle qu'il y a derrière dans un concert. La musique est un art, elle s'écoute, et ce dans de bonnes conditions. Vous dites que la foule et la performance live vous fait vibrer, mais dans ce cas ce n'est pas la musique que vous aimez, c'est le spectacle, ça revient donc à aller voir un match de foot ou un combat de boxe.
Excuse moi mais là tu prends des raccourci, une prestation live rentre dans le domaine du spectacle, certe, mais c'est les meilleurs concert c'est lorsque le "spectacle" est au service de la musique !
- De bon musicien
- Un bon son
- Un jeu de lumière et un ligtheux qui assure
King V a écrit :
pour moi la musique ça s'écoute tranquillement chez soi avec des enregistrements studios
Je te recite, et j'insiste
OUI et
NON et je me permet un "auto quote" de la page précédente :
JeromeP a écrit :
Je suis désolé mais, pour moi, la musique ne passe pas QUE par des enregistrements studio de qualité avec rien qui dépasse.
Une prestation LIVE ne passe pas QUE par le son, c'est la lumière, une potentielle mise en scène, le tout au service de la musique.
Je suis d'accords avec toi sur le fait que certaine chose sont difficilement adaptable à la scène pour divers raisons technique, musicale, "philosophique" (dans le sens où un artiste n'a peut être pas la volonté de faire du live au delà de la capacité technique/musicale), j'écoute certaine chose divers et variées dans des styles tout aussi variées, et je ne me vois pas aller voir certaine chose en live.
Bref, tu n'aime pas le live, mais réduire la musique à un enregistrement studio je trouve cela vraiment très réducteur.
King V a écrit :
Oui et surtout pondre un mix correct ce n'est pas à la portée de tout le monde, c'est un métier. Sans parler du fait que la propreté du jeu à tout intérêt à être au rendez-vous contrairement au live où les pains sont plus facilement noyés dans la masse.
Ingé son en live et en studio sont 2 choses similaires sur le fond mais avec des contraintes bien différentes sur la forme.
L'un travail en live, avec les contrainte du live, l'autre "tranquillement" (entre guillemet) en studio et donc dans le cas d'un pain je ne suis pas sûr que ce soit l'ingé son de live qui ai la tâche la plus aisée
Mais ni l'un, ni l'autre ne sont meilleur, ce sont 2 métiers du son différents !