King V a écrit :
Oh, il n'y a de toute manière aucun groupe que j'aurais envie de voir,
pour moi la musique ça s'écoute tranquillement chez soi avec des enregistrements studios. La foule exitée, la mauvaise sonorisation et l'ambiance live de manière générale me gonflent prodigieusement. Et puis bon, payer une fortune juste pour voir un groupe jouer deux heures, j'ai un peu de mal à comprendre le principe ...
Je souligne car c'est vraiment réducteur, limite vieux ronchon pantouflard
(sans vouloir paraitre insultant ) !
lomdelamancha a écrit :
Mais je vais toujours aux concerts. C'est là qu'est l'essence de la musique et la différence entre les vrais artistes et les bidouilleurs de MAO.
+1
C'est en live que tu reconnais les vrais musiciens (
ou pas ... EDIT : pour faire suite au post de fab38 qui a posté avant, "vrais musicien" dans mon propos ne veux pas dire qu'il faut absolument être bon en live pour en faire parti ... J'ai été déçu par des artiste en live alors que je l'ai apprécie dans leur prestation de studio ... Le top du top reste d'allier les 2), c'est en live que l'émotion du musicien va se transmettre de manière beaucoup plus prenante (ou pas), l'ambiance de se retrouver dans une fosse bondée de gens tous content d'être là ... Bref
J'ai un petit tiers de l'expérience de concert de Doc Loco, 10/12ans de concert pour ceux qui aurait du mal en calcul, du petit bar paumé au fond des Vosges au Zénith à Paris. Des déceptions, mais rarement totale, des rencontres à la volée aux bars.
J'abonde complètement dans le sens de l'homme de la manche, aujourd'hui on peut faire tout et n'importe quoi en studio / home studio, rattrapper des horreurs, les rendre moins pire, voir même en faire quelques chose de bien grâce à la Ste Trinite "couper/copier/coller" soupoudrer d'un p'tit coup de trigg' de derrière les fagot le tout accessible dans dans n'importe quel DAW ... Ce n'est pas le sujet, mais quand même !
King V, Je ne sais pas ce que tu a pu aller voir pour être aussi catégorique au niveau de la sonorisation pourrie, ça existe oui, mais pour avoir fait pas mal de concert, pour avoir dans mon entourages proches des ingé sons qui ne font 80%/90% de prestation live, ce genre de remarque me surprend et je me dit que tu n'a jamais du faire beaucoup de concert pour avoir un avis aussi tranché.
(dans tes coins il y a Kultur Fabrik à Esch/Alzette qui à l'époque où j'habitais encore dans l'est de souvenir avait un prog' pas piquée des hannetons et la salle est pas trop mal, il y a le Galaxy à Amnéville où je me suis pris une tarte avec les papy de Deep Purple entre autres donc )
Après tu ne peux ne pas aimer, mais ce n'est pas la peine d'en déguouter les autres
Sinon jamais eu vraiment de violence, et j'ai fait tout type de concert, des vieux coreux anarcho-punk Alsacien aux BeatBox/HipHop des p'tite frappes du 78, pas souvenir d'échauffourée qui en finisse au main ...