Vintage Guitare, nouvelle parution printanière !

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
lalimacefolle a écrit :
sarssipius a écrit :
Putain c'est l'Arlésienne ce magazine!!! Je ne l'ai trouvé dans aucune librairie de mon coin!! Merdum!! Va falloir que je change d'arrondissement!!

Je revends le mien, tout d'origine, état mint, 15 euros

Pas assez vintage, vieux!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
JumpingJack
Tiens tiens...

Je ne suis pas très magazine, en général je feuillète un article ou deux et après ça me gonfle. Trop de banalités, pas assez de contenu qui m'intéresse vraiment... trop de vent, de conneries pour ado. Même quand j'étais ado, les mag pour ado ne m'ont jamais intéressé...
Mais là, d'après votre description ça a l'air plus sérieux, j'y jetterai un œil à l'occasion.
Lissium
Je l'ai enfin trouvé !

Pour le moment je l'ai juste survolé et j'ai un peu lu les articles traitant d'électrique.

J'ai bien aimé l'histoire de Blackie, j'espère qu'il y aura cette rubrique des guitares de légende à chaque numéro !

Le collectionneur qui parle de ses guitares j'adore aussi, car il y a toujours des anecdotes sympa.

Pour la suite je ne m'y suis pas encore attardé mais ça à l'air prometteur !

Comme cela à déjà été dit il y a juste certaines photos qui sont pas de super qualité et souvent un peu petites mais bon c'est pas trop génant
... And justice for all ...
sarssipius
J'ai aussi fini par le trouver sans sortir de mon arrondissement!! La seule librairie du quartier que j'avais oublié de visiter...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
rochester
Plutot pas mal ce new mag,non?
J'ai bien apprécié l'article sur la "Blackie",un peu moins celui sur les "Selmer",chacun son truc.
Pleins de détails intéressants et on ne trouve pas de photos de shredder fou une page sur deux comme dans d'autres parutions que je ne citerai pas.
ça repose les yeux

J'attends le N°2 avec une certaine curiosité
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
rémi38
Hey hey !!

Je l'ai trouvé !!

Doc, je seconde l'ensemble des forumeurs convaincus et te convie à trouver ce mag !!

Il est très très bien !! Mention spéciale à la Playmate !! J'ai un faible pour les italiennes. D'ailleurs j'en ai une très jolie si jamais.... Welson 62

Super article sur le Banner Story !!

Bref, du tout bon.

Un petit bémol..... la pub sur Elderly peut-être un peu pompeuse. Surtout que sur plusieurs tentatives, il n'a jamais voulu shipper quoi que ce soit hors des USA....(même pas au Canada mon home country)... donc la pertinence.... Mais bon, rien de grave.

Donc pas déçu du tout du tout.
lomdelamancha
Je l'ai depuis mercredi.
4 magasins de presse avant de le trouver.
Il y en avait deux, n'étant pas collectionneur dans l'âme, j'en ai pris qu'un

Il en reste donc un en face de la gare d'Oloron. Edit : il est parti aussi

Pour un amateur pas trop éclairé comme moi, c'est le pied, tout est intéressant, puisque je n'y connais rien !
Même l'article racoleur en question est plutôt bien tourné. Bon résumé historique, très objectif en fin de compte.

L'historique de vieilles marques disparues ou non, m'intéresse.
Celle que j'aimerai retrouver est la marque BACON, sur laquelle jouait John Fahey à ces débuts.

Cherché vainement la chronique disque
Pourquoi pas qq chroniques de vieux skeuds où apparaissent des guitares légendaires. Il y a déjà qq références à travers certains articles, il me semble.
Stratocasteph
J'ai acheté le magazine il y a deux semaines, et je me suis régalé de la première à la dernière page.
L'accroche sur la guerre fender-Gibson est pour moi l'artcile le moins intéressant (peut-êtyre parce que je connais déjà bien l'histoire de Fender et de cette pseudo-rivalité).
Pour le reste c'est vraiment du tout bon. Je découvre avec grand intérêt l'histoire des guitares Selmer, Jacobacci.
L'article sur la restauration de la super 400 vaut l'achat du magazine rien que pour lui.

Les photos sont nombreuses et belles, elles gagneraient à être plus grandes.
Dommage que la photo de la Eko 400 sur double page ne se situe pas au centre du magazine afin d'être détachée et accrocjée au mur. Ca serait pas grand chose à corriger pour les prochains numéros non ?

L'attente jusqu'au numéro 2 va être longue !

Bref, en tout cas, si vous glissez un formulaire d'abonnement dans le prochain numéro, j'en suis !
rémi38
J'en rajoute....

L'article sur les Gibson "Banner" est le parfait complément du "Gibson's Fabulous Flat-tops" de Erlewine !!!

On reconnait bien Duchossoir !! L'exemple des Kluson avec rivet plutôt que des vis entre le mois d'avril 43 et septembre 44

Ca nous ramène au moule des bobines des PAFs du Gibson Electrics...avec le trou carré surmonté d'un embossage rond etc etc....

C'est du pur Duchossoir....... on en redemande !!

La part acoustique/électrique me parait très bien. D'autant que le marché électrique atteint des sommes exorbitantes impossible pour 80% des gens alors que du coté acoustique...... on peut encore s'offrir une superbe Gibby des 50's à des sommes beaucoup plus rationnelles.
Bien sûr je faits abstraction des graäls genre une Advanced Jumbo de 1935 ou encore une Martin de 192x .......etc etc. Mais les vieilles acoustiques sont qd mm plus accessibles

...en mars 2010 alors... !!
Si le marché des acoustiques reste abordable, c'est peut-être aussi parce que ca n'interesse pas grand monde en fait.

Sur ce forum, pour une guitare acoustique en vente, tu trouveras entre 10 et 15 électriques. Aucun mag anglais ou americain generaliste de qualite qui dure ne fait plus de 20% de ses articles sur des acoustiques. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un constat. Je possede une dizaine de guitares, la moitie vintage, dont une seule acoustique, deux semis et 7 solid-body...
jugejackson
lalimacefolle a écrit :
En tout cas, on pourra pas dire qu'il a pas marché par le bouche à oreille

En même temps, le contenu est pas mal, c'est un juste retour.
lalimacefolle
Petersham a écrit :
Si le marché des acoustiques reste abordable, c'est peut-être aussi parce que ca n'interesse pas grand monde en fait.

Je me demande si ça ne vient pas de la "qualité" des guitares aussi. Les cheres sont cheres. Celles qu'on trouve à un prix raisonnable étaient souvent considerées comme des entrées de gamme ou débutants...
lalimacefolle a écrit :
Petersham a écrit :

Je me demande si ça ne vient pas de la "qualité" des guitares aussi. Les cheres sont cheres. Celles qu'on trouve à un prix raisonnable étaient souvent considerées comme des entrées de gamme ou débutants...

Et c'est vrai que beaucoup, une fois qu'ils ont la "bonne" acoustique n'en changent plus. Alors que pour les electriques, les amplis et les effets, c'est une autre histoire...
lalimacefolle
Petersham a écrit :

Et c'est vrai que beaucoup, une fois qu'ils ont la "bonne" acoustique n'en changent plus. Alors que pour les electriques, les amplis et les effets, c'est une autre histoire...

Effectivement, il y a peut etre un coté plus "organique" avec la guitare acoustique...
xmenrock
Salut tout le monde, désolé d'intervenir ici en complètant seulement certains commentaires mais tout à été dit .
En fait je me suis procuré le magazine hier (j'en ai même pris deux) et j'étais vraiment sur le cul lorsque j'ai vu le contenu du coup je me suis dit que je ne pouvais pas garder ça pour moi et qu'il fallait à tout prix faire circuler l'info .
J'ai laissé le message sur Tout sur les Gretsch et c'est en voulant créer un post sur le sujet que je me suis aperçut qu'un bienfaiteur: "Corbobilly" avait déjà pris la peine de le faire .

corbobilly a écrit :
Moi, je l'apprécie bien dans son style ce nouveau ; il faut, certes lui laisser quelques numéros afin que l'équipe trouve sa vitesse de croisière et pose les jalons de cette aventure _
Je trouve les clichés accompagnant les articles un peu trop petits, c'est dommage _
je pense effectivement que c'est le début d'un exellent magazine et que peu à peu les photos vont s'étoffer car il me semble que vu la pixelisation de quelques images certaines proviennent probablement du web.

Aubertignac a écrit :
On est aux antipodes de Guitar Part là... Un vrai contenu, des informations riches, détaillées, etc... C'est du sérieux. On est loin des guignoleries de Docteur Bouste et autres BD à la con dans Guitar Part.
c'est exactement ça .

Loar a écrit :
Bonjour à tous, Christian Séguret ici, j'ai le plaisir d'être redac chef de la publication traitée dans ce thread.
Je ne peux que vous féliciter de ce magazine dont je n'aurais même pas osé l'imaginer autrement qu'en rêve .

Djangosurf a écrit :
SEULS PETITS BEMOLS=> IL FAUT PLUS DE PAGES... ,
J'ai peur que ce soit peut-être un peu un peu trop demander Autant que le magazine continue sur cette lancée avec des articles intéressants, complets sur des sujets éclectique .

Djangosurf a écrit :
A QUAND UNE CONTRIBUTION DE M HERTZ DE VINTAGE MUSIC (LA CONF DE REDAC POURRAIT ETRE SYMPA)

Petersham a écrit :
son contenu actuel est beaucoup trop theorique et un peu chiant, pas assez pratique et vivant.
Je respecte tout à fait ton point de vu mais je dirais que si ce magazine m'intéresse c'est précisément par ce qu'il rentre à fond dans le sujet et je n'en attend pas moins .
Bonne continuation .
Live fast die young !!!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...